![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Seulement voilà, Legend m'a fait l'effet d'un type placé de force sous anesthésie, mais dont le traitement ne fait pas effet tout le temps. Alors parfois il se réveille à moitié conscient, et à l'air de se dire "Hé mais au fait, je m'appelle Tomb Raider, moi !".
Et là, dans les moments les plus inattendus, on aperçoit ce qu'aurait pu être Legend si il n'était pas passé à la moulinette du jeu grand public vu par des équipes qui perçoivent ces joueurs-là comme des moutons bêlants. Le Kazakhstan est une excellente surprise à tous points de vue, l'ascension de la tour au Japon est merveilleuse (pas le reste...), la visite de la Tombe du Roi Arthur réussit à allier ambiance historique et ironie du monde moderne et la descente du Népal est un enchantement ! Silence, force d'évocation, rapidité, et parfois même quelques énigmes pas moches, on se croirait presque revenu aux origines. Et puis en fait non, il se rendort et me revoilà reparti pour du pop-corn... Vaut mieux que tu évite de jouer au reboot de la série, parce que c'est pire au niveau de ce ressentiment. Citation :
En plus, je dois faire une confession : je n'aime pas cette nouvelle maniabilité. J'avais déjà râlé après elle sur Anniversary, et ça a été l'occasion de confirmer que oui, je préfère la rigidité méthodique de l'époque. Oui c'était lourd et contre-intuitif, mais là au moins Lara ne faisait jamais d'erreur et la caméra ne m'emmerdait pas. Si je mourais c'était de ma faute. Moi c'est l'inverse, j'ai toujours détesté cette maniabilité, le fait qu'un perso ne réponde pas aux doigt et a l'oeil et qu'il mette du retard a répondre a une action demandé sous couvert de "réalisme" m'a toujours horripilé, et au contraire de toi je pestait contre le jeu, je n'ai jamais eu l'impression que c'était ma faute mais celle du jeu qui ne répondait pas a une logique de gameplay. |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Dur de savoir sur quel topic poster, tant il y en a beaucoup sur la série Bref, j'ai fini Tomb Raider Legend. Sur la majorité du jeu je n'ai rien à apporter de plus que les autres intervenants : c'est du pop-corn efficace, bien rythmé, avec une bande-son irréprochable (mais une frame-rate aux fraises sur 360), linéaire en diable, le bon blockbuster en quelque sorte. Or, je n'aime pas le pop-corn. Ni en vrai, ni dans mes jeux. Du coup, Legend n'aurait pas du me plaire...et en grande partie il me laisse assez indifférent. Ses tentatives d'introduire de nouveaux personnages tombent à l'eau (parce qu'ils sont nuls, non pas à cause de leurs très bons doubleurs français), ses phases en ligne droite avec de la "plate-forme" (j'ose à peine appeler ça comme ça...) font un peu pitié, les incursions de véhicules sont pathétiques et les combats, même revus à la hausse, arrivent tout juste à être décents. Seulement voilà, Legend m'a fait l'effet d'un type placé de force sous anesthésie, mais dont le traitement ne fait pas effet tout le temps. Alors parfois il se réveille à moitié conscient, et à l'air de se dire "Hé mais au fait, je m'appelle Tomb Raider, moi !". Et là, dans les moments les plus inattendus, on aperçoit ce qu'aurait pu être Legend si il n'était pas passé à la moulinette du jeu grand public vu par des équipes qui perçoivent ces joueurs-là comme des moutons bêlants. Le Kazakhstan est une excellente surprise à tous points de vue, l'ascension de la tour au Japon est merveilleuse (pas le reste...), la visite de la Tombe du Roi Arthur réussit à allier ambiance historique et ironie du monde moderne et la descente du Népal est un enchantement ! Silence, force d'évocation, rapidité, et parfois même quelques énigmes pas moches, on se croirait presque revenu aux origines. Et puis en fait non, il se rendort et me revoilà reparti pour du pop-corn... En plus, je dois faire une confession : je n'aime pas cette nouvelle maniabilité. J'avais déjà râlé après elle sur Anniversary, et ça a été l'occasion de confirmer que oui, je préfère la rigidité méthodique de l'époque. Oui c'était lourd et contre-intuitif, mais là au moins Lara ne faisait jamais d'erreur et la caméra ne m'emmerdait pas. Si je mourais c'était de ma faute. Là, les mouvements ne me plaisent pas beaucoup, l'absence de bouton de marche me met mal à l'aise au bord des corniches, et surtout, surtout, je ne supporte pas les sauts coordonnées avec la position de la caméra. Voilà, c'est dit. Mais sinon, Legend c'est bien quand même |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2007-07-26 14:25, Zure a écrit: C'est bizarre ton problème. Ta manette te pose des problèmes sur d'autres jeux ? T'y joues sur PS2 ou PS3 émulé ? Je l'ai fait sur PS3 personnellement TRA et je n'ai eu aucun souci particulier dû à la Sixaxis. Non, j'y joue sur PC (pour avoir le même rendu que mon TRL 360 Je dois avoir un vieux thrusmaster analogique quelque part pour tester mais j'ai déjà rencontré des soucis avec ce combo pad et usb dans Outrun2006 PC -dire que j'avais revendu mes deux versions Xbox pour prendre la PC et jouer en ligne gratos...- :Impossible d'utiliser les gachettes de la Dual comme frein/accélération. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Tiens le retour de notre ami Zure |
| Zure Gros pixel ![]() |
C'est bizarre ton problème. Ta manette te pose des problèmes sur d'autres jeux ? T'y joues sur PS2 ou PS3 émulé ? Je l'ai fait sur PS3 personnellement TRA et je n'ai eu aucun souci particulier dû à la Sixaxis.
[] |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Je suis bloqué sur TRA à cause d'un stupide problème de manette... Impossible de lancer le slowmo obligatoire contre les bosses: La combinaison de touche-direction m'ouvre l'interface "Options". Donc, j'en suis toujours au T-Rex. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
tiens au fait personne n'a fait mention de la série de courts métrages Web réalisé par Peter Chung (Animatrix) pour l'anniv de Lara ??!
C'est pourtant pas mal du tout : http://tombraider.gametap.com/ [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Voilà, jeu fini ce matin, en 12h. Très jolie cinématique de fin, et un boss qui laisse un bon souvenir.
Je retiendrai quand même une autre petite déception. Une fois le jeu terminé je me suis dit que je ferai bien les niveaux en time-attack, et puis j'en ai essayé un, et patatras : le pad m'est très vite tombé des mains... Pas très grave quand même, car pour prolonger un peu le jeu il y a le manoir des Croft qui est une belle réussite. |
| maxxxxxx Gros pixel ![]() |
Tiens c'est marrant, je l'ai fini ce WE et le constat est le même (à part les saccades, puisque je l'ai fait sur PS2). Coté critiques, je rajouterai la présence inutile de toute la clique qui entoure Lara. Zip est insupportable (va ici, plus vite, en haut, en bas...) et Alister ne sert à rien.
Je suis maintenant impatient de toucher au volet Anniversary, qui je pense doit gommer toutes les critiques que je peux faire au Legend (énigmes plus corsées, le retour de la solitude de Lara...), tout en gardant les améliorations de gameplay apportées à la série. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Entierement d'accord, TR Legend est juste un très bon petit blockbuster, très joli et très propre.
Par contre, au chapitre des défauts j'y rajouterais les scènes en véhicules complétement chiantes et inutiles (et heureusement assez courtes) [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)