Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
il tient encore la route et il y a vraiment de très belles idées de mise en scène et d'atmosphères, toujours impressionnantes aujourd'hui alors que c'est de la 3D préhistorique

Je (re)confirme (voir mon post page précédente)! La mise en scène du 1 n'a a mon sens pas encore été égalée !

Les explosions magistrales avec projections de pixels, les poutres de chépluquel dernier niveau qui nous barrent la route après un impressionnant survol du vaisseau, le décor lui même (3 polygones par ci 2autres par là) dégage une puissance oppressante à souhait et l'on se bat réellement pour survivre.

Une expérience plus proche de REZ que des StarFox suivants.

.

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Hmm, les deux premiers Starfox ont quand même mal vieilli graphiquement: je ne me sens pas capable d'y jouer.

Citation :

Starfox Assault? Aïe! aïe! aïe! Après avoir joué à Lylat Wars, je suis obligé d'être beaucoup plus sévère envers ce jeu.

Content de voir que tu as changé d'idée ;o) Essaie le premier StarFox maintenant, il tient encore la route et il y a vraiment de très belles idées de mise en scène et d'atmosphères, toujours impressionnantes aujourd'hui alors que c'est de la 3D préhistorique ^^

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Hélas, ça manque vraiment de piment et de rythme. Il n'y a aucune inventivité dans la mise en scène.

Certes la mise en scéne est un peu molle et si l'on se contente de jouer la survie on s'ennuie vite, mais dès lors que l'on s'essaye à tenter de flinguer méthodiquement chaque vague d'ennemis le rythme est franchement soutenu et je me retrouve souvent en quasi apnée à tapoter frénétiquement le bouton tir !!
Ca m'a frappé sur le niveau (4 ou 5) avec Pigma en boss de fin, son architecture et la mise en scéne du "rail" son clairement inférieur aux niveaux similaires de Lylat Wars mais si l'on tente le high score on est déjà suffisemment occupé par les vagues d'adversaires pour que les 2 ou 3 mouvements brusques de camera fassent leur petit effet... mais c'est vrai rien de comparable avec l'opus N64.

Citation :
Heu, je ne suis pas du tout d'accord. Entre ces deux jeux, il y a un monde tout de même. Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'y a que dix niveaux dans Starfox Assault, tandis qu'il y en a 31 dans Sonic Adventure 2, sans parler des missions secondaires pour ce dernier. La chasse au score est autrement plus élaborée dans SA2 que dans Starfox Assault, mais à tel point qu'il ne peut même pas y avoir de comparaison.

Il n'est pas question de comparer Sonic et Star Fox hein ! J'évoquais juste le parallèle : mode story gonflant et alternace de gameplay frustrante PUIS course aux emblemes qui révèle enfin le potentiel ludique du jeu.

Citation :
Je reconnais que le jeu nous incite à jouer le score, et à certains moments ce n'est pas trop mal fait. Hélas, des chûtes de rythme plombent le tout. Quand j'obtenais des médailles, je n'avais pas du tout l'impression d'avoir accompli une prouesse

Ca c'est pas fait pour me déranger !
Car parfois le coup de l'emblème bien chaud à décrocher et qui arrive comme l'achèvement ultime peut avoir tendance à plomber définitivement l'interet d'un jeu/niveau.
Genre "Je l'ai fais !" super merci au revoir passons à autre chose !

J'ai beau avoir déjà décroché quelques médailles d'or dans Star Fox je rejoue avec plaisir à tenter de battre mon propre record, augmenter mon combo max. etc...

En tout cas je retrouve vraiment transposé en 3D de vraies sensations de scoring sur un bon vieux shoot old school !!

Pour l'instant je reste fan !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-12-11 16:58, Laurent a écrit:
Ce genre de témoignage revient régulièrement, à propos de tout un tas de jeux, à tel point qu'il serait intéressant de les compiler dans le cadre d'une démonstration du type "les jeux actuels sont mauvais : mon oeil".

Je n'ai toujours pas acheté Starfox Assault, mais ça viendra fatalement.

un copain me l'a pris, il l'a trouve a 30€ neuf a score game []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Starfox Assault? Aïe! aïe! aïe! Après avoir joué à Lylat Wars, je suis obligé d'être beaucoup plus sévère envers ce jeu.

Citation :
Car au moment de son achat mon jugement était celui-ci : sympa mais trop court et phases à pied sans intéret. Quant à se taper le scénar de A à Z ... bof !
Restent les 2 ou 3 niveaux de shoot qui respectent bien l'esprit Star Fox.

Justement, non, pas vraiment. Après y avoir rejoué récemment, je me suis presque endormi durant les phases de shoot dans l'espace car c'est lent, terriblement lent comparé à Lylat Wars. C'est dommage car ils ont essayé de changer un peu leur structure. Dans le premier niveau, par exemple, on commence dans l'espace, puis on continue sur la planète Fortuna, avant d'affronter le boss. Hélas, ça manque vraiment de piment et de rythme. Il n'y a aucune inventivité dans la mise en scène. Le seul niveau qui tiendrait *à peu près* la route, c'est le dernier. Sinon, ça reste très décevant.

Citation :
En jouant le score, méthodiquement, un seul niveau à la fois le jeu prend une tout autre dimension, et notamment les phases à pied.
En effet la quête du high score passe par une gestion précise des combo d'ennemis et exploser le compteur suppose une connaissance précise du terrain et des objectifs, la recherche d'itinéraires rapides afin d'éviter les temps morts briseurs de combo.
Et soudain l'action un peu molle de ces phases devient exceptionnellement défoulante et l'action grisante car c'est désormais au joueur de se jeter frénétiquement au contact du moindre ennemi passant à portée de tir !

Moi aussi j'ai joué le score, à l'époque. J'ai obtenu toutes les médailles d'argent, et quelques médailles d'or. Après, je me suis arrêté car je m'ennuyais en fin de compte. Je reconnais que le jeu nous incite à jouer le score, et à certains moments ce n'est pas trop mal fait. Hélas, des chûtes de rythme plombent le tout. Quand j'obtenais des médailles, je n'avais pas du tout l'impression d'avoir accompli une prouesse (contrairement à Sonic Adventure 2).

Les deux premiers niveaux à pied ne sont pas trop mal (surtout le deuxième), mais après ça se gâte. La planète Ficcina est d'un ennui mortel, surtout au début où on dirige péniblement le landmaster vers l'un des trois objectifs, tout se frayant un chemin à travers les ennemis en pratiquant du bourrinage bête et méchant. La phase de tir sur l'aile de l'Airwing est très lente et monotone. Dommage car il y avait des idées dans ce niveau. La mission sur Sauria est très faible et inintéressante car il faut juste détruire les quelques cibles, et... c'est tout: pas de nouveaux objectifs, mission accomplie! Auparavant, j'avais bien aimé la planète Corneria, mais ensuite j'ai déchanté à cause de l'immensité de la ville qui fait plus penser à une carte multijoueur qu'à un vrai niveau. Par contre, le dernier niveau à pied n'est pas mal.

Contrairement aux phases de shoot dans l'espace, j'ai trouvé les missions à pied plus rapides et défoulantes. Mais... ce n'est pas vraiment maîtrisé. Ils se sont largement inspirés de Jet Force Gemini (en adoptant une jouabilité plus souple qui fait un peu défaut à JFG), mais sans le gameplay, l'inventivité, la profondeur et les combats épiques de ce dernier. De plus, l'IA des ennemis de SA est, pour ainsi dire, quasi-nulle et inférieure à l'IA de Jet Force Gemini : c'est un comble tout de même! Je regrette également qu'il n'y ait aucun combat de boss à pied (plutôt en landmaster et en Airwing suivant les cas).

Citation :
Bref une agréable surprise qui me rapelle Sonic Adventure 2 : soit un mode scénario éprouvant et mal équilibré alternant différents types de gameplay pour le meilleur et surtout pour le pire. Puis une fois le scénario bouclé la possibilité de découvrir librement la richesse d'un gameplay optimal et un level design diabolique de précision !!

Heu, je ne suis pas du tout d'accord. Entre ces deux jeux, il y a un monde tout de même. Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'y a que dix niveaux dans Starfox Assault, tandis qu'il y en a 31 dans Sonic Adventure 2, sans parler des missions secondaires pour ce dernier. La chasse au score est autrement plus élaborée dans SA2 que dans Starfox Assault, mais à tel point qu'il ne peut même pas y avoir de comparaison.

Bref ce n'est pas un mauvais jeu en soi. Il est assez sympa et l'univers de la série est bien retranscrit, mais on sent bien que Namco a fait le strict minimum. Ca aurait pu être bien mieux car il y avait des idées. C'est dommage que ce jeu n'assume pas réellement son côté "chasse au score".

Enfin, ça reste un bon jeu de série B très sympa à jouer.

Laurent
Commissaire apolitique
Ce genre de témoignage revient régulièrement, à propos de tout un tas de jeux, à tel point qu'il serait intéressant de les compiler dans le cadre d'une démonstration du type "les jeux actuels sont mauvais : mon oeil".

Je n'ai toujours pas acheté Starfox Assault, mais ça viendra fatalement. []

Dzeuss
Pixel imposant
Allez un gros up pour ce jeu que je redécouvre après quelques mois sous un jour inédit !

Car au moment de son achat mon jugement était celui-ci : sympa mais trop court et phases à pied sans intéret. Quant à se taper le scénar de A à Z ... bof !
Restent les 2 ou 3 niveaux de shoot qui respectent bien l'esprit Star Fox.

Quelques mois plus tard je ressors le jeu et plutôt que de me réataquer au scénario je me lance dans la chasse aux badges !...
Et là c'est la révélation !

En jouant le score, méthodiquement, un seul niveau à la fois le jeu prend une tout autre dimension, et notamment les phases à pied.
En effet la quête du high score passe par une gestion précise des combo d'ennemis et exploser le compteur suppose une connaissance précise du terrain et des objectifs, la recherche d'itinéraires rapides afin d'éviter les temps morts briseurs de combo.
Et soudain l'action un peu molle de ces phases devient exceptionnellement défoulante et l'action grisante car c'est désormais au joueur de se jeter frénétiquement au contact du moindre ennemi passant à portée de tir !

Quand aux phases de shoot classiques j'étais déjà fan mais voilà que je découvre quelques subtilités bienvenues !

Bref une agréable surprise qui me rapelle Sonic Adventure 2 : soit un mode scénario éprouvant et mal équilibré alternant différents types de gameplay pour le meilleur et surtout pour le pire. Puis une fois le scénario bouclé la possibilité de découvrir librement la richesse d'un gameplay optimal et un level design diabolique de précision !!

J'aime !
.

Laurent
Commissaire apolitique
Je passe en vitesse sur ce topic pour dire que je viens de terminer Starfox Adventure, que j'ai beaucoup aimé, et que je pense acheter Starfox Assault en occaze d'ici quelques temps (et je sais que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je vois que je me suis mal fait comprendre (on va encore me dire que je joue sur les mots ), donc je vais détailler le fond de ma pensée. Bien sûr que Starfox Assault n'est pas un chef d'oeuvre. Bien sûr que ce jeu comporte pas mal de défauts. Mais voilà, malgré tout, j'ai été agréablement surpris. Après Starfox Adventures qui était un peu décevant, on peut dire que Starfox Assault est véritablement mon premier Starfox. Ce jeu m'a vraiment fait découvrir l'univers de la série, les personnages sont vraiment attachants, y compris les "méchants" (équipe Starwolf). Ils enrichissent l'univers de la série en introduisant un nouvel ennemi: les aparoïdes, entités contrôlant les machines. Le scénario est plutôt bien mené. Bref ce jeu ne fait pas du tout honte à la série: il m'a vraiment donné envie de connaître Lylat Wars, jeu que j'ai toujours ignoré jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est des phases de shoot dans l'espace, d'accord elles ne sont pas toutes originales, à part la première et la dernière qui sont excellentes selon moi. Ensuite, certaines phases à pied sont moyennes, je vous l'accorde, comme Katina et Sauria (une mission qui n'apporte pas grand chose au scénario). Mais la mission se passant sur la capitale cornérienne, par exemple, est vraiment excellente je trouve. La capitale est attaquée par une armée d'aparoïdes, le général est en danger et certains aparoïdes brouillent le radar. Pour retrouver l'usage du radar, il faut détruire ces machines (possédées par les aparoïdes) avec le fusil sniper. La mission se termine ensuite par un combat contre un boss. Fox se trouve en équilibre sur l'aile d'un vaisseau spatial en train de voler, et il doit fusiller le boss. Là vous ne me direz pas que la mise en scène est peu originale. Vraiment ce niveau est excellent et donne une idée de ce que devraient ressembler les phases à pied. Dans d'autres missions, on nous donne la possibilité de contrôler d'autres véhicules comme le tank ou le vaisseau, ce qui apporte un peu de variété dans ces missions. Les autres phases à pied sont plus que corrects et parfaitement jouables. On a à notre disposition un arsenal assez varié et je ne vois aucune arme inutile (à part peut-être les mines). Bref ces phases à pied sont assez nerveuses et même jouissives: on est vraiment plongé au coeur de l'action.

Bref ce jeu comporte beaucoup de défauts, mais il met en place de nouvelles idées qui, si elles sont bien exploitées plus tard, sont porteuses d'espoir pour l'avenir de la série. Voilà comment je verrais les choses à l'avenir: améliorer les phases à pied, avoir plus de missions dans l'espace avec une meilleure mise en scène. Ils devraient également reprendre l'idée des différents embranchements qui a été sacrifiée dans ce jeu. Peut-être devraient-ils rajouter des phases sous-marines (apparemment déjà présentes dans Lylat Wars). Prenez Starfox Assault comme un épisode de transition. En effet, les phases à pied sont une très bonne idée et apportent une certaine innovation: j'espère qu'à l'avenir ils n'abandonneront pas cette idée car elle apporte véritablement quelque chose à la série. Je sais que certains puristes de la saga n'ont pas aimé cette idée, mais il faut bien innover quelques fois. S'ils arrivent à synthétiser toutes ces idées, les anciennes comme les récentes, on obtiendra un épisode exceptionnel qui ne sera pas seulement un clône de Lylat Wars.

Voilà, maintenant vous pouvez me jeter des pierres. Je sais que je suis un homme de mauvais goût.

PS: Comme l'a dit Pierre_Gaultier, ne l'achetez pas non plus au prix fort: prenez-le plutôt en occasion.

Skymet
Pixel microscopique
Je pense bien au contraire que Starfox 64 reste encore très intéressant à jouer, c'est une oeuvre indémodable qui synthétise au mieux l'essence même de cette "série". On reste dans une esthétique graphique proche de ce qui peut se faire encore actuellement, alors que la 3D surface pleine sans textures de Starfox met beaucoup le joueur à distance de son univers.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)