![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| rabe Pixel digne de ce nom ![]() |
Bonjour,
Podcast de 2h15, en Français, en direct, intégralement consacré à la série des Pirates!(1987, 1993, 2004). Chacune des versions est présentée, en s'attardant sur celle de 1987 qui constitue beaucoup du squelette et de la chair de la série et à propos de laquelle il était essentiel de comprendre le principe de fonctionnement repris sur les versions ultérieures. Il est fort dommage que Grospixels n'ait pas consacré d'article à Pirates! Gold (et peut-être suis-je le successeur de Phyl à cette tâche). L'article Pirates! de Grospixels est linké dans le descriptif de ce cast conçu extrêmement facilement grâce à la plateforme de Youtube-casting, Elive.pro (en gros, vous collez des liens Youtube et vous parlez par dessus). |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Cela dit permets-moi de te rappeler que tu devrais posséder très bientôt la version Xbox. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Merci pour ton conseil Phyl, je vais de ce pas dénicher la version Amiga.
[] |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Personnellement, ma version favorite est la version Gold sur Amiga. Elle est tout à fait dans l'esprit de la version C64 qui était révolutionnaire, mais aujourd'hui les graphismes de cette version pourraient tout de même te rebuter.
Sinon, la version la plus facile à prendre en main, à mon avis est la version console sur MD. Elle s'éloigne de la version d'origine sur pas mal de points mais il est clair qu'il y a eu un gros boulot de fait pour bien garder l'esprit du jeu. [] |
Up!
Je me lancerais bien dans ce classique mais je me demandais quelle était la meilleure version entre les versions MD, Amiga et PC ? Et la version Gold!, elle est vraiment ultime? Vaut mieux que je me lance dans celle-là alors? [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Il y a aussi l'excellentissime Pirates des Caraïbes de Bethesda, qui reprend toutes les bases de Sid Meyer's Pirates! avec un gameplay encore plus riche et poussé. Au cas où, je précise que le jeu n'a strictement rien à voir avec le film, il en reprend uniquement le nom, ni les personnages, ni l'histoire, ni l'univers ne sont inspirés de la création de Disney, c'est du 100% original.
[] |
Pour les déçus, il reste underdogs avec la version gold : http://www.the-underdogs.info/game.php?id=2346 mais surtout ce "Pirates! 2" freeware qui semble très réussi : http://www.geocities.com/marcel_strbak/p2page.htm
[] |
| Serpico Pixel de bonne taille ![]() |
Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Phyl précédemment car c'est très juste.
Le combat au sabre n'est qu'une petite partie du gameplay de Pirate, si l'on veut finir au mieux à la fin de sa carière. Pour ceux qui ont une PS2, je conseille de jouer à Sly Cooper 3. Outre que c'est le jeu le plus dense en gameplay bien léché auquel j'ai joué depuis très très très longtemps, il présente une particularité intéressante pour ce thread... Il y a un hommage incroyable à Pirate dedans. Ils ont recréé le gameplay: je me balade avec mon bateau entre les îles, je canone le bateau ennemi, je l'aborde une fois que j'ai fait tomber le mat, et je termine en me battant avec le capitaine sur le pont adverse pour gagner mon trésor (avec un ranking et tout et tout). Le plus incroyable est que: - C'est beaucoup mieux fait que l'original (capacités d'un jeu d'action oblige) et - Ca ne représente qu'un 1% du jeu Il y a aussi un colosse à escalader, d'ailleurs, avec un gameplay beaucoup plus précis que l'original |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
J'ai aujourd'hui une bonne dizaine d'heures de jeu au compteur sur la version Xbox de ce titre, et plus "j'avance" dans ce jeu, plus j'en découvre.
Au fur et à mesure, la multiplicité des possibilités de jeu sont vraiment passionantes sinon prenantes, et il est très difficile de lâcher la manette. Le seul souci est de savoir quand il faudra le faire. En effet, mon pirate vieilli (il a une petite trentaine d'années) et n'a, pour le moment, libéré que sa soeur (j'avoue que la quête principale m'ennui au plus haut point) et je me demande quand le jeu sera fini pour de bon, sans avoir à prendre ma retraite trop tôt ou attendre qu'il ai un âge avancé ? [] |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Petit up pour dire que je l'ai trouvé à pas cher et tenté.
A la base je pensais pas du tout acroché, d'apres ce que j'en avais lu ci et là c'est plus pour ceux qui avaient aimé l'original... que je connais pas. J'ai fait la comparaison avec mon jeu favoris, north & south, et je me suis dit que bon, j'adorerais certainement un remake bien pixel chiadé, mais si je connaissais pas north & south déjà, bof bof... Hors ce jeu est addictif, terriblement, simplissime, bien coloré, et surtout terriblement beau. Je crois que les graphismes sont ce qui m'a le plus mis sur le cul : c'est de la 2D en 3D. Mais alors de la 2D qui s'assume hein, pas comme un pandemonium ou même si le gameplay est 100% 2D c'est un pur jeu 3D, non ici la 3D est juste... ben plus belle que la 2D sur son propre terrain. C'est assez dingue. Jusque ici j'étais toujours parti du principe qu'on perdait énormement en passant de la 2D à la 3D. Mais là, les énormes bâtiments qui se joutent dessus, les reflets sur la mer, les dauphins qui en plongent... je sais pas trop comment expliquer, enfin c'est de la 2D plus belle que de la 2D, de la 3D conçu pour faire 2D. Et c'est putain de beau, voilà. Pourtant quand j'ai su que civ4 serait fait "avec le moteur 3D de pirates!", j'étais tres déçu... 3D, un civ ? Ben en fait je pense que c'est un bon choix. A partir d'aujourd'hui j'enterre la hache de guerre avec la 3D. Ils peuvent même me faire un monkey island 5 avec ce moteur 3D que ça m'irait tres bien (MI est pour moi l'exemple type de jeu qui perd énormement à vouloir se mettre en 3D). Sinon le jeu est tres fort pour euh... "happer" en quelque sorte le joueur. Les differentes introductions avec quelques courtes phases interactives, le jeu qui demarre en douceur... Et puis j'arrive dans un barre, je corrige un capitaine malotru, tout s'enchaine, le QTE, je donne un coup d'épée et la serveuse enchaine avec un coup de bouteille sur la tête, vraiment c'est immergeant... Bon, ça l'est moins apres quand c'est la 15eme fois que tu donnes le même coup d'épée au même type qui se prend la même bouteille de la même serveuse sur la tête, mais au début ça m'a completement fait plonger dedans. Par contre c'est vrai, c'est : - Tres repetitif - Soit trop facile (impossible de perdre un combat naval, impossible de perdre à l'épée...) soit trop dur (j'ai pas réussi une seule fois à réussir l'epreuve de danse avec la "tres jolie fille", au bout du 4eme coeur, quand il n'y a plus les indications sur les mouvements à faire en bas à droite... arriver à distinguer quand elle pointe un côté du doigt et quand elle le designe de la main savoir si fait tourner ou se déplacer lateralement, pas évident) Quelques phases de jeux plus équilibrés quand même (j'ai déjà réussi et échoué au moins une fois), la partie wargame (quand on a deux fois moins d'hommes qu'en face c'est quand même pas évident de gagner) et la partie infiltration (tellement chiant la lenteur du perso que ça fait prendre des risques pour finir le mini jeu plus vite... un comble pour un mini jeu qui sert franchement à rien et qu'on tente uniquement pour le plaisir du mini jeu) Enfin globalement ça reste tres addictif, j'ai delivré la soeur, les plans pour l'oncle, 4/9 trésors, autant de pirates defacés, et j'ai bien fait 4 partages de butins. Je compte bien terminer au moins une partie complete. Encore une fois, ce jeu me fait dire que la strat en 3D si c'est aussi bien fait que ça, pourquoi pas ! Je doute qu'on puisse faire de la 2D aussi belle en vraie 2D. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)