Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Minimage
Pixel de bonne taille
Chers forumeurs/euses bonsoir,

Toutes mes excuses pour ce double post, mais le précédent ayant fêté ses trois ans depuis un moment déjà, je pense être pardonnable.
Je ré-up ce fil (ça devient une habitude) pour, cette fois, faire un ch'tit peu de pub à ce jeu. A noter que ceci concerne surtout ceux (celui?) qui y ont déjà goûté par le passé et s'en sont éloignés. SOE a, début juin, mis sur pied une opération appelée "Living Legacy" qui consiste en la réouverture pour une durée de deux mois de tous les comptes d'EQ1 et 2 inactifs à ce moment-là. De plus, elle donne directement accès à la totalité des extensions sorties à ce jour, qui dans le cas d'EQ2 figurent au nombre de 4 (quand même). Toutes les infos sont disponibles ici.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un beau geste de leur part. Ça peut en tout cas être intéressant pour les quelques grospixelliens ayant joué à l'un de ces deux jeux. J'ai d'ailleurs eu de la veine dur ce coup-là: j'avais décidé de reprendre peu avant que Living Legacy ne soit mise sur pied, mais n'ai pu jouer qu'après sa mise en place, donc pas d'abonnement.

Que les concernés s'amusent bien.

PS: je ne suis pas actionnaire chez SoE, mon chat n'y bosse pas, c'est une entreprise comme une autre à mes yeux. Ils se contrefoutent de moi, ne savent même pas que j'existe, ne me fileront pas même un objet "treasured" (que ce terme ne vous trompe pas: la traduction s'est sensiblement complétée et améliorée depuis les débuts, au niveau des dialogues tout du moins) pour ce que je viens d'écrire. C'était juste pour signaler un bon plan^^

PS2: si vous avez besoin d'un complément d'info, je suis tout disposé à vous en fournir mais n'ayant repris que récemment après une pause de deux ans, vous vous exposeriez à une déception colossale en me considérant comme un expert de la chose

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :

Scuse, je suis toujours plus ou moins entier quand on attaque WoW.. j'aime tellement ce jeu que j'en deviens con
C'était juste un peu d'énervement.. Sans rancune?
/bière

Tu es tout pardonné
/coca (j'ai horreur de l'alcool sous toutes ses formes)

Citation :

J'ai une question :
Commet vous situez Lineage par rapport à Everquest et World of Warcraft ?
Je précise que je n'ai jamais touché à un MMORPG .

Je ne connais pas Lineage 2 mais j'ai joué récemment à la bêta ouverte d'un jeu phillipin appelé Tantra, qui était selon les connaisseurs très proche de ce dernier. J'en ai un assez bon souvenir, mais j'ai fini par partir. Il fallait au début choisir entre 4 clans (8 en fait, mais c'était parce qu'il y avait une version masculine et une féminine de chaque classe de base): les gros bourrins solides mais lambins, les assassins très puissants mais fragiles, les "martial artists"-guérisseurs et enfin les magos. A chaque niveau, on gagnait 5 points de caractéristiques à répartir entre la force, l'endurance, l'agilité et l'esprit, sachant qu'aucun clan n'a besoin des 4 caractéristiques, certaines étant inutiles ou presque pour un ou deux d'entre eux, ainsi qu'un point de compétence, chaque clan possédant les siennes.

Tantra possédait aussi un système d'embranchement pour les classes: tu commençais "Prabarta" (j'en profite pour préciser que ce jeu était bourré de termes barbares, probablement d'origine philippine), puis tu changeais de classe au niveau 10 (classe dépendant de ton clan), et au niveau 45, tu avais finalement le choix entre deux autres classes par clan, qui modifiait sensiblement tes compétences (et les remettait à 0) et ton perso en général.

Une autre caractéristique de ce jeu est qu'au début, on avait aucun problème d'argent. J'ai toujours eu largement de quoi me payer les armes et armures adaptées à mon niveau; en revanche, le jeu était aussi beaucoup basé sur l'utilisation d'objets spéciaux (rares et coûteux) pour améliorer l'équipement. Leur usage devenait indispensable à partir d'un certain niveau.

Il était aussi possible, au niveau 30, de choisir un Dieu parmi 3 et de combattre, dans des lieux spécifiques, les joueurs ayant opté pour un autre. Je n'ai jamais participé à ces combats, mon plus puissant perso étant niveau 29 lorsque j'ai arrêté.

A part ça, le jeu était surtout basé sur le solotage et les groupes étaient plutôt rares. Il y avait aussi pas mal de leech (fait de taper un monstre déjà engagé par un autre joueur afin de lui piquer de l'xp) et le jeu donnait une certaine impression de bordélisme. C'était assez sympa dans l'ensemble (malgré le leech...) mais j'ai fini par m'en lasser; le "monster-bashing" à outrance devenant pas mal chiant à la longue.

Voilà donc, il paraît que Lineage 2 ressemble assez à ça, mais il se peut évidemment que certaines caractéristiques ne soient pas partagées par les deux jeux. En espérant que ça te serve quand même. []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2005-04-07 18:32, Minimage a écrit:
Ben j'avais mal compris. Je croyais que le terme "convivial" visait la communauté et non l'univers graphique. Avoue quand même qu'il prétait à confusion, non?
Tu n'as par ailleurs aucune raison d'être agressif, mon petit père; que je sache, je ne l'ai pas été avec toi; j'attaquais tes idées et non ta personne. A bon entendeur salut.

Scuse, je suis toujours plus ou moins entier quand on attaque WoW.. j'aime tellement ce jeu que j'en deviens con
C'était juste un peu d'énervement.. Sans rancune?
/bière

[]

OXO
Pixel imposant
d'après ce que je ai entendu, rares sont ceux qui sont allés plus loin que le lvl20 de lineage 2 pour cause d'endormissement, il parait que le système d'xp est le plus monotone qui puisse exister. (mais je n'y ai jamais joué) []

Manuel
Pixel monstrueux
Je le situe principalement en Corée et en Thaïlande vu que ce sont les 2 pays où il est le plus joué (le 2 est sorti et il est très beau).
En Occident, je crois pas qu'il y est des masses de monde dessus, mais j'ai entendu dire que c'était assez proche d'un Dark Age Of Camelot question gameplay, mais je n'ai touché à aucun des 2 alors ... ^^.

Ils se ressemblent tous beaucoup sur la manière de jouer, après c'est l'univers qui fait la différence et l'ergonomie de l'interface, pour WoW, on peut difficilement faire plus intuitif tant c'est facile à comprendre, par contre tu peux aussi essayer Anarchy Online si tu veux te donner mal à la tête. (en plus il est gratuit depuis peu, avec la première des 3 extensions comprises, les 2 autres sont encore payantes).

Je n'ai jamais touché Everquest et à vrai dire ça m'attire pas non plus, j'ai bien essayé Star War Galaxies pendant 1 mois et il parait que ça lui ressemble..
C'est très poussé sur la personnalisation (des tonnes d'embranchements possibles et les personnages sont customisables à volonté), ce que je reprocherai un peu à WoW, mais Blizzard a sûrement prévu des ajouts pour plus tard, il faut avoir à l'esprit qu'un MMorpg n'est pas un jeu fixe, il y a sans cesse des ajouts, des corrections, des évolutions etc ...

Nefka
Pixel imposant
J'ai une question :
Commet vous situez Lineage par rapport à Everquest et World of Warcraft ?
Je précise que je n'ai jamais touché à un MMORPG . []

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :

Et là-dessus, je reste sur ma position. Le screen dont j'ai posté un lien quelques posts plus haut dit tout. C'est visuellement agressif. Des modèles 3D au polycount certes très élevé, mais moches et inexpressifs (je me répète mais on dirait vraiment qu'ils ont été faits sous Poser), incrustés dans un paysage d'une froideur désemparante. A côté de ça, regarde le Temple de la Lune à Darnassus ou la Vallée des Héros à Stormwind... Aucune comparaison possible, je pense.

Oh, et je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'importance du scénario -- ou du moins du background -- dans un MMORPG. Tu ne peux pas t'impliquer et "vivre" dans un monde dont tu n'as rien à secouer, si?

Je ne connais pas suffisamment WoW pour comparer les deux jeux sur le plan graphique (ou tout autre plan d'ailleurs), mais on va dire que c'est une question de goût. Moi j'apprécie les graphismes d'EQ2, vous pas, point. En ce qui concerne le scénario, je dirais que son manichéisme d'origine n'empêche pas le background d'avoir une certaine profondeur, de par l'histoire des différentes races et du monde en lui-même (différentes quêtes permettant d'en savoir plus là-dessus) et le fait d'apprécier l'univers me permet de m'immerger aisément dedans.
Ce que je te reprochais, c'était de te baser sur des suppositions en comparant EQ et EQ2 pour déconseiller ce dernier. Cette comparaison n'était pas illogique mais s'avère fausse dans la réalité.

Citation :

Du moment que Blizzard n'ose pas mettre une fonction de commande de pizza in-game, je suis rassuré ^^, ils en ont même fait un poisson d'avril sur le site officiel avec le coup des jetons pour le café.

Lol, c'est vrai qu'ils nous ont surpris avec ce coup-là (je parle de SoE)... C'est clairement très incongru de proposer une commande in game permettant de commander une pizza par Internet^^. M'enfin quand on y réfléchit, pas de quoi crier au scandale (et je ne dis pas que c'est ce que vous faisiez): ceux qui trouvent une utilité à cette commande en serons ravis, les autres ne l'utiliseront pas.

Citation :

Sache, mon cher ami, que ce que j'ai écris est une critique purement cosmétique: j'ai vu plein de screens de EQ2, plein de WoW, et pour moi, le monde de E2 est froid, sans saveur, terne... un peu comme HZ (auquel j'ai joué, et que j'ai quitté en grande partie à cause de cet univers fade), alors que quand on regarde un screen de WoW, d'accord, ça fait bisounours au pays les Lego, mais ça a de la gueule, de la pêche, du charisme.... Bref, c'est beau.

Alors, ma remarque est-elle toujours aussi "Aberrante"?? Ais-je vilipendé quoi que ce soit? J'exprime juste mon avis. Justement, j'ai horreur de dire "c'est dégueulasse", ou "c'est moche", je préfère dire "je n'aime pas".
Quand j'écris que WoW est bien plus vivant est convivial que EQ2, c'est MON avis là dessus, MON gout, ça n'implique que MOI..
C'est pourquoi je dis "JE trouve bien plus vivant et bien plus convivial"...

Ben j'avais mal compris. Je croyais que le terme "convivial" visait la communauté et non l'univers graphique. Avoue quand même qu'il prétait à confusion, non?
Tu n'as par ailleurs aucune raison d'être agressif, mon petit père; que je sache, je ne l'ai pas été avec toi; j'attaquais tes idées et non ta personne. A bon entendeur salut. []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2005-04-06 23:14, Minimage a écrit:
D'autant que la plupart des reporches faites sont purement subjectives ou basées sur des suppositions, dont certaines ne reposent sur rien (comment peut-on affirmer que WoW est "bien plus vivant et convivial" qu'EQ2 sans avoir joué du tout à ces deux jeux? Aberrant...). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la vilipende gratuite, si.

Sache, mon cher ami, que ce que j'ai écris est une critique purement cosmétique: j'ai vu plein de screens de EQ2, plein de WoW, et pour moi, le monde de E2 est froid, sans saveur, terne... un peu comme HZ (auquel j'ai joué, et que j'ai quitté en grande partie à cause de cet univers fade), alors que quand on regarde un screen de WoW, d'accord, ça fait bisounours au pays les Lego, mais ça a de la gueule, de la pêche, du charisme.... Bref, c'est beau.

Alors, ma remarque est-elle toujours aussi "Aberrante"?? Ais-je vilipendé quoi que ce soit? J'exprime juste mon avis. Justement, j'ai horreur de dire "c'est dégueulasse", ou "c'est moche", je préfère dire "je n'aime pas".
Quand j'écris que WoW est bien plus vivant est convivial que EQ2, c'est MON avis là dessus, MON gout, ça n'implique que MOI..
C'est pourquoi je dis "JE trouve bien plus vivant et bien plus convivial"...

Au vu des screens, je suis désolé, mais JE TROUVE que le design haut en couleurs de WoW est bien plus abordable que le design froid de EQ2.

Manuel
Pixel monstrueux
Du moment que Blizzard n'ose pas mettre une fonction de commande de pizza in-game, je suis rassuré ^^, ils en ont même fait un poisson d'avril sur le site officiel avec le coup des jetons pour le café.

Non mais Everquest 1&2, ça m'a l'air encore plus chronophage que WOW, qui lui reste jouable sans forcément oublier toute vie réelle, c'est équilibré, on peut faire beaucoup de choses en 2-3H, même en 1H quand ce sont des petites quetes.

Il y a Ryzom (venant d'un studio français) sinon comme alternative pour ceux qui ne piffent pas du tout la Fantasy, c'est un univers original basé sur une planète tout en végétal, plutôt plaisant à l'oeil. Il y a "Anarchy Online" également, qui lui est gratos, au détriment de publicités présentent dans le jeu, ça se passe dans un univers SF plutôt classique mais très bien rendu (mais la prise en main demande une certaine attention).

Et pour finir il y a city of heroes, qui lui est encore plus accessible que WoW, mais un peu pauvre en contenu selon Canard PC.
[]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Personnellement, quand je dis "vivant", je parle du look, du design, pas de la communauté (à l'époque de l'ouverture de ce topic, ma seule expérience du MMORPG était Everquest 1 -- plutôt mauvaise, d'ailleurs -- je n'allais donc pas m'amuser à juger les communautés de deux jeux dont un n'était même pas encore sorti).

Et là-dessus, je reste sur ma position. Le screen dont j'ai posté un lien quelques posts plus haut dit tout. C'est visuellement agressif. Des modèles 3D au polycount certes très élevé, mais moches et inexpressifs (je me répète mais on dirait vraiment qu'ils ont été faits sous Poser), incrustés dans un paysage d'une froideur désemparante. A côté de ça, regarde le Temple de la Lune à Darnassus ou la Vallée des Héros à Stormwind... Aucune comparaison possible, je pense.

Oh, et je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'importance du scénario -- ou du moins du background -- dans un MMORPG. Tu ne peux pas t'impliquer et "vivre" dans un monde dont tu n'as rien à secouer, si? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)