Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shariban
Pixel monstrueux
Effectivement je pensais comme toi au début et au final quand on joue, on finit par adorer.

C'est excellent et c'est ce qui m'a pousser à en racheter un autre (35€) pour y jouer à deux

Vraiment fun on peut même faire des duos avec deux Kongas, un qui tape dans les mains et l'autres sur les Kongas. Je viens de passer une soirée avec, excellente vraiment, surtout pour le prix. Je le conseil à tous le monde. []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Donc j'ai Donkey Konga depuis quelques jours, et je pense y avoir suffisamment joué pour me faire une impression.

D'abord, le hardware : l'accessoire est extrêmement bien fini, esthétique, solide... il a vraiment une bonne gueule : il donne envie qu'on lui tape dessus.

Le jeu en lui-même. De prime abord, il est un peu décevant : les chansons sont toutes accessibles dès le départ, on a un peu peur d'en faire le tour trop rapidement. Les menus sont pauvres et pas vraiment ergonomiques (le coup d'appuyer longtemps sur les deux bongos pour revenir au menu précédant est moyen)... Par exemple, l'histoire de la "DK ville" qui n'est en fait qu'une nouvelle suite de menus pas très explicites reste un peu en travers de la gorge.

Mais vient l'action proprement dite, et là, j'ai complètement changé d'avis.

Le principe du jeu est extrêmement festif (le choix des musiques est absolument excellent, à mon humble avis), mais très technique en même temps. On sent qu'il y a une marge de progression énorme derrière tout ça... et c'est le cas. Le mode Difficile est en effet assez retors, mais le mode Expert est véritablement explosif : les enchaînements sont terribles, c'est très physique et véritablement épuisant. Mais on s'améliore un peu plus à chaque fois, et on a envie de s'y remettre régulièrement.

Je trouve de plus les "partitions" extrêmement bien étudiées. Surprenantes, bien pensées, elles tombent quasiment toujours justes par rapport aux mélodies.

Et puis, c'est un jeu qui s'adresse vraiment à tout le monde. Ma mère et ma grand-mère l'ont essayé et ont beaucoup aimé le principe (ma mère est limite devenue accro, elle en a rêvé cette nuit !...). J'adore ces jeux démocratiques, je trouve que ça va vraiment dans le bon sens pour la découverte des jeux vidéos.

Pour résumer, je suis extrêmement content de cette acquisition, qui de plus n'est vraiment pas excessive (55€, c'est vraiment accessible). Reste pour moi le multijoueurs à essayer : quand on voit les démos de jeux à plusieurs, ça donne furieusement envie de se procurer des bongos supplémentaires, et de se défouler à plusieurs.

Décidément, Nintendo a tout compris. Entre le génial Animal Crossing et ce Donkey Konga (puis Paper Mario et Tales of Symphonia), je suis absolument comblé.

Happy-Grumble

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Je l'ai pris, et on a fait le test à 4, du pur fun, un bonheur indescriptible, une sensation que j'ai oublié depuis samba de amigo!!

Du grand Namco! (ou nintendo).... (... ou les 2!)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ces derniers temps je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à aller faire mes courses chez Carrouf'...

La première fois que je suis tombé sur la borne je n'en revenais, et depuis j'y retourne régulièrement, j'y ai encore passé 3/4 d'heure ce matin.
C'est vraiment super fun même si le choix des musiques est vite limité. Enfin je suppose que d'autres titres sont déblocables.

C'est dans ces moments là que je regrette d'avoir offert la Gamecube à mon frère le noël dernier alors qu'il ne la méritait pas! []

Markadet
Pixel monstrueux
So am I, je crois que dès que j'ai les moyens je craque. (l'arnaque! je l'ai vu à 65 euros à Orléans!) []

Bruno
Je l'ai essayé et c'est super fun, dès que je peux, je l'achète []

Phenec
Pixel imposant
Je suis aussi à la limite de craquer
(et meme si j'ai moins de 22 ans ça m'a pas empeché d'avoir la mano negra en tete des que j'ai lu "bongo" )

Cela dit ce qui m'interesse vraiment c'est donkey jungle beat, j'ai l'impression qu'il va etre assez enorme je sais pas pourquoi

Par contre question, les titres inclus dans le jeu, c'est quoi exactement?

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Pareil que Nordine : je me prendrai Donka Konga le mois prochain. Je l'ai essayé en démo, et ça a l'air excellent !

D'ailleurs, je trouve la qualité des congas tout à fait correcte pour le prix de vente. Au fait pour le multijoueur, les congas se vendent également séparément, à 30/35 € l'unité.

CBL
(Amplitude est la suite de l'excellent Frequency).
Je n'ai pas été emballé par le choix des chansons et le coté très cheap de l'objet (par rapport à Taiko No Tatsujin par exemple). Par contre, en multi, c'est un vrai bonheur ! []

Xavier
Je trouve ce genre de jeu très rigolo mais ma psychomotricité est tellement médiocre qu'elle ne me permet pas de m'adonner à de tels titres. Pierre et Lyle peuvent en témoigner, m'ayant vu officier sur... euh... comment il s'appelle déjà ? Amplitude ? Enfin l'espèce de STUN Runner musical sur PS2.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)