Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez je dois etre alzeimer, je me rappelle vaguement d'un kangourou mais rien du reste

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je sais mais le morse on ne peut le rencontrer qu'apres le kangourou, et de toutes facons on est OBLIGE de rencontrer le premier quoiqu'il arrive. C'est juste qu'apres on ne peut plus le reutiliser mais moi il n'est pas apparu du tout... Du coup, j'ai laisse tombe et je suis passe sur Ages.

Florent06
Gros pixel
La dernière fois que j'ai joué aux Oracles date de belle lurette, mes souvenirs sont confus donc je raconte peut-être n'importe quoi, mais il n'y avait pas 3 animaux qui viennent t'aider ?
Je ne sais plus si le choix des animaux est aléatoire ou dépend des actions du joueur, mais si avec le kangourou et le morse tu ne peux pas pour l'instant, essaie de trouver l'autre animal (l'ours volant il me semble).

LVD
Emulateur, mais le probleme ne vient pas de la ROM. La derniere fois, je n'avais pas eu ce probleme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu y joues sur quoi ?

LVD
Je dois etre maudit avec les Zelda.
Il y a longtemps, j'avais voulu me refaire Zelda 2 et suite a un bug, le marteau n'apparaissait pas dans la caverne ou il etait cense etre, du coup impossible de poursuivre la quete...

La semaine derniere, je decide de me refaire les 2 Oracle, et je commence par Seasons. Je finis le deuxieme donjon et la... c'est le drame. Normalement je dois ensuite aller voir le kangourou Ricky pour qu'il puisse me permettre de sauter par-dessus un trou pour me rendre au marais boueux et continuer l'aventure. Sauf qu'a l'endroit ou il est cense etre, y avait personne. Rien a faire, meme avec un Reset. La flute du Morse n'apparait pas non plus au magasin du village, alors que c'est le seul moyen de l'obtenir. Bref, un bon gros bug des familles qui fout ma partie en l'air (meme si ca aurait ete encore plus enervant si j'etais vers la fin du jeu il est vrai). Mais je n'ai pas DU TOUT envie de recommencer. Je vais passer a Ages, mais pas sur de reprendre Seasons a zero ensuite

Mario86
Pixel monstrueux
Tiens, moi aussi je vais jouer les déterreurs. J'adore tout ce qui tourne autour des pelles de toute façon.

Je vais lancer un gros troll ou presque, mais peut-être que ça pourra générer un petit débat: je considère que si Link's Awakening n'avait pas existé, Oracle of Seasons aurait beaucoup de chances de bénéficier de la même cote d'amour auprès des nintendomaniaques et des (retro)gamers en général.

Alors certes, Oracle of Seasons doit TOUT à Link's Awakening: son esthétique, son ambiance, le relatif humour d'une traduction française hasardeuse ou volontairement douteuse, ses énigmes, sa jouabilité... mais en largement amélioré, plus complet, avec des éléments de gameplay originaux et bien pensé (ce système de quatre saisons est juste parfait). Il est à son grand frère monochrome ce que Zelda III est au tout premier: l'aboutissement, six ans après, d'un style, d'un cachet qui s'est imposé d'emblée comme une sacrée claque en dépit d'un support techniquement très limité pour ça.

Il n'y a de toute façon que petitevieille pour trouver à redire sur ce jeu, et ce juste parce qu'on trouve les symboles du Mal incarné à ses yeux gravés quelque part dans le quart nord-ouest de la map.

Et ce malgré une phrase qui n'a RIEN à envier à cette légendaire histoire de gland.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Alors coïncidence... Je viens de finir Oracle of Season...

Sentiments : mais... mais... putain mais c'était top bon !!! Heu, il date de combien ce jeu déjà ? Le pire c'est que je m'y était attaqué sans trop de conviction, poussé par le ptit frère qui me disait : "mais tu vas voir c'est trop bien..." (ouai, ouai... cause toujours le mioche il s'y connait quand même pas mieux que moi en Zelda... hein dit ?...)

Le pire, c'est que j'en avais entendu parlé comme très orienté "action".
Bah, moi j'ai trouvé qu'il était surtout orienté Link's Awakening... Et il se trouve que c'est mon épisode préféré à l'exception du premier...

La plus grosse surprise ? Elle est surtout venue de moi même :
Sur les coup de 2h du matin, je lâche un : 'P.T..N !!! SAL..P.RIE DE PLANTE CARNIVORE DE M..R.D. !!!

Attend... Qu'est-ce que je viens de dire ??? Bordel, mais ça fait une sacrée paie que j'avais pas pris la chauffe contre un jeu qui plus est a l'audace de m'accaparer pendant plusieurs heures d'affilées... Hmm ? 4è game over sur un boss ? Alors là c'est carrément un retour de 15 ans en arrière...

Ben oui qu'est-ce tu veux... C'est du Zelda à l'ancienne... En 2D, dur, avec des énigmes, des passages retords, des boss franchement plus chauds que ceux des épisodes 3D...

Mais dit... ça porte un nom ça ?
Oui, on appelle ça un excellent jeu... Je sais c'est une espèce en voie de disparition...

Bon, en avant pour Oracle of Ages... []

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2011-04-03 22:27, Rudolf-der-Erste a écrit :

Après, j'ai combattu Ganon sans anneau (tout comme j'ai fait les deux jeux entiers sans anneau), donc je ne me suis pas torture l'esprit à faire une bonne phase préparatoire.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-04-03 22:35 ]

C'est ça que j'aime chez les Zelda et jeux de cet acabit ; contrairement aux RPGs où il suffit souvent de faire du niveau pour éclater le boss de fin en un tour de bras, chez Zelda, on a beau avoir récupéré tous les quarts de cœurs, c'est un "vrai" combat, où le boss peut faire très mal et nous envoyer ad patres en un clin d'œil. C'est l'aventure, quoi []

Rudolf-der-Erste
Ce n'est pas que Twinrova m'ait tué ou "bloqué" (elle ne m'a jamais tué), mais tout simplement qu'elle me fait perdre beaucoup d'énergie, au point d'utiliser ma potion rouge (ou bien d'être à un ou deux coeurs d'énergie restants avant d'utiliser la potion). Quand on se retrouve avec le sol glacé (glissant) et qu'elle m'envoie des projectiles de glace qui rebondissent, je me sens impuissant, je subis les coups tout en faisant ce que je peux pour la toucher, et en plus il faut bien compter les coups afin d'être bien placé face à elle au dernier coup d'épée car on a à peine trois secondes pour lui tirer des graines mystère (sinon, c'est fichu, il faut recommencer). Quand on bascule du côté "enflammé", je maîtrise un peu mieux la situation (plus de sol glissant, il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans la lave). Du coup, j'accédais à Ganon en étant bien amoché.

Pour Ganon, je n'ai pas accès au double saut, mais c'est normal car je jouais depuis Ages, donc je n'avais pas la cape de roc. Cela dit, la plume de roc seule suffit amplement. Il faut regarder attentivement quelle posture adopte Ganon après téléportation pour savoir quelle attaque il va faire. S'il attaque avec son trident (il prend une pose explicite), on se déporte vers la gauche ou la droite en sautant. Quand il envoie ses boules magiques, la plume est très efficace aussi pour esquiver. Il faut faire attention à la phase où les commandes gauche/droite et haut/bas sont inversées, mais ça va, c'est gérable. Et en utilisant des graines Pégase pour courir, ça facilite pas mal la tâche (même si on passe son temps à faire des allers-retours dans le menu pour alterner entre graines pégase et plume). Après, j'ai combattu Ganon sans anneau (tout comme j'ai fait les deux jeux entiers sans anneau), donc je ne me suis pas torture l'esprit à faire une bonne phase préparatoire. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)