![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Ben... le truc c'est que de toute facon tu as pas vraiment le choix. Le jeu est concu comme ca, le mode de deplacement d'un point a un autre c'est la marche, courrir ca sert a eviter ou se sortir d'une situation difficile.
Si tu cours sans arret comme un derate, tu seras epuise avant meme que les choses serieuses ne commencent et a la merci de la premiere meute de chiens venu. Sinon, il y a probablement des mods pour ca. |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
Oui je peux comprendre cette approche mais je trouve l'environnement un peu trop sordide pour que j'ai envie de flâner ici ou là.
[] |
Courrir sert par exemple a echaper a un monstre trop fort, ou un groupe de monstre face auquel tu sais de toute facon n'avoir aucune chance. Pour se rendre d'un lieu a un autre, marche et profite de l'environnement ! De cette maniere tu repereras plein de petits details, voir d'indices qui pourraient te mener a des endroits speciaux.
Chacun sa maniere de jouer, moi la map de stalker je la traversais en revassant pour oublier le stress de la journee, pas a toute vitesse comme un fou furieux. |
Ok merci pour les conseils. Par contre rien à faire pour la fatigue ? Car mon personnage est tout le temps épuisé. Je dois tout le temps faire des pauses tout les 200m pour qu'il reprenne son souffle et c'est vraiment très chiant à la longue.
[] |
Ne t'inquietes pas yoZe, au debut j'etais aussi un peu perdu dans Call of Prypiat, d'autant que c'etait mon premier Stalker. Mais on s'y repere facilement assez rapidement: comme il n'y a que 3 maps (et 90% du jeu se passe sur les deux premieres), on les connait tres vite par coeur. Meme quand tu vas a un nouvel endroit de la map que tu ne connaissais pas, tu es toujours proche d'un autre lieu que tu as deja visite et qui fait que tu vois a peu pres ou tu es et vers ou tu dois aller.
Et profite, Stalker est a la fois un tres bon RPG et un tres bon FPS. C'est quand meme assez rare qu'un jeu qui a le cul entre deux chaises soit une reference de chacun des genres dont il s'inspire ! (C'est comme si les combats de Nomad Soul etaient du niveau de Soul Calibur et que les phases FPS surpassaient celles de Halo. Stalker: les createurs francais en avaient reve, les russes l'on fait) |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça. Ca m'aurait aussi servi d'ailleurs |
Est-il possible de placer des marqueurs sur la carte du pda afin d'avoir une sorte de système gps ?
Parce-que là je galère un peu à m'y retrouver dans cet univers gigantesque. Merci. [] |
Je remonte le topok: J'ai avancé dans le jeu, et c'est une belle tuerie.
En fait, c'est le premier STALKER, mais puissance 1000! L'aspect RPG est bien poussé, la personnalisation des armes est abordable et sert vraiment (et une arme moddée se revend bien), les artefacts servent et se trouvent "facilement", on a du fric pour se faire plaisir, le monde est immense... Bref, je nage en plein bonheur. Après la déception Clear Sky, c'est une belle bouffée d'oxygène Par contre, pour ceux qui y jouent en ce moment, dès que vous trouvez l'artefact Kolobok, surtout ne le VENDEZ PAS à Beard (le Barbu en Fr)... Vous en aurez besoin plus tard. j'ai bêtement revendu ça (car j'avais mieux), et j'ai planté une quête à cause de ça... Les Artefacts se régénèrent dès qu'une émission a lieu, mais Kolobok est très rare Sinon, j'ai installé CoP Complete, un mod d'ambiance, qui rajoute des ambiances sonores et météo à tomber. Je ne sais pas si ça le fait dans le jeu original, mais on marche tranquillement dans la cambrousse, soudain le ciel s'assombrit, presque noir, puis les sirènes commencent à sonner, le ciel vire au rouge... Il est grand temps de trouver un abri. Heureusement, des abris sûrs sont disséminés un peu partout sur les différentes parties de la carte. Bref, une expérience qu'on oublie pas |
J'ai fait quelques quêtes de Call of Pripyat, et j'accroche autant qu'à SHadow of Tchernobyl!
Je retrouve la liberté du premier, une liberté totale: on est lâchés dans la Zone, et débrouille toi. J'aime beaucoup la prépondérance de l'aspect RPG. Bref, autant Clear Sky a été une grosse déception (à tel point que je me suis contenté du strict minimum avec ce jeu), Call of Pripyat est un grand jeu de la franchise EDIT: par contre, j'hésite à installer Call of Pripyat Complete, j'ai peur que les sauvegardes ne soient pas compatibles.. [] |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Avec un proc Sandy Bridge dans 99% des cas ce sera la carte graphique qui limitera les performances, même avec un i3 (il surclasse les phenom II x4 dans quasi tous les jeux). Donc si c'est un PC qui n'est pas principalement dédié aux applications professionnelles très gourmandes type modélisation 3D, montage vidéo etc. je te conseille de taper moins haut niveau processeur, l'i7 ne s'impose pas. Un i5 2500k est un excellent choix (surtout qu'ensuite ça peut s'overclocker à plus de 4Ghz assez aisément), il met déjà la pâtée à tous les i7 d'ancienne génération dans les jeux, donc tu peux économiser sans scrupules sur le proc en prenant un i5 à la place de l'i7 pour mettre plus d'argent dans la cg et prendre au moins une 560TI ou une HD6950.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)