Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
goycoechea
Gros pixel
Je remonte le topic parce que je viens d'acheter le pack Darwinia+Multiwinia sur Steam.
J'ai surtout joué à Multiwinia pour l'instant et c'est vraiment un très bon jeu, fun et prenant. Je le conseille notamment à ceux qui comme moi ont essayé divers RTS sans parvenir à réellement s'amuser.
Dans multiwinia, on est tout de suite dans le bain: le principe est très simple, les cartes plutôt petites et les parties courtes et intenses. Il y a un côté très épique avec ces centaines de personnages qui s'affrontent et les power-up qui donnent lieu à des effets impressionnants (j'adore quand une forêt qu'on a plantée s'enflamme et avec elle tous les multiwiniens à proximité). Graphiquement, il y a ce style si particulier qui rend le jeu unique et que personnellement j'aime beaucoup.
Sinon, j'ai vu sur le site d'Introversion que Multwinia ne s'est pas très bien vendu et qu'à cause de ça, ils sont très justes financièrement. Ca serait dommage qu'ils ne puissent pas continuer à faire ce qu'ils font, parce qu'ils ont l'air soucieux d'innover (d'ailleurs, d'après eux, leur prochain titre sera le plus ambitieux de tous) et qu'ils s'appliquent à faire des jeux amusants à jouer.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Multiwinia débarque bientôt et ça a l'air de déchirer! []

Markadet
Pixel monstrueux
Yeah

Moi j'en suis à essayer les MODs. Ca marche nickel, mais ceux que j'ai essayé sont bien plus durs que le dernier niveau du jeu original ;_; J'préférai quand c'était relax! Au pire je referai le jeu depuis le début.

http://www.thenextgame.co.uk/mods.php

IsKor
Camarade grospixelien
Tu as piqué ma curiosité Markadet: je vais essayer de m'y mettre ce WE. Mais c'est pas gagné, sachant que en ce moment, je suis dans une phase de non-jeu (j'ai pas envie de jouer, le jeu fusse-t-il excellent).. C'est un peu handicapant, d'autant plus que j'ai un dossier fleuve à faire...
Mais bon, je vais essayer de me motiver pour ce WE []

Markadet
Pixel monstrueux
Et, heu, une précision : ce jeu n'est pas un STR, mais un Cannon Fodder like avec de la stratégie et des phases à la Lemmings. Et ça passe comme une lettre à la poste.

PS : je trouve que les araignées de ce jeu sont un des ennemis les plus flippants vus dans un jeu. []

Markadet
Pixel monstrueux
Moi aussi je suis mauvais à Advance Wars...

Mais un des trucs géniaux de Darwinia est qu'on ne peut pas perdre si on est un peu prudent : le joueur est le seul à pouvoir contruire des unités, et les cartes se divisent en îles dans lesquelles une fois que tu as fait le ménage tu peux reprendre des forces (construire des unités). Le tout est d'arriver à "aborder" les autres îles, et pour cela tu as tout ton temps... De plus il y a un système de levelling des types d'unités et d'armes qui fait que si tu galères à terminer un niveau, tes unités s'améliorent et elle est plus facile par la suite. Il suffit donc d'avancer prudemment et il est impossible de perdre. Le jeu consiste surtout à trouver comment aborder chaque situation.

Un autre truc : tu peux avancer dans un niveau, capturer des bases, puis choisir de remettre à zéro la carte, ce qui fait réapparaitre les ennemis mais qui te permet de garder les bases déjà prises. Ca ne m'a été nécessaire qu'au début du jeu, lorsque je n'avais pas parfaitement saisi les détails du gameplay. Mais une fois que tu as compris, le jeu est très facile, et même relaxant.

This game roxxez

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Tout dans ce jeu me fait envie... mais c'est le genre qui ne passe pas, je suis totalement incapable de jouer à un tel jeu.

Il aurait fallu que je pratique le genre dès ses débuts. Même Heigh Seize (clône d'Advance Wars sur N-Gage dans le thème de la piraterie, unanymement salué par les critiques) je ne peux pas finir la bataille qui clôt le tutoriel! []

Markadet
Pixel monstrueux
Je viens de le finir...

Il faut le dire : CE JEU EST DEMENTIEL !!!!

Je me suis pris une des plus grosse claque de ces dernières années, ce jeu c'est vraiment un truc de dingue.

Je fais des up de ce topic jusqu'à ce que quelqu'un y joue. Si vous manquez ça vous n'aurez vraiment rien foutu de votre misérable vie.

Markadet
Pixel monstrueux
J'ai joué une petite dizaine d'heure à ce jeu (dont une partie à rester coincé au début) : il est absolument fabuleux!!!

Les graphismes et l'ambiance générale sont excellents (on pouvait s'y attendre en voyant les screens), mais c'est le gameplay qui me sctoche à ce jeu. C'est un mélange de Cannon Fodder (en 1000x mieux) et de strat temps réel assez simple, mais qui reste très sympa et tout sauf ennuyeuse.

Il faut que les gens se rendent compte du génie de ce jeu, et je pense qu'il rejoindra Civilization au panthéon des jeux immortels.

PS : Il faut impérativement patcher le jeu, tout marche beaucoup mieux après, les ajoutrs sont très importants et améliorent grandement le jeu. Ca enlève les commandes à la Black & White (remuer la souris pour créer les unités) mais au final ils ont bien fait car c'est bien plus nerveux et agréable sans elles.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Zicos qui traîne d'ailleurs sur GP de temps à autre.

En tous cas, je confirme que Darwinia est un jeu génial, à l'esthétique fabuleuse, et bourré de références retro. Je crois l'avoir dit dans un autre topic, mais lorsqu'on lance le jeu, au lieu de voir apparaître un logo "Introversion Software présente" ou whatever, on a droit, choisi au hasard, à un jeu de la vie, une image de ZX Spectrum (avec le bruit de cassette lors du chargement), un raytracer ou une cracktro Amiga (avec musique en soundtracker 4 canaux, scrolltext en dégradé et starfield en fond). Introversion (également auteurs du très bon Uplink) ont définitivement la classe.

Ils travaillent actuellement sur leur troisième jeu, Defcon:

Ca donne envie, hein? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)