Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Cham'
Pixel imposant
Quant à moi, je suis tombé aujourd'hui par hasard sur Devil Summoner, et j'ai évidemment craqué.
Après une petite heure de jeu, ça m'a l'air plutôt sympa, avec un système de combat en temps réel assez agréable. Par contre, je suis pas forcément très fan des combats aléatoires en permanence ; c'était déjà le cas dans SMT : Lucifer's Call, mais c'est largement plus agaçant lorsque l'on est en pleine enquête.
Pas grand chose à en dire pour le moment, mais c'est en tout cas original, et je sens que je vais y passer de nouveau pas mal d'heures.

Nephandi
Pixel digne de ce nom
Il y a un truc que je trouve vraiment chouette dans P4 par rapport à P3, c'est que l'on possède vraiment de la marge pour faire les social-links. La première fois que j'ai terminé le jeu, j'ai réussi à en terminer quelque chose comme 12, alors que pour faire cela dans persona 3 sans faq, tu pleures toutes les larmes de ton corps.
Mais le GROS GROS point positif, c'est sans conteste l'apparition de donjons au lieu de l'inchiable tartarus. []

Cerebus
Gros pixel
J'avance doucement dans Persona 4 maintenant que j'ai (peut-être momentanément) lâché l'affaire avec P3. Et c'est vrai que de manière relativement discrète mais pourtant fort efficace le système de jeu a évolué pour devenir bien plus agréable. Les personnages sont tout aussi attachants, les donjons un peu mieux fichus, et il y a plein de détails qui facilitent la vie.

Les premiers boss sont assez moustachus il faut bien avouer, même pour un vétéran des SMT (enfin seulement sur Play 2) dans mon genre, mais avec un peu de grind on finit par s'en sortir. J'attends que le troisième donjon se débloque pour le moment, j'ai un peu galéré sur le deuxième gros boss mais c'était plus une bataille d'endurance qu'autre chose.

Bref j'aimais beaucoup l'ambiance et les dialogues de P3, mais le système de jeu commençait à me gonfler un peu. P 4 est tout aussi charmant, mais pour le moment plus efficace.

Autant j'aime les boss des SMT, autant là je commence à me lasser des donjs un peu longs, mais ce que j'aimerais bien qu'ils fassent à côté de leurs RPG de pures Dating-sim. []

Nephandi
Pixel digne de ce nom
Citation :

Autre question, on peut fusionner 2 personnas pour en avoir une troisième. Quel est l'interêt dans la mesure où cette troisième on peut la récupérer sur un champ de bataille par le shuffle ?

Tu ne peux pas récupérer les personas de l'arcane Tower et Fortune en shuffle.
Ni de l'arcane Judgement, mais ça c'est parce que ce sont les plus gros bills.
Elles possèdent en général plus de patates quand tu les fusionnes, via les S-Links et l'héritage des Personas originelles. Sans oublier, les fusion forecast qui peuvent te donner des pouvoirs supplémentaires hallucinants. (j'ai eu Debilitate, LA meilleure compétence du jeu comme ça)

Et un truc super important, n'hésite pas à utiliser les sorts de débuffage sur les boss (baisse de la défense, de l'attaque). Contrairement aux autres RPG, ici, ça MARCHE.

Cham'
Pixel imposant
Je n'ai jamais atteint le délai, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Par contre, tu as en principe largement le temps d'agir (plusieurs semaines). Un jour de pluie ne suffit pas à faire venir le brouillard le lendemain ; c'est seulement quand il se met à pleuvoir pendant deux ou trois jours que ça devient urgent.
Pas de quoi stresser, donc, suffit de regarder la météo régulièrement. Et comme l'a dit Nephandi, tes potes te préviennent si le temps se gâte. Bref, n'hésite pas à aller faire du foot le cœur léger !

Sinon, l'intérêt de la fusion, c'est que toutes les personas ne sont pas accessibles dans les donjons. De plus, une fois que tes S-Link seront plus haut, une personas fusionnée sera largement plus forte qu'une autre trouvée dans un donjon. Troisièmement, ça te permet de récupérer certaines compétences des personas utilisées dans la fusion, ce qui te permet de contrôler et personnaliser un peu le résultat.
Bref, il faut pas hésiter à fusionner tes personas, en expérimentant un peu. N'oublie d'ailleurs pas que tu peux récupérer les personas sacrifiées dans ton compendium !

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Excusez moi, encore un message.

Vous avez dit que si j'interviens trop tard, Igor peut "remonter le temps" d'une semaine.

Est ce qu'on perd tout le levelling et tous les socials link de la semaine dans ce cas ?

Je dis ca parce que j'ai recu un message de Margaret qui me demande de pas passer mon temps à leveller et de vivre une vie normale (c'est à dire, je pense, intégrer un club de sport pour faire des social links), mais ce qui me stresse c'est que yukiko risque de mourir et je vois mal mon perso conscient de ca s'amuser à faire du foot pendant ce temps...

Autre question, on peut fusionner 2 personnas pour en avoir une troisième. Quel est l'interêt dans la mesure où cette troisième on peut la récupérer sur un champ de bataille par le shuffle ?

JB

Le Jibe
OK merci ! Je vous tiendrais au courant de ma progression !

JB

Nephandi
Pixel digne de ce nom
Mon cher le JB, ne t'inquiètes pas ce mid-boss est sans aucun doute l'un des boss les plus chiants du jeu. En effet, tu n'as que trois personnages (et aucun soigneur) et tu n'as pas de personas résistantes en physique, ni de sorts boostant ta défense.
Quelques petits conseils:
-Tu me sembles un peu bas pour l'affronter, monte jusqu'au niveau 8 si possible.
-Utilises Slime comme Persona pour le MC. Il possède une résistance physique bien utile.
-Utilise la magie Tarunda et garde tes HP bien hauts pour éviter le One shot de ton équipe.

PRO TIP: consacre toutes tes journées à monter tes S-Links mises à part les journées pluvieuses. En effet, quand il pleut, il n'y a personne en général, les magasins font des réductions et tu peux trouver des monstres rares dans les donjons.

Comme le dit si bien l'illustre Cham, pas la peine de rester des jours et des jours dans les donjons, c'est là tout le génie du jeu. En général, tu seras averti de l'approche de la limite de la deadline pour sauver quelqu'un via tes collègues. ("Kikoo, sempai, j'ai un mystérieux pressentiment que plusieurs jours de pluie s'annonce.")
Au pire, si tu rates, Igor peut remonter l'horloge d'une semaine avant la deadline et donc te laissser le temps de level upper tranquilou.
[]

Cham'
Pixel imposant
Alors, les S-Links sont importantes quand tu fusionnes des personas. Plus le S-Link est important, plus grand est le bonus d'expérience lors de la fusion. C'est un aspect important durant le jeu, mais ce n'est pas ça qui fait la différence au tout début. Tu débloques la plupart des S-Link en t'inscrivant à des clubs, ou encore en faisant des jobs. Pour certains autres, il faut chercher un peu.

Pour ce qui est du château de Yukiko, c'est effectivement assez difficile. Personnellement, je ne faisais pas de level up tous les jours. En gros, faire les donjons en deux ou trois fois suffit (en tuant des monstres jusqu'à épuisement des sp de chaque perso). Ca vaut la peine de les faire assez tôt, par contre, histoire de ne pas être trop coincé lorsqu'on approche du délai.

Je ne te conseille pas de tenter de leveler toutes tes personas. Regarde plutôt lesquelles te sont les plus utiles dans la situation actuelle, et quelles fusions te sont accessibles.

J'avoue que je n'ai pas de conseil très utile... Il faut juste persévérer un peu.

Le Jibe
Hello,

Un petit déterrage concernant P4 dont je suis le récent et heureux acquéreur (après avoir fini Gladius...)

J'ai traversé le jeu à la cool jusqu'au chateau de Yukiko Amagi. Je nettoie un par un les étages (assez facile quand on connait le point faible de chaque entité) et là je tombe sur un big chevalier qui me tue tous mes persos en 1 seul coup !

En général dans les RPG je ne levelle pas trop et je me contente de bien nettoyer les niveaux, normalement, ca suffit à donner le level suffisant pour les boss en se creusant la tête.

Mais là j'ai eu l'impression d'un fossé de puissance très important. (mes personnages sont niveau 5 ou 6 je crois)

De plus, j'ai cru comprendre qu'il faut non seulement leveller les persos, mais aussi les personas ! En plus, je devine que le temps est limité, car si je ne sauve pas yukiko aujourd'hui ou demain, elle va se faire tuer.

Donc je voudrais connaître auprès de vous qui maîtrisez bien le jeu quelle est la stratégie "globale" : est ce qu'il faut leveller tous les jours disponibles et faire un assaut définitif le dernier jour ?

Doit on leveller toutes les persona ou trouver une ou deux avec laquelle on est à l'aise ?

Igor m'a dit que les soul links sont importants pour réussir, dans quelle mesure ? Il faut tous les trouver ? Ils dopent les stats des personnages ?

Merci pour votre aide

JB

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)