Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Lazy Jones mérite un article sur Grospix. A bon entendeur... (fin du off-topic)

Atari Frog
Atariste convaincu
Tout pareil que Lolo. Il faut quand même une certaine motivation pour se farcir le Space Invaders d'origine. C'est quand même une façon assez abrupte voire masochiste d'aborder le jeu vidéo. C'était un temps où le joueur n'était pas dorloté ou guidé, il fallait même lutter PHYSIQUEMENT pour parvenir à quelque chose. Dieu que les commandes sont RAIDES, même en émulation !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Thundard
Pixel imposant
Oui, je l'avais sur Amiga... mais, le but était de les éviter

Mon premier jeu Amiga avec Giana sisters
Tiens, je ferais bien une partie la...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
la 1ere fois que j'ai touche a SI... c'etait pas SI en fait Mais un clone dont le nom m'echappe sur MO5, ou les extra-terrestres etaient remplaces par des nuages, et ou le joueur dirigeait un parapluie...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Pour être serieux, la dernière fois quer j'y ai joué, c'était une sorte de clone dans un jeu ... le fabuleux Lazy Jones.

Thundard
Pixel imposant
Je viens de passer un petit moment sur la version arcade (en emu evidemment) de Space Invaders... Bon sang, c'est super dur comme jeu!!! Sinon bon, faut avouer que ça casse pas des briques... n'y voyez aucun jeu de mot...
Je crois même que si j'avais été à l'époque de ce jeu, j'aurais pas accroche les JV... arf

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-02-13 11:34, Maze007 a écrit:
Laurent pas spécialement a Space Invaders même si j'y joue de temps a autres mais je me fait tout les jours un petit Galaga et deux ou trois parties de Track and Fields.

C'est bien ce que je voulais dire : Space Invaders a terriblement vieilli. La dernière fois que j'y ai joué sérieusement, c'était sur VCS il y a une bonne vingtaine d'années maintenant.

Je pense que ce jeu est une épure de shoot'em up qui a une importance plus ou moins capitale dans l'histoire des jeux vidéo, mais qu'y jouer dans sa version initiale relève du snobisme. Un Galaga, qui est à peine moins vieux finalement, est un millier de fois plus conforme aux sensations du genre shoot'em up tel qu'il a évolué par la suite. Et je dis bien Galaga, et non pas Galaxian dont la limitation des tirs à un à la fois (ce qui n'est qu'un détail au niveau technique) le relègue aussi, à mon sens, à la préhistoire.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Le probléme c'est comme avec le Baby c'est le risque de Tennis Elbow

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Le track n field, c'est mieux que le footing.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Laurent pas spécialement a Space Invaders même si j'y joue de temps a autres mais je me fait tout les jours un petit Galaga et deux ou trois parties de Track and Fields.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)