Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ok, merci de l'info Pierre, je vais continuer à chercher, même si Amazon, bofbof, mais quand il faut... []

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Up aussi pour la même chose que Dante, que vaut la version 360 ? Vaut-il mieux chercher le premier opus sur PS2 ou puis-je craquer pour la 360 ? Sachant que visiblement le jeu a été peu distribué ici et qu'il est impossible de mettre la main dessus en-dessous de 35€.

Je ne sais pas ce que vaut la version 360, mais le deuxième épisode (We love Kamatari) est excellentissime et dispo sur PS2 en version française, contrairement à l'original qui n'est jamais sorti en Europe.

goycoechea
Gros pixel
Sinon, pour les pécéistes qui regrettent de ne pas pouvoir jouer à Katamary Damacy, il y a sur PC un jeu qui s'appelle The Wonderful End of the World (sur Steam à 4,99€ en ce moment) et qui reprend exactement le même principe.
Je ne l'ai pas acheté pour l'instant mais j'ai joué à la démo et c'est sympathique et très addictif. Par contre, difficile pour moi de savoir ce que ça vaut par rapport à l'original.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up aussi pour la même chose que Dante, que vaut la version 360 ? Vaut-il mieux chercher le premier opus sur PS2 ou puis-je craquer pour la 360 ? Sachant que visiblement le jeu a été peu distribué ici et qu'il est impossible de mettre la main dessus en-dessous de 35€. []

dante2002
Déterreur de topics
Up de ce topic pour signaler que j'ai acheté la version 360 de ce jeu, 9€ dans un Leclerc

Après avoir essayé la démo j'ai voulu donner sa chance à ce jeu ma foi original, et je dois avouer qu'après un Gear of Wars2 c'est très raffraichissant

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-11-17 22:24, Manuel a écrit:
Voyant les avis élogieux j'ai fini par l' acheter sur priceminister (il en reste pas mal en dessous des 20€).
En plus il se joue à 2

Le mode coopératif est vraiment super sympa, en particulier en couple (si c'est bien à quoi tu pensais) .

Manuel
Pixel monstrueux
Voyant les avis élogieux j'ai fini par l' acheter sur priceminister (il en reste pas mal en dessous des 20€).
En plus il se joue à 2

[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je vais bientot m'y mettre mais deja je suis fan de la ziq ^^

Dans le trip j'aimerai bien tenter under the skin quelqu'un a teste ? []

Simbabbad
Pixel planétaire
J'allais répondre la même chose que Markadet sur le plan du prix .

Du coup je me contente de dire que je suis totalement d'accord avec Twipol, ce serait vraiment une erreur de croire que Katamari est une bizarrerie rigolote 5mn, c'est effectivement un vrai jeu complet avec une durée de vie conséquente et une "rejouabilité" quasi infinie en fait : non seulement il y a le score et surtout ce qu'il faut dénicher dans le décors, mais il y a aussi toutes les scenettes que les concepteurs ont mis partout... c'est assez fabuleux et très, très riche, ça fait "vrai" et vivant comme à peu près aucun jeu en fait (EDIT : je me rends compte que j'avais dit ça de Chibi Robo aussi, c'est amusant que j'ai dit ça de deux jeux au graphisme anguleux et simplet)... c'est comme changer son parcours de footing tous les soirs et voir des scènes de la vie marrantes et différentes à chaque fois.

Et l'habillage et l'univers sont fantastiques... je me souviens qu'au début je n'aimais pas trop, j'accrochais moyennement, je commençais à être déçu, et là le roi sort : "Hum, c'est si amusant que ça, Katamari Damacy ? Nous avons de royaux doutes !" Là j'ai bien ri et j'ai commencé à "choper le truc". La mise en abîme et les commentaires sur la nature du jeu (celui-ci ou les jeux vidéo en général) sont omiprésents et hilarant : par exemple dans un terrain au thème de fantasy : "Oh, vous avez roulé chacun des sept nains ! Mais rien de spécial ne s'est passé, rien n'est débloqué, c'est curieux, non ?"

Il y a plein de textes et commentaire comme ça, comme la description de tous les objets que l'on a roulé, il y a plein de choses à faire... vraiment si on a une PS2 (et c'est le pad de la PS2 et seulement celui-là qui a rendu ce jeu possible, il faut le préciser), c'est un incontournable à mon avis, mon jeu PS2 préféré jusqu'à présent (et j'ai joué à Maximo, Devil May Cry 3, Silent Hill 2&3 et Project Zero que j'ai tous énormément appréciés).

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-11-17 20:16, twipol a écrit:
Ce qui me laisse perplexe c'est que même ceux qui ont de l'estime pour ce jeu, ou un bon a priori dessus, s'accordent souvent à dire qu'il n'est pas normal qu'il soit sorti à 60 €. Bon alors pour moi de toutes façons c'est trop cher quel que soit le jeu, mais pourquoi celui-là plus qu'un autre ?

Parce qu'il est sorti partout ailleurs dans le monde à a peu près 30 €, tout comme le premier épisode.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)