![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
voilà bien l'injustice du retrogaming : un jeu historique sort, il passe inaperçu, et il doit mettre un certains temps avant d'être découvert ou redecouvert... quoi qu'il en soit, il passe inaperçu au moment le plus important pour lui : sa sortie.
Décidément le jeux vidéo ne ressemble vraiment pas au 7eme art... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
tout pareil il est encore emballe. Par contre ca a l'air d'etre un RPG pur et dur et moi les rpg ....
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et je ne l'ai pas encore fait, donc moi, je ne peux pas encore en parler. Mais ça a l'air bien. |
| blackmore Pixel microscopique |
Vagrant ne déchaîne pas les passions à ce que je vois...plus j'y repense (le buzz autours de FF XII aide pas mal je dois dire héhé) plus j'estime qu'il s'agit là peut être bien du meilleur jeux sortis sur 32 bit ! si si ! rien que ça.
Bon ben c'est pas grave, on attendra quelques années pour qu'il soit reconnu a sa juste valeur (Matsuno, comme Kojima, semble être un fan de carpenter...alors peut être que comme ce grand du cinéma, ces oeuvres seront considéré a leur juste valeur dans 10 ans). En vous remerciant bonsoir. |
L'accessibilité de vagrant fait peur ??
A force de vouloir faire des jeux ergonomiques et consensuel, le monde des consoles (que j'apprécie énormément cela dit)a fait des consoleux...des mioches gâtés ! La richesse doit se payer et dans le cas de Vagrant, elle se paye par un investisement personnel plus important que sur d'autre titre. Mais franchement, est-ce un défaut ? le plus paradoxal dans Vagrant, c'est que les joueurs p.c (habitué a une certaine "compléxité") aurait sûrement plebiscité ce jeu....si ils étaient un peu plus ouvert. Et puis, le jeu en soit n'est pas "complexe"...c'est surtout qu'il est novateur et ne ressemble a rien d'autre. Ce qui fait que notre routine ludique se voie chamboulée. Et puis, malgré tout le respect que j'ai pour Chrono et Xeno (ça reste des monstres !), on ne peut nier que Vagrant est plus original et ce sur plein de point ! |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
La seule chose qui m'ait rebutée dans ce jeu est le système d'équipement, d'une complexité rare. Un peu plus de simplicité de ce côté-là n'aurait pas fait de mal.
Sans ça, ce jeu est absolument époustouflant. L'un des bijoux de la Playstation, tout simplement, que je place sans discussion possible dans mon top 5 de la machine! |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Je me le suis payé il y a un mois et j'ai encore quelques RPG sur le feu mais pour le peu de temps que j'y ai joué, je dois dire de mon côté que ce jeu est couillu tant au point de vue de la mise en scène des personnages, hyper réaliste, que du système de combat très novateur et un peu déstabilisant tout de même... |
| keitaro Pixel digne de ce nom ![]() |
et bien moins accessible,accrocheur,et magique que ces deux autres bijoux a mon gout! |
Il n'y a pas encore eu de dossier sur ce jeu ? c'est étonnant...c'est pourtant l'un des jeux les plus ambitieux, les plus novateurs et passionnant sortis ces dernières années tout support confondu.
Mais bon, je passe peut être après la bataille hein, certains en ont sans doute déja parlé de long en large. Pourtant quel jeu ! et même si l'on pourrait classer Chrono Cross ou Xenogears devant...reste que Vagrant est bien plus novateur que ces derniers et tout aussi évocateurs...voir même plus. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)