![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Plus ça va, et plus je me dis que je préfère Echoes au premier (surtout depuis que je l'ai reterminé en Hard il y a quelques mois). Enfin, difficile à dire. Plus abouti dans son gameplay globalement, des niveaux à l'architecture bien plus riche. Chaque région a sa propre identité visuelle et aucune d'entre elles n'est délaissée (contrairement aux cavernes de Magmoor du premier qui ne servaient quasiment que de lieu de passage). Et puis la bande-son est toujours aussi excellente.
En tout cas, j'ai trouvé le prologue d'Echoes plus marquant encore que celui du premier épisode: cette plongée dans un cauchemar avec les cadavres de soldats qui sont possédés et se réaniment, leurs ultimes rapports témoignant de leur état d'esprit peu avant leur mort, cette montée de la paranoïa, etc. Tout ça pour finir par découvrir ce qui est arrivé au deuxième groupe resté près du vaisseau, avec le capitaine qui avait enregistré une vidéo. Et ce n'était pas fini car juste après on tombe sur un cadavre d'un des membres du premier groupe qui avait survécu mais qui comme Samus a vu ce qui était arrivé au premier groupe près du vaisseau et qui est parti tenter de rejoindre le temple: en vain, il est mort comme le témoignait la fin de son rapport. Bon, je te le dis Niloc: ce jeu est vraiment différent du premier et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous fasse ressentir la même chose. Tu verras ainsi que le jeu adopte une structure en "donjons" à la Zelda, ce qui occasionne moins d'allers-retours entre les différentes régions de la planète contrairement au premier, mais ce qui par compensation renforce l'évolution du scénario et surtout de l'état de la planète qui va aller de mieux en mieux (ce qui n'était pas le cas dans le premier jeu). Surtout, fais bien attention aux petits changements visuels qui vont survenir quand tu auras "bouclé" une région. Les Luminoths sont également très différents des Chozos, mais plus intéressants également: plus guerriers, plus crédibles, ne se laissant pas faire contre leurs ennemis (tu verras les cadavres parsemés et leurs ultimes rapports où ils vendent chèrement leur peau). Enfin, j'espère que tu adhèreras au concept du monde parallèle. Moi j'ai adoré car dans la dimension Sombre on se sent réellement vulnérable à l'environnement, et ça enrichit encore le level-design (qui est plus abouti que dans le premier épisode). Bon, en tout cas tiens-nous au courant. Je pense que tu l'auras fini bien avant que mon article envoyé il y a peu soit mis en ligne. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je me permets de remonter ce passionnant topic pour vous annoncer une grande nouvelle: j'ai attaqué cette semaine Metroïd Prime 2! Je l'avais emmené cette semaine à l'Afpa mais avais oublié de prendre ma carte mémoire. Je l'avais quand même commencé juste pour voir et je n'ai pas pu décrocher pendant une heure et demie, j'ai éteint la Wii la mort dans l'âme et le zizi tout dur: le jeu est bien plus beau et détaillé que le premier opus, la musique des menus est toujours là, la jouabilité exemplaire aussi, et l'ambiance est bien dark. Aujourd'hui, avec une carte mémoire dans le slot A, j'ai refait le même parcours et ai battu le premier boss (le gros Splinter). Il faut bien dire qu'à jeun (l'Afpa... Mais bon je n'en suis qu'au début, gageons que l'ambiance et la construction des niveaux va sauver haut la main ce titre! [] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je ne sais pas si vous avez vu la pub pour MP2 (elle doit être dispo sur le site de Nintendo France mais je ne peux pas y accéder) mais c'est un grand moment. Ils ont transformé la frêle Samus en une nageuse d'Allemagne de l'est ^^
[] |
| l'unique Pixel de bonne taille ![]() |
J'avais oublié qu'il sortait et les catalogues de VPC me l'ont rappelé.
Inutile de préciser que mon compte en banque en souffre déjà (et juste quand je recommençai le premier !! ) |
| Randall Gros pixel ![]() |
Bon ben... je l'attends |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
J'ai hélas pas trop pu entendre les musiques vu qu'il y avait une borne xbox avec Outrun2 qui tournait le son bien fort et l'ambiance du magasin qui est assez bruyant.
Mais le peu que j'arrivai à distinguer était dans le même ton que le premier, et c'est le même compositeur (j'ai plus le nom en tête là). Sinon même jouabilité (pourquoi changer ce qui est parfait |
Ca a déjà été évoqué il y a 3 semaines, dans le thread sur Halo 2.
[] |
| Kupee Tout petit pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-10-31 01:43, Erhynn Megid a écrit: Et pourtant, hormis des pelletés de screenshots par semaine, Metroid Prime 2 n'a encore rien de prévu coté marketing, des dossiers sur le net, il y en a aucun de prévu (non, je ne demande pas à GPix de le faire ni à personne d'autre, car préparer un dossier sur Halo doit déjà être quelque chose d'assez balèze à faire alors une rétrospective sur la saga Metroid + Metroid Prime 2, je n'imagine pas). Ca a pas beaucoup fait couler d'encre, mais Nintendo s'est un peu foutu de la campagne Halo 2 (l'affaire I Love Bees) en la parodiant pour Metroid Prime 2. Plus de détails sur MaXoEGAMES : http://www.maxoegames.com/rnews_11238.shtml |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
Je me suis fait vraiment chier sur Metroid prime. C'est un très bon jeu mais je n'accroche pas.
En revanche, le version DS, avec sa maniabilité au stylet, m'interesse au plus haut point [] |
Manuel, est ce que tu as pu entendre des musiques ? Est ce que c'est du même niveau que celles du 1er ? (j'espère)
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)