![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est le service Games for Windows Live qui ne marche plus, ça ne concerne que certains jeux PC.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_for_Windows_%E2%80%93_Live_titles Le Xbox Live lui-même marche toujours et je peux encore m'identifier dessus (avec mon navigateur). Je pense aussi qu'une 360 peut encore tout faire sur le Xbox Live, à part probablement les modes multjoueur ayant besoin d'un serveur, ceux-ci ont dû tous être fermés depuis un moment. Mais c'est à vérifier. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2026-08-22 17:59, Laurent a écrit :
J'ai failli me faire rembourser : tout fonctionne parfaitement sauf que dans l'impossibilité de se connecter à Games For Windows Live (à présent avérée contrairement à l'époque des deux posts précédénts), la progression du joueur n'est pas sauvegardée... Hmmm ca fait flipper ton truc, y'a que sur PC que y'a ce souci ? Parce que je l'ai dans ma pile de jeu à refaire à 100% et la derniere fois que je me suis connecté sur 360 j'ai pas eu de souci. Y'a plus de online mais en solo j'ai pas eu de souci il me semble |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Merci pour le tuyau |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
----------
Up ---------- D'une part je suis de plus en plus en recherche de bons jeux d'arcade, d'autre part je suis très nostalgique des jeux de la période Xbox 1 / 360. C'est là que je me suis souvenu qu'à sa sortie en 2008, ce grand jeu d'arcade qu'était The Club avait été édité sur PC, alors j'ai jeté un oeil sur Steam et il y est toujours en vente à 9,99€. Sauf qu'en ce moment, ce prix est descendu à 2,50€ alors je l'ai acheté sans même chercher à savoir si j'aurais des problèmes pour le lancer. J'ai failli me faire rembourser : tout fonctionne parfaitement sauf que dans l'impossibilité de se connecter à Games For Windows Live (à présent avérée contrairement à l'époque des deux posts précédénts), la progression du joueur n'est pas sauvegardée... Heureusement, j'ai trouvé une solution qui marche, détaillée ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2087417360 Il s'agit simplement de copier dans le répertoire du jeu deux fichiers trouvés ici : https://community.pcgamingwiki.com/files/file/576-xliveless/ Pour moi ça a tout de suite fonctionné, le jeu démarre en attribuant un pseudo générique au joueur et les modes multi-joueur sont inutilisables, mais au moins ça sauvegarde. En 1920x1080 avec tous les paramètres graphiques à fond, c'est loin d'être ridicule par rapport à un jeu actuel et le gameplay n'a pas perdu une once de son efficacité. Sans forcément faire un marathon dessus comme à l'époque, ça vaut largement le coup de l'avoir sous la main et il n'occupe que 6Go d'espace disque. PS : il existe aussi des méthodes pour arriver à se connecter à GFWL malgré tout, mais je n'ai pas eu de résultat quand je les ai essayées. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah, j'ai enfin trouvé une information récente venant d'un site plutôt sérieux, et confirmant la non-fermeture de GFWL : http://www.rockpapershotgun.com/2014/06/23/games-for-windows-live-not-shutting-down/
Ca n'empêche pas d'avoir des nouvelles inquiétantes http://www.rockpapershotgun.com/2014/09/09/dead-rising-2-resident-evil-5-steam-gfwl/ |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il me semble que Microsoft n'avait jamais confirmé avoir fermé GFWL.
- Après recherches via Google, je n'arrive à trouver aucune vraie confirmation, que des vieilles news faisant état que Microsoft déclarait que le service n'allait pas être fermé tout de suite. - La page Wikipedia dédiée indique que GFWL est "actif". Donc non ce n'est probablement pas fermé et le problème peut être ailleurs. Essaye de chopper le message d'erreur en anglais histoire que ça soit + googlisable |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je viens d'installer gaming for Windows live histoire de créer un compte mais quand je le lance il me dit:
"le client doit pointer vers le même environnement windows id que le service assistant de connexion windows live id" soit : "va te faire foutre !" et me renvoie sur une page perdue de microsoft.com :| |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Tu ne peux pas créer un profil offline ? |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
UP !
J'ai pris une version steam histoire d'y jouer en solo dans de bonne condition (clavier, souris... tout ça) mais ce jeu nécessite un compte windows live. Hors ce service est apparemment fermé depuis cet été et je ne trouve pas de solution pour que le jeu puisse se sauvegarder Dois-je pleurer ? |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
![]() Après deux heures de jeu, que dire de The Club ? Hé bien qu'il correspond assez à l'idée que je m'en faisais, un jeu de bagnole sous la forme d'un TPS, qu'il m'énerve pas mal mais qu'en fait je n'arrive pas à en décrocher. En fait, les défis avec un certain nombre de tours à réaliser sont à mon sens les plus agréables et faciles à appréhender, en ce qu'ils permettent justement de bien saisir le circuit et d'y jouer comme dans un jeu de rallye. Bref, je ne sais pas encore si je vais violemment rejeter ce jeu ou bien m'amuser avec, même si j'ai toujours envie d'y jouer |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)