![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Mieux vaut tard que jamais, même si je suis surpris que tu n'ai pas choisi la version Xbox, parfaitement émulée sur 360. Tu le verras une fois le jeu achevé, SC3 possède une énorme rejouabilité. Sans compter le mode coop qui donne une véritable seconde vie au titre. Comme dirait quelqu'un: "Splinter Cell 3 tu vois, c'est le fire". Pour le prisonnier torturé, tu ne peux malheureusement pas le sauver; il fait partie de la micro poignée de scripts du jeu sur lesquels le joueur n'a qu'une emprise minime. Par contre, tu peux le détacher pour une mort plus décente et activer la radio en guise d'éloge funèbre. Pour la fonction assomer, je n'ai jamais eu de souci. Il doit sûrement exister une MAJ pour la version PC. Sérieusement, je t'envie beaucoup. Tu as la chance de la découverte sur un jeu dont, tu l'ignores encore, tu vas être fan. Un point très important cependant: ne t'arrêtes pas aux premières impressions sur le scénario. Tu vas assister à de jolies révélations, un twist de folie et comprendre pourquoi il ne faut jamais emmerder Sam Fisher. ^^ Ha, un conseil pour la route: exploites à fond le level design. N'hésites pas à prendre des chemins improbables voire dangereux, c'est toujours payant. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
----------------
Déterrage ---------------- Citation :
Le 2005-04-06 12:57, Nordine a écrit :
PS: Lolo, le jour où te procurera ce jeu, je sais d'avance que tu vas tripper dessus comme pas possible, mais alors quelque chose de sévère, vraiment. 6 ans plus tard, je réponds à Nordine Je me fais actuellement Splinter Cell Chaos Theory, sur PC. Je n'y avais jamais joué, je ne sais pas trop pourquoi. Ca fait pourtant un moment que je me dis que je dois le faire, vu qu'à ma connaissance c'est le meilleur Splinter Cell, ou disons plutôt que la suite de la série est partie dans une direction légèrement différente, et que le Splinter des débuts, anti-spectaculaire et très porté sur les intérieurs, a atteint son apogée avec ce troisième volet. J'ai fait les 4 premières missions. Graphiquement, avec tous les détails à fond c'est au niveau d'un jeu 360 de bonne facture, à quelques détails près qui prouvent que le jeu vidéo actuel est d'une plus grande exigence visuelle que sur la génération précédente de machines. Par exemple, les gardes qu'on capture sont pratiquement tous clonés au sein d'un même niveau (modélisation, expressions faciales), il ne me semble pas qu'on peut encore se permettre ça à l'heure actuelle, d'autant qu'ici on a tout loisir de voir leur visage de près pendant les interrogatoires. De même les niveaux comportent très peu d'objets pris en charge par le moteur physique, ce qui donne un côté artificiel aux décors qui ne m'aurait pas frappé à l'époque, mais aujourd'hui oui. Quant à l'IA des ennemis, même si elle est beaucoup plus élaborée que dans Pandora Tomorrow, elle se comporte tout le temps de la même façon et il n'est pas bien difficile de la berner. En revanche je sens un vraie évolution dans la conception des missions. Les deux premiers Splinter Cell étaient très linéaires dans la progression (ce qui n'empêchait pas une certaine liberté dans la résolution des problèmes posés), et on pouvait très bien les terminer en se foutant des objectifs de mission et des rebondissements de l'histoire. Cette fois c'est totalement différent, une bonne compréhension des enjeux est nécessaire, sans quoi on peut se retrouver complètement bloqué, surtout au moment de rejoindre le point d'extraction qui ne se trouve jamais à côté du dernier objectif mais bien en amont (il paraît qu'une carte existe permettant de mieux le repérer, mais je n'arrive pas à l'afficher dans cette version PC). Dans la mission 4, par exemple (le penthouse), j'ai traîné plus de quarante minutes à chercher comment sortir, tout ça parce que je n'avais pas consulté un malheureux ordinateur, ce qui m'interdisait de demander l'extraction (c'était un objectif prioritaire). Je n'avais jamais été confronté à des difficultés pareilles dans les deux premiers épisodes. De même, certains objectifs sont vraiment très durs à réussir, comme par exemple ce pauvre prisonnier torturé dans la mission 1 (j'ai eu beau me dépêcher, il est toujours mort avant que j'élimine les trois ennemis présents). Ne parlons pas des statistiques de réussite en fin de mission : le mieux que j'aie fait est 80%. Pour réussir parfaitement, il doit falloir faire de nombreuses tentatives, en évitant au maximum d'avoir à capturer les gardes car j'ai l'impression que la commande "assommer sans tuer" ne fonctionne pas toujours (je n'utilise que celle-là, et j'ai à chaque fois au moins 10 ennemis tués en fin de mission). Le potentiel de rejeu me paraît donc assez important, surtout si les modes de difficulté supérieurs mettent l'infiltration au premier plan. Enfin bref, plus grand monde ne s'y intéresse à présent je présume, mais Chaos Theory, c'est bien sympa. Et je confirme une autre chose que Nordine disait : les dialogues sont bien marrants, plutôt bien écrits, et très bien doublés en français. [] |
Je ne sais pas du tout, 'pas regardé le prix, je l'ai juste vu en rayon dans un packaging super basique, de couleur verte, avec les boîtes des jeux présentées à la verticale l'une de l'autre.
[] |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
A combien est ce pack Splinter Cell 2 & 3 sur Xbox ?
<--- aimerait éventuellement passer à la suite ^^ |
Pour info, la FNAC propose des packs Splinter Cell 2 et 3 sur Xbox pour pas cher ainsi que toute la trilogie sur PC pour 50€: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Arf, le pire, c'est que la 1e fois, j'ai lu playstation et qu'ensuite j'ai bien capté que tu parlais du site mais je n'ai pas percuté. Autant pour moi. Ca m'étonnait aussi.
[] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Oui pardon, je voulais dire play.com, pas playstation ^^ |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pourquoi ne le prends-tu pas sur Xbox ? Il est plus cher ?
[] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
UP !
Est-ce que certains d'entre vous ont finalement acheté Splinter Cell 3 sur play (version pal UK, donc) et si oui les voix sont-elles en français ? Tous les jeux que j'ai achetés sur ce site sont localisés (ToCA2, PGR1, etc.) mais peut-on réellement en déduire que c'est systématique entre les versions UK er FR... Parce que bon il est maintenant dispo à £9.99 (16 euros), ce qui est exactement ce que j'attendais pour me le prendre. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Ca tombe bien je vient de finir le mode solo ^^
Nordine tu es dispo quand ? ^^ |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)