Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tama
Pixel monstrueux
Pourtant, la vue verticale apporte un réel confort de jeu, une facilité dans la lecture de l'action qu'aucune vue horizontale, même renforcée par un radar, n'a jamais pu égaler. Sans compter que c'est plus facile pour doser les effets de frappe.
La vue horizontale, c'était vraiment pour faire "comme à la TV", pour appâter le supporter ; mais il n'y a rien de mieux qu'une vue verticale éloignée pour organiser son jeu de manière optimale ! En fait, c'est même la vue la plus réaliste d'un point de vue footballistique puisque du point de vue d'un joueur, une partie se lit bien plus à la verticale qu'à l'horizontale. Kick Off et Sensible Soccer sont exemplaires à ce sujet, et je jouais le plus souvent à ISS Pro Evolution en caméra verticale tant ça me facilitait la tâche pour faire circuler le ballon. Les anciens ISS avaient un bon radar pour combler leur vue horizontale isométrique bizarre, ce qui permettait là aussi un bon développement de l'action - une des composantes de leur recette "arcade-simu" qui a tant marché.

Bon, je dis ça mais je ne parle que d'un point de vue théorique, puisque je n'ai pas joué à ce nouveau Kick Off et n'y jouerai certainement jamais, n'ayant ni PS4 ni Vita. Je suis d'accord avec Youpla, ne pas viser les joueurs PC est incompréhensible

Esteban
Pixel monstrueux
Le besoin (réel) d'un outsider crédible et axé arcade face à FIFA n'implique pas forcément de copier-coller un jeu aussi ancien.

A l'époque, la vue du dessus se justifiait par des limitations techniques qui empêchaient de représenter une rencontre comme à la télévision. Mais depuis ISS ou Super Sidekicks, je crois qu'il est acquis qu'un jeu de foot se joue en vue de profil.
C'est limite une convention immuable, comme le fait qu'un jeu de baston se joue de profil, qu'un jeu de tennis se joue vue du dessus, que dans un FPS ont puisse voir l'arme que l'on tient, etc... Ca n'empêche pas de mettre en place des variantes, mais on ne peut pas faire sans.

La vidéo GK donne surtout l'impression que les propriétaires de la marque Kick Off essayent de faire passer leur paresse et leur opportunisme pour un truc rebelle limite vertueux.

Jarel
Gros pixel
C'est quand même fou de sortir le jeu en l'état et ce même pour "coller" à la coupe d'europe. Autant j'ai adoré et j'adore toujours Kick Off mais voir la tête du revival me fait vraiment mal au coeur, cela ressemble à une béta...

goycoechea
Gros pixel
Je reviens de regarder le live de Gamekult sur le nouveau kick off:
http://www.dailymotion.com/video/x4il3dm_dino-dini-s-kick-off-revival-gk-live_videogames

Le ton est très sarcastique mais c'est à l'image de l'avis général sur le jeu (26/100 sur metacritic pour l'instant).
L'impression que j'ai en regardant cette vidéo, c'est que le gameplay est pas forcément plus mauvais que celui des Kick Off classiques mais la pauvreté de la réalisation ainsi que le peu d'options et de fonctionnalités (les vieux Kick Off étaient plus riches sur certains aspects, comme par exemple dans la gestion de la météo) font que ça ne suffit pas pour la plupart des gens.
Je suis curieux de voir si Sociable Soccer va réussir à tirer son épingle du jeu. D'après les vidéos, j'ai l'impression que le jeu est plus ambitieux (il y a une équipe performante derrière, formée notamment d'anciens de Remedy).

Sebkos
Tout petit pixel
J'attends avec quelques appréhensions le nouveau KICK OFF, n'ayant jamais vraiment réussi à maîtriser les originaux...

Par contre, j'étais plus SENSIBLE SOCCER, une plus grande vision du terrain, le fun ... Dommage que SOCIABLE SOCCER soit annulé, bien que toujours en développement (croisons les doigts !!)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-02-25 11:30, JPB a écrit :

Kick Off reviendrait de nos jours ?

On sait depuis octobre dernier que l’illustre série Kick Off va revenir hanter nos salons (sur PS4 et PS Vita) après 25 ans d’absence. Voici les premières images d’une version pré-alpha du titre qui sentent la nostalgie à plein tube (expression plus utilisée depuis 1987).

Image

Le lien : http://www.journaldugamer.com/2016/02/24/kick-off-images/

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je serais tenté d'essayer une démo, juste pour comparer avec l'original (et je ne suis toujours pas plus footeux qu'à l'époque de Kick Off 2).

J'étais super enthousiaste à l'annonce car j'ai énormément joué à Kick Off 2 sur Amiga et je n'ai joué à aucun jeu de foot depuis. Mais l'exclu PS4/vita a tout cassé. C'est assez incompréhensible étant donné que le coeur de cible c'est plutôt des gens qui sont tournés vers le retro plutôt que vers le Next Gen.

Par contre je crois que Sociable Soccer est prévu pour plus de supports non ?
EDIT :
Citation :
PC, Xbox One & PS4. Designed & created by Jon Hare, godfather of football videogames.

Mouais... au moins il y a le PC, mais franchement pour ce type de jeu on s'attendrait à du PS3/Xbox360.

goycoechea
Gros pixel
Ça fait plaisir de voir un renouveau des jeux de foot arcade. Il y a quelques mois, Jon Hare a annoncé une suite spirituelle de Sensible Soccer orientée online nommée Sociable Soccer. Le kickstarter a échoué mais le jeu est toujours en développement. Il y a quelques vidéos de démonstration d'un prototype et des artworks avec un style bien sympathique: https://www.kickstarter.com/projects/towerstudios/sociable-soccer

JPB
Camarade grospixelien
Kick Off reviendrait de nos jours ?

On sait depuis octobre dernier que l’illustre série Kick Off va revenir hanter nos salons (sur PS4 et PS Vita) après 25 ans d’absence. Voici les premières images d’une version pré-alpha du titre qui sentent la nostalgie à plein tube (expression plus utilisée depuis 1987).

Image

Le lien : http://www.journaldugamer.com/2016/02/24/kick-off-images/

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je serais tenté d'essayer une démo, juste pour comparer avec l'original (et je ne suis toujours pas plus footeux qu'à l'époque de Kick Off 2).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Ah s'il se plante, c'est sûr, ça va faire une Dino Crisis.

[]

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-08-26 14:10, Laurent a écrit:
Si c'est du niveau du calamiteux Kick Off 96, il va tomber de haut l'ami Dino.

Ah s'il se plante, c'est sûr, ça va faire une Dino Crisis.
(bon, Wild_Cat, tu me montres la porte ?)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)