![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Je plussoie pour Paper Mario 2, qui est un des plus grands jeux de la GC. Par contre, les 2 Viewtiful Joe m'ont tous les deux laissé un peu froid... (pour résumer mon point de vue : c'est sympa, mais je m'en suis très vite lassé). |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ouais, je ne pense pas non plus que ce jeu convienne aux petits: la prise en main est peut-être un peu complexe pour eux. Mais que ça ne t'empêche pas d'y jouer, surtout si tu ne connais pas le 1. Si le 2 te plaît, alors n'hésite surtout pas à prendre le 1 (énormissime).
Petit HS: Sinon, Laurent, si tu veux leur trouver un chouette jeu, je te RECOMMANDE CHAUDEMENT Paper Mario 2: La Porte Millénaire. Non seulement ce jeu est un chef-d'oeuvre (encore mieux que le premier qui était pourtant très bien), mais en plus cet univers coloré "en papier" conviendrait à merveille aux petits, surtout s'ils ont aimé les premiers Mario. Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux qu'ils sachent lire (je ne sais pas quel âge ils ont), mais même si ce n'est pas le cas, tu pourrais toujours les "accompagner" car ce jeu s'y prête très bien. Et même si tu n'aimes pas les RPG, il y a des chances que tu aimes ce jeu, ne serait-ce que pour les combats "intéractifs". |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2007-01-31 21:17, Laurent a écrit: Sinon, pour le 1, c'est quand même absurde d'obliger le joueur à terminer le jeu en normal pour qu'il ait accès au mode easy... Je me suis mal exprimé : on peut bien jouer en easy dans Viewtiful Joe, mais je pense que le mode easy est encore trop dur pour des enfants. Le truc par contre c'est que comme dans Devil May Cry, tu peux continuer à partir du premier niveau après avoir gagné un mode de difficulté tout en gardant tous les pouvoir, accessoires et barres de vies que tu as gagnés lors de ton premier passage. Et le mode easy avec tout au maximum, à mon avis, est OK pour des enfants. Sinon je pense que tu t'amuseras quand même avec le 2 si tu n'as pas joué au premier, il est tout à fait possible que j'ai pas aimé parce que j'y ai joué après et que ça m'ait influencé. Si tu l'aimes bien, essaies de choper le premier par contre. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est bien le 2 que j'ai trouvé, le système d'ajout automatique de lien du forum à biffé le chiffre.
J'ai fait deux ou trois niveaux tout à l'heure et en effet il semble qu'il y ait quelques énigmes à résoudre. Je vais essayer de persévérer, on verra bien, de toute manière les petits sont obsédés par Lego Star Wars pour l'instant. Sinon, pour le 1, c'est quand même absurde d'obliger le joueur à terminer le jeu en normal pour qu'il ait accès au mode easy... [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Laurent, j'imagine que ta question commence plutôt par : "J'ai trouvé Viewtiful Joe 2 sur GC cet après-midi à 10€." ? Dans le doute, je réponds pour les deux cas.
Le n°2 en général est bien plus facile, et le mode easy de Viewtiful Joe correspond au mode normal de Viewtiful Joe 2. Sinon, Viewtiful Joe est un immense jeu pour moi, alors que j'ai haï sa suite à peu près de bout en bout. On a l'impression qu'une équipe différente a essayé de faire un clone/remake en singeant ce qui faisait le premier, mais sans rien y comprendre. Le n°2 est beaucoup moins amusant à rejouer après l'avoir gagné car il est bien plus basé sur des puzzles assez fastidieux totalement inintéressants à refaire, et moins sur les combats ; il n'y a pas de personnages à débloquer... sitôt après l'avoir fini en grinçant des dents, je l'ai mis au recyclage (l'occasion) direct. Ceci étant, beaucoup de gens ne sont pas de cet avis, alors... Enfin, le n°2 est bien plus facile, donc. Je ne sais pas si des petits pourraient s'y amuser, par contre. S'il s'agit du n°1, ben, fonce. Le jeu dans son ensemble est trop dur pour des enfants, SAUF si tu leurs passes au niveau de difficulté "facile" après avoir gagné le jeu et boosté Joe dans tous les sens. Là, surpuissants comme ils seront, ils pourront envoyer voler les ennemis dans tous les sens après avoir compris comment le jeu marche en te regardant gagner. |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Il me semble qu'il y a bien un mode easy (de mémoire). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
-----------------------
Up ----------------------- J'ai trouvé Viewtiful Joe sur GC cet après-midi à 10€. Je ne l'ai pas encore essayé mais quelqu'un sait-il si le jeu dispose d'un mode easy, voire very easy qui puisse être pratiqué par les ch'tits ? Au moins sur quelques niveaux, je veux dire. J'ai souvenir que le premier VJ n'avait pas de mode de ce genre et en a découragé plus d'un. [] |
| Zant Pixel de bonne taille ![]() |
Le truc essentiel pendant ce combat: ne jamais ôôô jamais casser sa hache. T'esquives son coup, 6 ou 7 patates dans la tête, tu recules, il saute, il frappe, t'esquives, pafpafpaf, et après trois fois comme ça, il charge. Tu sautes par-dessus-lui, tu le fracasses quand il est sonné, et pis ça recommence...
Tant qu'il a sa hache c'est toujours la même chose ^^ (et pour t'encourager je peux te dire qu'il y a bien plus dur après haha.. arh) |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Si je me souviens bien, il faut se placer près de lui quand il est au sol. Il donnera deux ou trois coups de hache qu'il faudra esquiver. Il sera dans les vappes un moment, et là il suffit de passer en ralenti-zoom-coups de poing. Une autre opportunité se présente lorsqu'il se met à charger et fonce dans un mur. Il sera sonné et prêt à être attaqué.
Le truc, c'est surtout de bien repérer ce qu'il est en train de faire. Au cas où tu te retrouves enflammé, le mach speed permet d'éteindre les flammes. |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
Moi j'aimais bien le 1, jusqu'à ce que j'arrive face à un %:@!! de crocodile avec une hache (niveau où l'on affronte les boss une deuxième fois).
Donc pour moi Viewtiful Joe = crise de nerfs. Remarque, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le battre, cela serait sympas. Je me prendrais peut-être même le 2 pour fêter ma victoire [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)