Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-03-17 17:17, yedo a écrit :
j'ai en trois exemplaires sur trois consoles différentes et que j'ai fini trois fois sur trois versions différentes.
C'est là où je me rends compte que je suis un fan au dernier degré...

Petit joueur ^^

J'ai re4 sur toutes les consoles où il est sortie, j'ai re2 sur psx, gc et je compte le racheter quand il sera remaké.
Et sinon je vous ai deja parlé de ma collec sf2 ? j'ai beaucoup de machine, et une borne donc forcément ...

yedo
Pixel imposant
Voilà, après la version Gamecube et la version Wii, j'ai fini Twilight Princess pour la troisième fois grâce à la version Wii U. Je crois que c'est le seul jeu que j'ai en trois exemplaires sur trois consoles différentes et que j'ai fini trois fois sur trois versions différentes.
C'est là où je me rends compte que je suis un fan au dernier degré...

Et en même temps Twilight Princess est sans doute mon Zelda préféré.
De là à dire que ce remake HD était nécessaire il y a un pas que je ne franchirai pas.
Surtout après avoir fini le jeu, car on peut dire que ce remake est vraiment paresseux. On est loin, très loin de Wind Waker qui est sublimé dans sa version HD et qui apportait quelques idées bien senties (j'étais fan des bouteilles à la mer). Pour le coup, Twilight Princess a juste droit à des graphismes en haute définition, plus propres donc, mais qui font aussi ressortir la pauvreté des textures et l'âge du jeu. Les lieux les plus vastes (la plaine, le lac, le désert) sont encore plus désespérément vides. Même la forêt de Firone que j'adorais dans les précédentes versions me paraît creuse. C'est dommage car j'adore la direction artistique de Twilight Princess mais là on sent que le jeu a pris un petit coup de vieux.

Les nouveautés sont quasiment absentes. Je n'ai pas remarqué les progrès dans le maniement d'Epona. J'ai toujours trouvé les combats à cheval chaotiques, cela ne change pas avec cette version. J'ai même eu encore plus de mal avec la phase d'escorte du chariot, parce que j'étais incapable de viser correctement l'oiseau qui lâche des bombes et nous oblige à faire le tour de la plaine plusieurs fois. J'ai trouvé bizarre le fait de basculer en vue subjective quand on tue ennemi locké avec l'arc. C'était peut-être comme ça dans les versions précédentes mais je n'en avais pas le souvenir et cela m'a perturbé.

L'inventaire et la carte sur le gamepad sont les bienvenus, de même que le bouton pour changer de forme rapidement. Par contre je suis déçu que l'on ne puisse pas bouger et en même temps utiliser une arme (arc, grappin) en vue subjective. La fonction gyroscopique, bien présente, aurait pu permettre cela comme c'était le cas dans Wind Waker HD mais visiblement je suis le seul qui trouvait ça vachement utile.

Enfin, le temple bonus déblocable avec l'amiibo est une blague. Ce n'est même pas un temple, c'est plutôt une succession de salles où il faut tuer des vagues d'ennemis, sous forme de loup. Ok, je n'y ai passé que 10 minutes, si ça se trouve ça s'améliore et c'est génial par la suite, mais j'ai comme une impression de déjà-vu.

Sinon Twilight Princess reste égal à lui-même. C'est un très bon Zelda, ses temples sont toujours aussi excellents. Ils font partie des meilleurs de la série. J'adore l'atmosphère qu'ils dégagent, les décors, le level design, mais aussi l'effort qui est fait pour les intégrer à l'univers du jeu. Mes temples préférés, dans l'ordre : la maison des Yétis, le temple du Temps, Célestia, le temple de la forêt, les mines Goron et la Tour du jugement. Pour toutes ces choses, je pense que Twilight Princess reste mon Zelda préféré.

Mais je dois dire qu'y rejouer à travers ce remake lui a fait prendre un coup de vieux et a presque réussi à briser le mythe. Je n'avais pas honte de dire que je trouvais Twilight Princess encore magnifique, surtout grâce à sa direction artistique, ben maintenant j'ai un peu plus de mal. J'ai aussi un peu de mal à avouer qu'à part les donjons et les quelques péripéties entourant Iria et Cocorico, le jeu est plein de vide et n'invite pas vraiment à l'aventure et à l'exploration alors qu'il y a pourtant quelques trucs à faire (les insectes, les âmes, les 1/5ème de cœurs, des grottes perdues, des tampons miiverse à trouver - oui j'ai oublié de mentionner cette nouveauté). J'en avais déjà conscience (et puis au bout de ma troisième partie j'ai davantage tendance à rusher) mais cette version Wii U rend tout cela encore plus criant. Et franchement ce n'était pas la peine ! Autant jouer sur émulateur à la version Gamecube ou Wii, c'est aussi beau.

Finalement, ce remake de Twilight Princess donne l'impression d'avoir été sorti en vitesse pour fêter les 30 ans de la série à peu de frais. Ce qui veut peut-être dire que l'on ne verra pas le prochain Zelda cette année.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ne pas oublier que sur Dolphin, on peut multiplier la résolution interne de la console, ce qui peut rendre un jeu relativement bien mais pas trop comme Xenoblade Wii en un bijou avec tout à fond.

Manuel
Pixel monstrueux
Ok, ce n'est pas évident sur ce trailer tant le rendu ressemble à ce que j'avais sur émulateur.

Bon par contre je suppose qu'ils vont encore vendre ça plein pot à 50€ minimum. J'espère qu'il y aura des nouvelles du suivant dans pas trop longtemps.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Manuel :
Ils ont refait toutes les textures du jeu et les ombres.

Manuel
Pixel monstrueux
C'est aussi beau que sous Dolphin avec le hack 16/9e pour la version GC (fini dessus l'année dernière), ils auraient pu donner un coup de jeune aux modèles 3D, si c'est le cas je vois pas trop la différence. C'était pas le point fort du jeu, après le design des pnj n'est pas génial non plus.

ça n'enlève rien au fait que j'ai adoré les donjons de ce Zelda (autant qu'OOT c'est dire), même si l'histoire est un peu légère le personnage de Midona est attachant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Rain :
Ils avaient fait pareil avec la Master Quest d'Ocarina of Time sur 3DS.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
attend le jeu en normal sera donc normal, link gaucher.
Mais quand tu passes en hard ils inversent tout oO. C'est curieux comme principe quand meme

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Une petite vidéo montrant comment le Gamepad sera géré dans le jeu :



On apprend par ailleurs que le jeu serait jouable au procontroller, que mode hard sera en miroir (link droitier donc) et que la maniabilité à cheval et sous l'eau a été affinée

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Nouveau Trailer :



Rien que cette musique me donne envie de le refaire !!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)