![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pris pour 14€ en occaz, ce qui est un prix tout à fait approprié. Très sympathique, une sorte de simulateur de Rambo voire de Terminator (bien sûr ça fait penser à Predator parce que c'est dans la jungle mais ici le joueur est aussi invincible que Stallone). Très chouette. Juste l'affrontement final qui est pénible. Je viens d'ailleurs d'en trouver la soluce, absurde ( http://db.gamefaqs.com/console/xbox/file/far_cry_instincts_glitch.txt ) que j'essaie demain. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2005-10-10 16:59, Laurent a écrit: Disons que la manière dont les franchises Ubi soft sont repensées en passant du PC vers les consoles mérite qu'on s'y arrête un peu (sans forcément la condamner, hein, on discute) : Rainbow Six, Ghost Recon et maintenant Far Cry, on constate à chaque fois que la simplification des commandes (obligatoire du fait du jeu au pad) s'accompagne d'une tendance plus prononcée à l'action, au rythme soutenu. On dirait que Ubi estime que les joueurs sur console ne veulent que des blockbusters dépourvus de tout esprit geek. C'est peut-être vite dit. (et maintenant, la même analyse passée au filtre de la connerie crasse et de l'irresponsabilité rédactionnelle : cliquez ici) Je répondrai que c'est évidemment une erreur que de croire ça. Si l'on y regarde plus attentivement, on peut constater deux choses au niveau des derniers jeux Ubisoft: -une bonne partie sont d'abord pensés pour les consoles, et non pour le PC (les Splinter Cell, les Prince of Persia, ect.). -des jeux présentants des différences majeures d'un support à l'autre (en particulier sur Xbox et PC), sont souvent bien plus pensés pour leur support que pour leur public. Que je sache, les joueurs PC n'ont pas le monopole du FPS tactique (et inversement), Ubisoft étant avant tout une boîte qui vise grand public, l'enclave des extrêmistes du combo clavier-souris est de fait presque insignifiant. Néanmoins, rester aveugle devant le travail plus que poussé, d'un point de vue tactique, sur des softs comme les derniers Rainbow Six (sur Xbox), les derniers Ghost Recon (idem) ou encore ce Farcry: instincts me paraît stupide, qui plus est sous le faux prétexte d'un pseudo bourrinisme. Enfin, pour rejoindre le sujet de ce topic, et tandis qu'Ubisoft aurait pu se contenter d'un bête portage de la version originale de Farcry, celui-ci a été entièrement repensé, de fond en comble, chose fort saluable s'il en est. PS: je ne comprendrai jamais comment des intégristes du PC peuvent être soucieux de la qualité d'un jeu console, puisque par définition, ils s'en foutent... Quelque chose m'échappe... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Disons que la manière dont les franchises Ubi soft sont repensées en passant du PC vers les consoles mérite qu'on s'y arrête un peu (sans forcément la condamner, hein, on discute) : Rainbow Six, Ghost Recon et maintenant Far Cry, on constate à chaque fois que la simplification des commandes (obligatoire du fait du jeu au pad) s'accompagne d'une tendance plus prononcée à l'action, au rythme soutenu. On dirait que Ubi estime que les joueurs sur console ne veulent que des blockbusters dépourvus de tout esprit geek. C'est peut-être vite dit.
(et maintenant, la même analyse passée au filtre de la connerie crasse et de l'irresponsabilité rédactionnelle : cliquez ici) [] |
| gwen Gros pixel ![]() |
Qu'un FPS soit bourrin n'est pas un défaut en soi.
Mais quand un jeu "prône" l'infiltration et la discretion, la moindre des choses est tout de même qu'il soit possible de progresser en essayant de ne pas foncer comme un dératé sur tout ce qui bouge, non? |
| Zure Gros pixel ![]() |
Bah et alors ?
J'ai jamais compris pourquoi on pouvait reprocher à un FPS d'être bourrin ? Je veux dire c'est une qualité. Moi lorsque je me fais un FPS c'est pour avoir de l'action, c'est pas pour me balader dans la campagne et compter les papillons, il y a Morrowind pour ça. Je trouve assez dingue les reproches que l'ont formule à l'égard des jeux maintenant. Les joueurs sont devenus d'une exigence. C'est fou. [] |
| gwen Gros pixel ![]() |
Pour le peu que j'ai pratiqué FarCry XBOX, je me suis assez retrouvé dans le test de GameKult, notamment sur le fait qu'il déplore que le fait de bouriner est plus profitable auu joueur qu'une methode plus subtile.
Néanmoins, graphiquement, c'est superbe. |
| Zure Gros pixel ![]() |
Moi je suis toujours sur Far Cry Instincts (là j'en suis à l'affrontement avec Crowe) et je trouve le test de Gamekult extrêmement injuste. Je me régale avec ce jeu.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2005-10-09 12:24, Nordine a écrit: Tu parles bien de Gamekult Lolo, "le site anti-Vodoo Vince" ? Non, je parle de Rahan, un des trois bons rédacteurs de Gaming. Mais je confirme que ce jeu n'est pas totalement sorti de ma shopping-list, disons qu'il est dans les annexes pour l'instant. Et la session d'hier n'a pas spécialement joué en faveur du remplacement d'Halo 2 [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Tu parles bien de Gamekult Lolo, "le site anti-Vodoo Vince" ? Ben faite comme vous sentez, 'y a aucune obligation. Par contre, si dans X temps vous venez nous dire "Ho bah crotte alors, je suis passé à côté d'un truc vachement bien malgré ses défauts à l'époque et je m'en mords les doigts qu'il n'y ai plus de LIVE aujourd'hui pour jouer en mode prédateur", je risque de me fâcher tout rouge. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'avais vu le test également et j'ai pensé la même chose que Laurent. Ce n'est vraiment pas engageant.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)