Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Arf, désolé les gars .

Les screens que j'avais vu étaient d'une mocheté pas croyables. Là, on dirait un jeu GBA à ses débuts et encore). []

Phenec
Pixel imposant
C'est en tout cas les même que sur GK ( http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000034259.html ) et Sugoï ( ( http://the-sugoi.com/compose.php?Ndate=05062004&Nnum=2 )

Y a qqchose d'etrange, mais tout doit tres bien s'expliquer ^^

Y a plus qu'à attendre

Odysseus
Pixel planétaire
sauf erreur de ma part, il s'agit des mêmes screens auxquels nous avons eu droit il y a quelques jours ou alors je suis passé à côté. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je viens de voir une nouvelle fournée de screenshots qui me fait croire que les premiers apercuts étaient une blague de Treasure.

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=Xess

Jugez plutot. Certes, le chara design est toujours aussi baclé.
[]

Davis
Pixel de bonne taille
Ouhla le carcatères design fait pale figure.
Dommage je comptais sur ce jeu pour m'essayer à Guardian Heroes n'ayant pas de Saturn mais une Gba...
Pour l'instant c'est mal parti... []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Attends... C'est vraiment le chara design d'un jeu Treasure, ça? Sont vraiment tombés bien bas... Même Billy et Jimmy Lee se ressemblent moins... []

Phenec
Pixel imposant
Ce qui est certain c'est qu'ils se sont pas foulés sur le chara design, au contraire:

Un dessin, du Flip X et une image en negatif, et hop on a 3 persos

EDIT: A moins que ce soit fait expres?

Cerebus
Gros pixel
Euh z'avez vu c'qui est sorti sur GBA en France ces dernières semaines ? Fire Emblem, F-Zero GP Legends, Shining Force, Metroid Zero Mission, Boktai...

C'est pas toujours très neuf, mais qu'est-ce que c'est BON. Et ça tient dans une p'tite sacoche.

Odysseus
Pixel planétaire
je suis tout à fait conscient du fait que le support est très différent, la saturn bénéficiant du support CD et d'une qualité de son particulièrement bonne fait que, dans le guardian heroes original, ce jeu pète de mille couleurs, que les effets de toutes sortes fusent et que, du coup, la GBA n'aura de toute façon pas les qualités techniques requises pour faire tourner cette petite merveille, ou même s'en rapprocher.

cependant, rien qu'à voir l'écran de sélection des personnages en mode story sur GBA, j'ai peur... il s'agit tout simplement du même sprite à peine modifié à chaque fois et dont on a changé la couleur de cheveux et des vêtements... certes, la GBA n'est pas une bête de guerre même si elle reste techniquement parlant une très bonne portable mais je pense qu'elle reste malgrè tout en mesure de faire tourner des jeux d'une qulité technique satisfaisante, ce qui ne me paraît pas être le cas avec ce guardian heroes, sous réserve de nouveaux screens shoots bien entendu.

plus encore, l'aspect artistique me semble relativement éloigné de l'oeuvre originelle, nottament en ce qui concerne la beauté des décors, la variété des ennemis et le design général de ce jeu, carrément éblouissant sur saturn.

d'ailleurs, quid du gameplay ? sauf erreur de ma part (Randall, je compte sur toi si je me plante pour me rectifier ^^), rien ne fait état de la possibilité de jouer sur trois niveaux de profondeur différents, ce qui est tout de même l'une des bases de ce jeu. l'aspect RPG semble en revanche avoir été conservé, et c'est tant mieux, mais je dosi malgrè tout avouer avoir un léger doute quand à la manière dont cela va être mis en place dans ce jeu et si l'on ne va pas rapidement tomber dans le RPG à tendance beat'hem all... mais là j'extrapole.

de même, est-on sûr de retrouver la jouabilité de ce titre, presque exemplaire, qui permettait de combiner à merveille magies et combos alors que prêt d'un tiers de l'écran est mangé par une barre d'état sur un écran de jeu déjà pas bien grand ?

enfin, et plus que tout, c'est vraiment le fait que treasure ai collé "guardian heroes" sur ce jeu qui me fait me hérisser.
à force, je vois surtout que la GBA est une machine qui tend vers la séduction des joueurs qui ont quelques années de jeu derrière eux, ce qui n'est pas une tare en soit, loin de là, mais qui nous ressort des resucées de titres à succès, des valeurs sûres et qui attireront certainement les rétro gamers que nous sommes dans les rets de la GBA, mais d'une façon qui trompe son monde puisque de plus en plus de titres, nottament de chez nintendo, sont vendus à prix fort souvent sous un nom bidon alors qu'ils sont diponibles sur le marché du rto gaming à bien moindre coût.

alors, quand treasure annonce "guardian heroes" sur GBA, la première chose qui me vient à l'esprit est que ce sera, comme beaucoup d'autres adaptations rétro sur GBA, la version saturn que l'on retrouvera, peut-être sans les dessins animés, peut-être sans certains effets spéciaux, mais la majeur partie du jeu sera là. et malheureusement, ça ne me semble pas, pour le moment, être le cas et l'impression qui en ressort chez moi est celle que treasure, fort d'une réputation bien ncrée chez beaucoup de joueurs, profite d'un de ses anciens titres phare et tromper ainsi son monde.

ceci dit, je tiens à préciser que je ne me base ici que sur les éléments que j'ai en ma possession actuellement et que, je l'espère très fort, les choses évolueront de façon positive, car une adaptation du hit de la saturn serait vraiment quelque chose de magnifique. []

Mash_de_Figaro
Gros pixel
et c'est ainsi que beaucoup se rendirent compte que la GBA n'est pas une saturn, donnant ainsi le coup de grace à un jeu auquel personne n'a jouer!!

et pourtant, on est pas sur jeuxvideo.fr!!

(ben oui, j'attends d'y jouer avant de le sacrifier, mais je vous l'accorde, au vu des photos, ca n'a pas l'air d'etre gagné!)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)