Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Oeil de loup
Pixel de bonne taille
A mon avis y'a aucune chance. Mais tu peux toujours te rabattre sur Arx Fatalis, pour beaucoup il a constitué ce fameux UW3, qui n'osait pas dire son nom.

De fait, dans Arx, il existe un mode "UW" accéssible en traçant très précisement ces deux lettres dans l'espace.

Le résultat est une pixellisation du jeu et une baisse de résolution passagère. C'est assez marrant. En outre, un des musiciens que tu croise à la taverne, change de morceau quand tu lui files une gemme, un rubis ou un diamand. Parmis les morceaux éxécutés (mais un peu déformés parce qu'il est bourré) tu reconnaitras le thème de...UW bien sûr.

Marrant, non?

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Effectivement, j'ai eu l'occasion de lire, et d'expérimenter, ces pitites étrangetés dans UW1. Et je suis d'accord, la fille, tout le monde s'en tape...

Quand à un UW3... Avec les moteurs d'aujourd'hui... ce serait fantastique ! Je veux du dongeon sombre et humide ! []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Tout d'abord j'ai écrit une connerie, c'est pas des morceaux du monde qui se retrouvent enfermés dans la gemme que l'Avatar brise à la fin du I, pour tuer Mondain, mais des reflets du monde ou des copies. C'est pour ça que les différents reflets peuvent continuer à évoluer. Soyons précis

Pour ce qui est des trucs non résolus d'UW, je fais une copie (traduite), de ce que j'ai trouvé sur le "Spoiler Center". je ne garantis rien, je n'ai jamais rejoué UW et mes souvenirs remontent donc à 1993. J'étais d'ailleurs tellement absorbé par le jeu (il détient mon premier record de jeu sans aucun arrêt, c'est à dire 18h. Plus tard j'ai fait autour de 35 heures sur "Serpent Isle" ou U7bis. Non non je ne suis pas fier de ce coup là, mais c'est vrai), que j'ai du passer à côté sans me poser de questions, l'important était de sortir de ce trou :

Au niveau 3, il y a un levier au NE qui ne sert apparament à rien, puisque la porte secrête qui est à côté s'ouvre différement.

Au niveau 4, il y a une chaine près de l'entrée de la zone des chevaliers au Sud Ouest qui ne sert apparament à rien non plus.

Il semblerait en outre, qu'un Homme-Lezard vert se trompe et reconnait pour chef Iss'Leek (leader des rouges)et pas Ishtass. Vous m'en direz tant...

Enfin, je signale tout de même que dès l'entrée dans l'Abysse, l'histoire de la jeune fille enlevée semble passer completement au second plan. Ce n'est pas quelque chose d'irrésolu puisqu'à la fin y'a un vague rapport, mais je me souviens très bien m'être dit que franchement cette pauvre fille tout le monde s'en foutait et que c'était bien dommage pour elle.

Par ailleurs à propos des Hommes Lézards Richard Garriott a plusieurs fois affirmé que dans leur souci de détail, les dév avaient mis au point une grammaire complète pour que leur langage soit cohérent, exactement comme le fit Tolkien pour ses propres peuples. Ce qui n'est pas surprenant puisque le SDA est encore le livre préféré de Lord British. Du moins c'est ce qu'il dit.

Pour d'autres rumeurs, je dois vérifier, mais y'en a, oui. Par exemple celle d'un UW3 qui serait une suite de UW1 et pas de UW2. On en trouve une trace sur le site "Collectible Ultima" quoi que le lien avec UW1 ne soit pas établi.

Il y a aussi ce que Sergorn explique sur son site, c'est à dire l'origine de UW1, lequel ne devait pas du tout être un Ultima. Il reste des traces de la vocation première du jeu en la présence de nains dans les Abysses. Or, Sergorn a raison, y'en a pas des nains dans Ultima.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Clair ! []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Encore que cette ballade au château au début, pose assez bien l'ambiance de confinement. Mais justement, le problème c'est que ça s'arrête là et puis le scénario est un peu tiré par les cheveux je trouve. Cette histoire de morceau disséminés dans plusieurs monde...

Quoi que ça me rappelle la gemme de Mondain (U1) prétexte d'Ultima Online car des morceaux du monde sont emprisonnés dans chaque débris de la pierre (principe de l'hologramme) et chacun évolue différement. D'où la possibilité d'obtenir un multivers.

Comme quoi, Mondain, il a vraiment foutu une merde pas possible

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Tu m'étonnes ! C'est aussi le truc qui gâche tout dès le début, pour y avoir eu droit... et pis on passe trop de temps dans le chateau au départ... []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Oui je partage à 100% ton point de vue sur UW. Moi aussi le confinement et la rencontre avec ces peuples détachés de tout, m'a provoqué de grandes transes poétiques que je n'ai plus ressenties dans UW2.

Au sujet des trucs qui servent à rien, j'ai trouvé des infos, je vais les mettre dans ce topic. On retrouve le même style de gag dans Arx Fatalis et U9 d'ailleurs. Mais dans U9 c'est parce que le jeu n'était pas fini (sic!), ce dont je doute dans UW.

Par ailleurs, quand tu feras l'article UW2, n'oublie pas de parler du grand bug de la grève. Très énervant ça.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Voui, comme les projets pour UW1 ! Mais j'avoue avoir vraiment été marqué par le premier, l'effet de confinement est vraiment réussi... Y'a-t-il des rumeurs, ou des histoires sur UW1 ? des trucs planqués, ou qui ne servent à rien,... je crois qu'il y a un levier qui n'est rattaché à rien... []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Bin tiens moi au courant, parce que y'a des news aussi dans ce domaine. Il va être refait par des fans.

ET puis y'a plein d'autres bidules

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Excellent ! Pour les scans, bah pourquoi pas ? Pour Ultima Underworld 2, je ne suis pas prêt de m'y attaquer, j'ai un planning d'écriture en ce moment assez chargé... Il faudrait pour ça que je me relance dans le jeu... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)