Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Hop, j'ai pris Stubbs en version Xbox classics (il occupe 1,9Go sur le disque). J'ai fait les deux premiers niveaux (le tutorial et le comissariat).

Pendant la première demi-heure de jeu je trouvais ça complètement nul, vraiment. Gameplay rachitique et mou à s'endormir, maps inutilement gigantesques et très vides, graphismes très inférieurs à Halo 1 dont il reprend le moteur, mixage dialogues/musiques complètement ratés, pas de scénario, on ne sait pas quoi faire, et humour mélangeant un peu tout et n'importe quoi.

Et puis est arrivé le niveau du commissariat où on se retrouve enfin avec toutes les attaques possibles, notamment la possession qui change le jeu du tout au tout. Dans des décors certes répétitifs mais plus restreints, on voit où les développeurs ont voulu en venir en termes de gameplay. L'IA gère de nombreux personnages de manière cohérente (à part deux ou trois détails), les choses s'accélèrent, il y a pas mal de moyens d'arriver à ses fins, et la possibilité d'utiliser une arme à feu par intermittence apporte au jeu ce qui lui manquait pour être un peu plus percutant (sans pour autant que ça devienne un DMC bien entendu).

Bref je suis rassuré. La BO est phénoménale, certes, mais il n'y a pas que ça et c'est tant mieux.

(ah, et dans la foulée j'enchaîne sur Destroy All Humans, je ne pourrai jamais me lasser de ce genre d'ambiances)

Jika
Pixel planétaire
J'aime beaucoup l'optique des Xbox Classics, qui consiste à ressortir ce qui est vraiment un Classic, à savoir un jeu à ne pas oublier/rater. Voilà pourquoi des jeux de qualité mais n'ayant pas connu de succès commercial sont choisis pour cette sélection. D'ailleurs, cela explique pourquoi Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta et Grabbed by the Ghoulies sont pressentis pour être dans les prochains wagons.

En tout cas, Stubbs, c'est un vrai bijou d'ambiance et surtout une bonne rigolade. Puis bon, ca fait une occasion de relire l'interview de Alexander Seropian, dispo sur le site.

Jarel
Gros pixel
Stubbs est un excellent jeu; J'espère que cela pourra pousser les joueurs à essayer un jeu que peu d'entre eux connaissent.

J'ai vraiment adoré mon expérience stubbs the zombi, j'ai même redécouvert le jeu avec son mode coopératif qui a des niveaux de difficultés plus relevés propose un challenge très intéressant et des moments Halo-esque. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ca prend combien sur le DD ce genre de titre ?
Mine de rien il ne me reste déjà plus que 6 Go de libre. J'avoue : je garde trop de démo sur mon dur. C'est en partie pour montrer les jeux à des potes mais surtout pour mon plaisir perso. Je ne me lasse pas de la démo de Dead Rising ^^

Sinon, ce sujet pourrait aussi être l'occasion de parler du 2 qui avait été annoncé il y a quelques temps (quand on aura quelques info) []

Laurent
Commissaire apolitique
--------------------
Up
--------------------
Stubbs the Zombie va être bientôt dispo dans les "Xbox Classics", c'est à dire en téléchargement sur 360 pour 1200 points (14€) : lire ici

On passera rapidement sur les "ouais je l'ai vu à 4€ chez trucmuche c'est du vol qu'ils crèvent", vous en trouverez comme d'hab des tonnes sur d'autres forums français et dans les news qui vont avec.

Personnellement j'attendais ça, et ça confirme que cette plate-forme est en partie axée sur les jeux à forte personnalité n'ayant pas eu le succès voulu. Evidemment, le fait que le jeu ait été développé par des anciens de Bungie a du faire office de passe-droit, mais pourquoi s'en plaindre si le jeu est sympa. J'espère que j'aurai assez de place sur mon HD pour le caser. Et au passage, ça sera mon troisième jeu à base de zombies d'affilée (après Monster Madness et Dead Rising)...

[EDIT] Il y aura aussi Gauntlet Seven Sorrows.

petitevieille
Grossier personnage
J'ai testé ce jeu aujourd'hui.

Je confirme les défauts qui ont été cités depuis 2 pages, mais on passe quand même un excellent moment, avec une ambiance et un esprit délicieux. Le robot pompiste, les ados en voiture... le côté satirique n'est pas inédit mais il est excellent.

Très valable à vil prix, même si on y rejoue pas vraiment ensuite.

Jarel
Gros pixel
J'ai franchit le pas et me suis subrepticement glissé dans la peau de Stubbs le zombie et que dire à part que l'expérience s'est révéllée délicieuse!
Je soulignerais à nouveau l'ambiance sonore monstrueuse (manger des cerveaux sous l'air 50's de lollipop, un régal!), l'humour décalé franchement drole, certaines scènes mythiques tout simplement et un vent de fraicheur dans un monde vidéoludique tel qu'on en voit malheureusement trop rarement.
Stubbs est heureusement court, doté de situation variées et d'une IA que l'on aimerait voir dans beaucoup de FPS (sauf pour les zombis ^^).

J'ai adoré le passage dans la ferme, avec l'assaut de la horde de zombi au travers des champs de mais!

Une expérience unique que je ne pourrais que conseiller.

Niko844
Pixel digne de ce nom
Honnêtement, vu ce qu'il m'a couté (5e), j'ai beaucoup apprecié ce jeu. voila ce que j'ai retenu.

- Une réal sympa
- Un humour bien stupide
- Une très légère pointe de stratégie mais bien sympa
- Des références à tout va
- Un mode coop
- Des situations assez variées et parfois défoulantes
- La possibilité de manier des véhicules

Franchement, pour 5 euros, je n'ai pas à me plaindre. C'est une honte qu'un jeu aussi decomplexé et respectueux de ses inspirations n'est pas connu le succès qu'il mérite, d'autant plus qu'il ne coutit pas cher à sa sortie !

Odysseus
Pixel planétaire
Ma remarque sur l'IA portait sur d'autres comportements, comme par exemple le fait que la main, alors collée au plafond, était détectée par des flics situés dans une salle adjacente, porte fermée, tandis que lorsqu'elle était aux pieds de ces derniers, ils ne bronchaient pas.

Dans le même genre, il y a des incohérences assez énormes. Par exemple, si l'on colle la main sur la tête d'un flic, tant que l'on ne dégaine pas, personne dans le commissariat ne réagit, malgré un avant-bras verdâtre sur la tête... Dans le même style, si l'on contrôle le prisonnier dans sa cellule, le flic en face ouvre la porte grillagée et semble "absent", sauf quand on l'étrangle...

Sinon, j'ai vu qu'il y a avais un mode deux joueurs en coopératif, chacun dirigeant un zombie, quelqu'un a eu l'occasion de s'y essayer ? []

Jika
Pixel planétaire
Le combat final dans le commissariat est juste grandiose, c'est clair. Pour ceux qui n'ont pas l'intention de jouer à ce jeu, j'avais mis un lien vers la vidéo de ce grand moment : ne le ratez pas si vous savez que jamais vous jouerez à Stubbs.

Au niveau de ta remarque pour le LD, Nordine, tu as complétement raison et c'est vrai qu'à certains moments du jeu, c'est un peu relou. Par contre, au niveau de l'IA, je la trouve au contraire vraiment bien faite, dans le sens où les humains agissent comme des c... d'humains pris dans un film d'horreur (courir à reculons, se mettre dans un coin caché et hurler, etc.) et du coup, ca rajoute au cliché du film de zombies. Marrant d'ailleurs, les zombies ont eux aussi une IA très conne, mais c'est un comportement différent (complétement décérébrés) des humains : là aussi ca colle bien. En fait, Stubbs propose des IA grosso modo assez truffes, mais je crois que c'est fait exprès, étant donné que les comportements des alliés et des ennemis sont très différents. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)