![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2009-10-14 22:55, Shenron a écrit :
Non, je ne crois pas, dans les derniers stages on ne revient pas en arrière (tu confondrais pas avec le village de Ryu ?). A la réflexion je ne sais pas si ce n'est pas le chapitre 11 ou 12 d'ailleurs. On passe une grande porte, il y a un escalier super long, et les ennemis affluent sans cesse. [ Ce Message a été édité par: Shenron le 2009-10-14 22:55 ] Bah je me rapelle d'un passage où on descend d'un escalier. Une grande porte en bas (c'est peut être l'entrée vers l'eglise), des ninjas de 3 couleurs qui respawnent à l'infini des 2 cotes. Apres on contourne par la droite les escaliers (quand tu les regarde en face) et t'arrives à une petite clairiere avec un savepoint et une etendu d'eau (je crois qu'il faut plonger dessous) [] |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Non, je ne crois pas, dans les derniers stages on ne revient pas en arrière (tu confondrais pas avec le village de Ryu ?). A la réflexion je ne sais pas si ce n'est pas le chapitre 11 ou 12 d'ailleurs.
On passe une grande porte, il y a un escalier super long, et les ennemis affluent sans cesse. [] |
Hmmm je me rapelle d'un escalier. Je l'avais descendu, y'avait une porte ou on revenais dans un niveau avant. Avec des ninjas qui respawnent à l'infini autour de la porte. Et en fait le niveau continue a cote de l'escalier. C'est celui la ?
[] |
Je pense que Dep parle de la fin du chapitre 10, quand, avant d'arriver au boss, on doit monter un escalier et qu'o est assailli par quoi ? Une centaine d'ennemis qui semblent respawner à l'infini. Un grand moment !
[] |
Marrant, je sais pas si c'est parce que je suis gaucher, mais j'ai fait tout l'inverse Le laser touche legerement quand il se finit. La pahse de l'escalier c'est laquelle ? je me rapelle pas avoir eut de moment ou ca ramait [] |
| Dep Pixel digne de ce nom ![]() |
C’est vrai que certains choix sont étranges, cette nouvelle version n’est pas l’ultime version qu’on aurait pu avoir, certains ajouts sont sympas, mais des suppressions et modifications viennent ternir le tableau.
Autre différence que j’attendais et dont j’ai oublié de parler : la fameuse phase de l’escalier ne rame plus… car il y a 5 fois moins d’ennemis présents simultanément. Pour le boss de fin je me met tout à droite, à droite de sa main gauche donc, bien au bord de la falaise, là on est normalement à l'abris du laser et il ne peut pas nous attraper. |
Oui, le dernier dernier. Je n'ai jamais compris comment il fonctionne. Trois ou quatre fois il n'a pas arrêté de me manger, sans que je puisse rien faire. Ca tient peut être à notre placement, mais dans ce cas ça se joue à rien.
Dep, ce que tu dis ne donne pas vraiment envie, j'ai l'impression qu'ils ont grandement baissé la difficulté, alors que ça fait tout l'intérêt du jeu. Certes les ninjas griffus armés de shurikens incendiaires sont relou, mais ça relève le challenge. Et le fait de retirer le shuriken du vent, c'est un scandale ! Maintenant que je l'ai impossible de m'en passer ! [] |
Le passage du vers m'a bien saoulé perso. On sait jamais quand il arrive et une fois qu'il t'as touché, impossible de se relever à temps pour le latter Pas contre Dep, ce que tu me decris de la version PS3 c'est pas très appétissant. Ils ont saccagé le jeu en fait.. Citation :
Le 2009-10-12 22:40, Shenron a écrit :
Bon, j'ai fini le jeu hier en Acolyte, et je dois dire que j'ai eu peur pour rien. La difficulté va crescendo jusqu'au niveau 9, et après ça stagne, voire ça diminue,en particulier grâce à ce cadeau des dieux qu'est le fléau vigoréen ; j'ai trouvé le deuxième affrontement contre les boss bien plus simple que le premier. J'ai juste buté contre le tout dernier boss que j'ai eu le malheur d'affronter sans aucune potion de soin et avec un seul ninpo en stock. Je dois dire d'ailleurs que je me suis bien énervé : pas contre les caméras, mais contre l'absence totale de pattern bien défini et lisible. Je m'approche de ses mains, un coup il crache un laser à gauche, un coup à droite, sans qu'il y ait d'ordre défini, un coup il me met un coup de poing, un coup il me mâchonne, un coup il se laisse faire pendant 15 secondes... j'ai l'impression que c'est plus la chance qui m'a permis de le battre. Enervant. Hmmm faudrait que je revois mes succès mais j'ai fini le jeu avec l'épée de base. Tout simplement parce que j'ai pas trouvé les autres armes super utile. Ah si y'a le truc en demi lune qui découpe bien mais bon sang qu'il est lent ! Le boss final c'est lequel ? le dernier dernier ? parce qu'il a plus ou moins des pattern. J'ai plus trop en tête mais en gros tu peux le taper que 3-4 fois avant qu'il te griffe. Après 2 griffe y'a un laser je crois. [] |
| Dep Pixel digne de ce nom ![]() |
Etant fan de la série, je possède le 1, le Black, le Sigma, le 2 et maintenant le Sigma 2.
Voici un petit topo sur les principales différences. - Le Sigma 2 est bien moins hardcore que le 2, les ennemis sont moins agressifs, entament moins de barre d’énergie, surtout la rouge, et les soins sont plus nombreux. (J’ai échoué sur le 2 en mode mentor, que je viens de terminer sur le Sigma 2). - Des vagues entières d’ennemis ont disparues, laissant certains passages vides, d’autres vagues on été simplifiées, fini par exemple d’affronter une horde de ninja à shuriken incendiaires, il y a également moins de lance-missiles. Des passages chauds (et lourds) comme le vers géant dans la caverne ont été totalement supprimés. Les boss semblent inchangés mais ne sont plus accompagnés de sous-fifres (du moins en mode Guerrier). - Les phases de « plateforme » sont simplifiées, suppression des tests de valeur, et même de certaines « énigmes » (plus besoin de chercher l’objet qui ouvrira la porte, elle est déjà ouverte). La touche pour recentrer la caméra permet même d’orienter la vue dans la bonne direction, au cas où on serait perdu. - Les vies des dieux sont utilisées automatiquement, fini de les garder comme potions de soins bonus. - Les armes blanches (dont une nouvelle) ne sont plus upgradables quand on veut, il faut que Muramasa le veuille bien, par contre c’est gratuit. - Il y a une nouvelle arme de jet, par contre on en perd deux : le shuriken à vent et les explosifs. On ne peut plus concentrer les flèches de l’arc, par contre sa visée est plus rapide et possède un lock efficace en vue subjective, pendant laquelle on peut se déplacer, et les flèches sont en quantité infinies. - À noter l’apparition de nouveaux boss, ainsi que le retour d’un ennemi de base et d’un boss du 1. - Il y a pleins d’autres petites modifications comme l’emplacement des armes, des bonus ou autres… - Au sujet du sang, vous savez déjà qu’il a été grandement réduit, mais les démembrements et les décapitations sont toujours présents. Il y a 3 chapitres supplémentaires, introduisant chacune des 3 nouvelles héroïnes jouables. Rachel est de retour avec sa hache, un peu plus agiles que dans le Sigma 1, Momiji issue de Ninga Gaiden DS avec sa lance, assez classique, et enfin Ayane est de loin la plus efficaces et la plus fun à jouer des 3. Donc le jeu est globalement plus facile, mais il reste deux niveaux de difficulté supplémentaires après le mode mentor, dont le dernier qui serait encore plus dur que sur 360. Ainsi que les missions en équipe qui vont très loin. Se battre à deux est galvanisant mais on est vite refroidi par des lags importants, même avec une bonne connexion. Je ne dirai pas qu’il faut acheter la version PS3 si on l’a déjà sur 360, par contre si ce n’est pas le cas foncez ! Maintenant si on possède les deux consoles mais pas le jeu, le choix reste très difficile. |
Bon, j'ai fini le jeu hier en Acolyte, et je dois dire que j'ai eu peur pour rien. La difficulté va crescendo jusqu'au niveau 9, et après ça stagne, voire ça diminue,en particulier grâce à ce cadeau des dieux qu'est le fléau vigoréen ; j'ai trouvé le deuxième affrontement contre les boss bien plus simple que le premier. J'ai juste buté contre le tout dernier boss que j'ai eu le malheur d'affronter sans aucune potion de soin et avec un seul ninpo en stock.
Je dois dire d'ailleurs que je me suis bien énervé : pas contre les caméras, mais contre l'absence totale de pattern bien défini et lisible. Je m'approche de ses mains, un coup il crache un laser à gauche, un coup à droite, sans qu'il y ait d'ordre défini, un coup il me met un coup de poing, un coup il me mâchonne, un coup il se laisse faire pendant 15 secondes... j'ai l'impression que c'est plus la chance qui m'a permis de le battre. Enervant. J'ai passé toutes les épreuves, et je me refais un nouveau run en acolyte pour le plaisir et pour débloquer le succès des 1000 techniques ultimes et de l'épée du dragon. J'attaquerai en guerrier plus tard, je sens que je vais beaucoup m'énerver aux chapitres 8 et 9 et leurs saletés d'archers de daube. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)