Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shariban
Pixel monstrueux
Le troisième volet est effectivement bien différent des deux premiers au niveau de l'approche mais en même temps on se retrouve dans une jungle pas dans un entrepôt, fallait bien que ça change un peu
D'ailleurs le 4 est un bon mélange entre le 1/2 et le 3 []

spacecowboy
Gros pixel
Si ça nous pousse à utiliser les accessoires et toutes les ficelles du gameplay, je vais clairement privilégier la version originale. C'est une des choses que j'avais adorées dans le premier épisode : se demander comment faire pour traverser une salle et devoir changer de tactique pour que cela fonctionne. Selon moi, ça rend l'expérience encore plus immersive. On se sent un peu dans la peau d'un agent secret.
Un grand merci pour ton avis éclairé Kitano !

kitano
Membre honoraire
Oui, c'est mon point de vue. J'ai trouvé MGS3 assez dur mais captivant. Alors certes, les angles de caméra sont certainement choisis pour nous obliger à utiliser les accessoires disponibles, mais ça rend l'expérience vraiment intéressante.

spacecowboy
Gros pixel
Tiens, c'est intéressant, c'est un son de cloche que je n'avais pas encore entendu. Donc pour toi Kitano, le gameplay est en quelque sorte dénaturé dans Subsistence, au détriment de l'esprit d'infiltration. Si je te comprends bien, c'est plus bourrin dans Subsistence et plus subtil dans la version originale.

kitano
Membre honoraire
L'approche du jeu s'en trouve surtout grandement modifiée.

Dans MGS3, on dispose de différents accessoires pour repérer les ennemis, dont un sonar émettant un bip de plus en plus fort à mesure qu'une menace se rapproche. Avec une vue placée à l'arrière de Snake (comme dans Subsistence), l'aspect infiltration en prend un coup.

spacecowboy
Gros pixel
Justement, en parlant du 3, j'ai lu qu'il avait quelques soucis au niveau de la caméra, soucis en partie résolus dans la version Substistence. La différence entre les deux versions est-elle si flagrante ?

Shariban
Pixel monstrueux
Le 2 est beaucoup plus complexe au niveau de l'histoire et laisse moins la place à l'action. Je te conseille d'enchainer directement (après la fin du 2 biensur ^^) sur le 3. Ainsi tous les éléments scénaristiques te sauteront bien mieux aux yeux . []

spacecowboy
Gros pixel
J'utilise toujours ce sujet, malgré le fait que mon message ne soit pas à sa place en section Actu.
J'ai terminé le premier Metal gear solid sur PSX et j'ai vraiment été enchanté par ce jeu. Je ne connais pas bien ce genre de jeu; la suite de mon message risque donc d'être un peu naïve.
Avant de commencer l'aventure, j'avais quelques doutes sur ma réceptivité à l'univers des jeux d'infiltration et à la série Metal Gear solid en particulier. Je n'en ai plus aucun en ce qui concerne la série Metal Gear. J'ai accroché comme jamais à l'histoire du jeu malgré ses aspects un rien abracadabrantesques. Le côté immersif du jeu m'a semblé véritablement extraordinaire, bien plus poussé que dans tous les jeux que je connaissais. Je me suis rendu compte à certains moments du jeu que je m'identifiais complètement au personnage. Je pense que cela est dû aux éléments du gameplay qui font ressentir au joueur ce que ressent Snake. La scène de torture en est un parfait exemple, en rendant l'épreuve une authentique séance de torture pour index. La réalisation m'a ravi du début à la fin et pas uniquement en prenant en compte les capacités de la Playstation. Non, le jeu m'a paru beau, et les cinématiques remarquablement réalisées malgré leur qualité graphique desuète. Les qualités intrinsèques du jeu comblent complètement les années qui nous séparent de la sortie du jeu. Preuve qu'une mise en scène subtile et réfléchie peut occulter la performance technologique.
Emballé comme jamais par cette série, j'ai déjà acheté le deuxième épisode sur PS2. Ce sera clairement ma priorité pour les vacances. Second sight et RE Code veronica devront attendre patiemment leur tour.

spacecowboy
Gros pixel
Voilà le lien Rain : http://www.gamekult.com/video/18060800/

Il y a même deux compilations sur PS2 qui sont déjà disponibles en version US ou japonaise. Puissent-elles venir un jour chez nous !
Les petits liens Play-Asia :
La première compilation qui comprend les trois volets Playstation 1 et 2 : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-43-49-fr-70-2jtb.html
La deuxième compilation à l'occasion du 20ème anniversaire de la série, pour les vrais fans : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-43-77-a-49-fr-15-metal+gear-70-21vx-43-99.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2008-06-20 10:56, spacecowboy a écrit:
Juste pour info, Gamekult consacre son émission hebdomadaire à une rétrospective complète de la série Metal Gear, du MSX à la PS3. L'émission dure un peu plus d'une heure et offre une vue complète sur la série. Attention néanmoins aux allergiques du style Gamekult, cette émission conserve les qualités et les défauts de la touche Gamekult.

Envoie le lien

Au fait il devait pas sortir une compil MGS sur ps2 ou 3 pour la sortie du 4 ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)