Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up ! Une vidéo avec des animations extraordinaires pour la suite :

Sinon, ça m'énerve mais à relire l'article et le topic, j'ai envie de rejouer au jeu, je me rappelle que les bons côtés (une ambiance excellente et une action bien maîtrisée). Mais bon, la haine pour le niveau bloqué... []

Pixel digne de ce nom
Plus de détails sur les liens Capcom/Angel Studios/Rockstar San Diego, dans une intw de Gamasutra que vous connaissez sûrement déjà :
Citation :
Ray Nakazato : Then I went to Capcom after that. At Capcom, I was asked to start up a Tokyo studio, since Capcom's headed in Osaka. I was hired by Yoshiki Okamoto, who later left Capcom. I started hiring people from Tokyo, and did some online projects as well as some games that were being done outside of Japan like Maximo, which was done in the States. I was in charge of Maximo. We were also making a game called Red Dead Revolver - a Western shooting game - which was being done by a studio called Angel Studios, in San Diego. They got bought by Rockstar.

Gamasutra: I forgot that Capcom was originally supposed to publish Red Dead Revolver.

RN: We were funding it, so we then canceled the project and sold it to Rockstar. It was later published by Rockstar. There were also a couple of projects from the French, and a couple of projects in England, although they didn't make it.

http://www.gamasutra.com/features/20070507/sheffield_01.shtml

J'ai bcp aimé ce jeu mais jamais eu le courage de relancer la mission au couteau qui se passe dans une mine et qui est juste injouable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le bébé a donc échoué dans les bras de Rockstar San Diego, équipe responsable des Midnight Club ainsi que de Table Tennis, entre autres. Le jeu sort en 2004 et malgré de bonnes critiques il est loin de rencontrer un franc succès, la preuve en étant que quelques mois après sa sortie on le trouve à bas prix dans le commerce.

-> Mais Capcom a vendu la beta a rockstar ? ils ont repris le code et tout ?

Le seul conseil que je pourrais donner à une personne intéressée par ce jeu est de l’essayer et de ne surtout pas écouter les critiques négatives, de se faire sa propre idée. Le background et l’action trépidante sont tellement forts qu’ils permettent d’oublier tous les détails négatifs de ce jeu.

-> hmmmm dilemme du coup parce que je pas cher et original ca m’attire quand meme. On a dis la meme chose pour code nina mais moi ca me gene pas du tout la maniabilite

[]

Jika
Pixel planétaire
Je suis vraiment content de lire cet article sur RDR. Si, je vous assure. D'abord, parce que l'article est vraiment agréable à lire, bien écrit et surtout assez complet sans être rébarbatif. Mais je suis surtout content de lire cet article parce que l'avis est complétement contraire au mien....

Souvenez-vous, le topic RDR lors de la sortie du jeu....

Magnifique.... La magie du flashback !

"Voila. J'avoue que j'avais déjà essayé Red Dead et que je n'avais pas aimé (voir mon post plus haut). Mais vu que j'essaie d'être ouvert (en termes de culture j'entends. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bande de fripons), je me suis procuré ce jeu, pour parfaire mon avis. Bon faut dire qu'il était à 5 euros, donc ca change la donne.

Alors voila, je m'y suis mis hier...

Enfin voila, quoi ! Je n'accroche toujours pas ! Alors d'accord l'ambiance est géniale, mais c'est permis de sortir des jeux pas réglés comme ca ? Ce qui m'avait mis en colère lors de mon premier essai m'a à nouveau irrité hier au soir : le combat contre Pig Josh. Incompréhensible. Difficile. Mal réglé. Avec une IA poussant le gros porc à tourner en rond et moi à me mettre en hauteur pour le blaster comme un gros sale sans que Pig ait la présence d'esprit de se retourner. Et tout de suite après, le Jack Swift, avec ces clowns ridicules...

Argh. Je suis désolé, mais je peux pas. Trop laborieux pour moi. Trop peu soigné.
Je m'essaierai peut être à nouveau à ce jeu mais là, je confirme que RDR, c'est pas trop ma tasse de thé.

Ce post était juste là pour nuancer les avis très positifs que vous emettez sur ce jeu. Juste pour signaler que ce jeu là ne met pas tout le monde d'accord : à essayer avant d'acheter, donc."

Et quand j'ai terminé le jeu, mon avis avait un peu évolué :

"Alors voila, les duels sont la représentation idéale du jeu : mise en scène parfaite, musique fabuleuse, ambiance terrible et idée gameplay qui aurait pu être fabuleuse, mais tout cela est démonté de toutes pièces par des mécanismes imprécis, difficiles à comprendre (car peu expliqués) et plombés par des bugs à foison.

RRrrr... Maintenant que j'ai fini RDR, je suis encore plus décu de RockStar : avoir un tel potentiel et ne pas plus le fignoler, ca sent bon le foutage de gueule. M'enfin, je suis quand même content d'avoir persisté, certaines séquences étant très fun à jouer (le passage du train avec Red à cheval, la prise de la demeure de Griffon avec tous les persos, le passage dans les bois avec Shadow Wolf). Merci à tous ceux qui m'ont incité à continuer le jeu malgré un démarrage supra poussif.

Quand je repenserai à ce jeu plus tard, j'aurai de bons souvenirs mais pourris par des flashs d'ignobles séquences de jeu, Pig Josh en tête. Quand j'y repense, c'est peut être un des pires boss que j'ai pu combattre dans un jeu... Aussi peu soigné que ca, ca sent limite le jeu en plein débug.

Malgré tout ca, je reviens sur mon avis : RDR peut être apprécié. Mais un bon petit jeu, tout au plus..."

Donc voila, deux ans après, j'ai toujours en tete l'image de ce jeu pas fini, mal tuné, plein de bugs mais avec un p...de potentiel, une ambiance et un son fabuleux (comme Tienou l'explique clairement). Bref, j'en suis arrivé à un point tres simple : je pense que RDR aurait pu etre énormissime si Capcom avait fini le jeu, c'est à dire si Rockstar n'avait pas pondu une version si moisie de ce qui aurait du être un superbe jeu. Enfin, ce n'est que mon avis.

En tout cas, merci pour l'article Tienou, il a en plus le mérite d'etre tres objectif et de ne pas cacher la controverse qui a accompagné la sortie du jeu ainsi que ces défauts évidents. Bravo à toi.

(NdlR : ce post était sponsorisé par le comité de l'autoquote déguisé en flashback pour éviter de tout retaper.) []

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis dans l'ensemble assez en phase avec le jugement que l'article porte sur ce jeu : RDD est mal foutu dans certains aspects, mais reste un bon souvenir dans tous les cas tant il respire la passion (sinon l'amour du travail bien fait).

Par contre quel choc en lisant l'article d'apprendre que les musiques sont directement tirées de westerns spaghetti et que le thème principal est d'Ennio Morricone... Dire qu'en découvrant le jeu je m'étais pâmé d'admiration pour les musiciens de chez Rockstar ! La prochaine fois je lirai mieux le livret... Si en plus on part de l'idée que le jeu a été à la base imaginé et en grande partie développé par Capcom, on pourrait presque crier à l'imposture.

Sinon pour les amateurs de western qui ont apprécié Gun et RDD, des versions console de Call of Juarez vont être bientôt éditées, et c'est le dernier jeu important en date du genre (un FPS pour être plus précis).
[]

IsKor
Camarade grospixelien
Vu que je l'ai corrigé, j'ai eu la primeur sur cet article... Même si il ne m'a pas filé envie de jouer (j'ai horreur du western), j'ai trouvé l'article bien fait, mais vu que je ne connais pas le jeu, c'est assez dur d'être complet dans ma critique.
En tous cas, j'ai pris du plaisir à le lire []

tienou
Pixel imposant
Ton avis est fondé Nordine mais je crois me souvenir y avoir réfléchi et avoir décidé que plus qu'un descriptif du jeu, cet article devait être "une ambiance" de jeu. Après bien sûr c'est peut être raté niveau ambiance, mais je vais faire en sorte de m'améliorer pour les prochains articles. En tout cas merci de donner ton avis qui m'aidera certainement pour les prochains articles.
Ps: merci aussi Ozzy et Dante

Odysseus
Pixel planétaire
Ton papier est bon Tienou mais, à mon sens, il manque pas mal de choses (argh, pas taper sur la tête ^^).

Par exemple, il n'y a aucun véritable descriptif de boss, qui sont, eux aussi, au même titre que la musique comme tu le soulignes très justement, une motivation pour aller plus loin. C'est un peu dommage.
Egalement, il n'est fait nulle part mention des magasins qui permettent d'améliorer son personnage (jauge de vie et de red eye), d'acheter des armes à feu, des explosifs ou des armes blanches mais aussi des pages du livre qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur chaque protagonniste. Idem concernant la ville où l'on peut se ballader et interagir avec les habitants, même si ça reste effectivement assez limité.
Aussi, toujours de mon point de vue, ç'aurait été vachement biengue de décrire longuement deux-trois passages clefs, histoire de donner le ton en terme d'ambiance et de gameplay.
Enfin, ç'aurait été cool de préciser que la version Xbox est LIVE Aware.

[]

dante2002
Déterreur de topics
Si si il est très bien ton article Tienou

Simplement je n'ai pas ouvert de topic parce que je ne connais pas du tout ce jeu, donc j'ai préféré attendre que quelqu'un de plus informé ouvre le topic... []

oZZy
Musicos grospixelien
Bon ben ça doit être ça. Mon expérience sur les Zelda (bien que cette série m'attire fortement) se résume au premier sur NES
Donc en l'état des choses... Moi je trouve les ballades à cheval trés trés bien fichue

En revanche, aucun commentaire sur l'article de Tienou ??

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)