| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
Le decor ne change pas, les ennemis forcement si. Ou au pire ce sont les memes mais plus forts.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
aaaaah ok. Mais du coup tu les refais et ils ont changés ou alors c'est le classique mur qu'on peut pas péter et qui t'obliges à revenir apres ?
|
 |
Ah oui d'accord, j'ai confondu STAGES et DONJONS. En fait, tu vas refaire certains donjons plusieurs fois a differents moments, ce qui au final doit aboutir a une trentaine de stages.
|
Citation : toute l’histoire se déroule sur une seule île, qui contient en tout et pour tout DEUX villages, et moins d’une dizaine de donjons : vous allez donc devoir faire de très fréquents aller-retours
10a déjà ? etonnant que ca traine depuis si longtemps sur mon hdd mais bon je l'ai lu hier 
|
 |
Mais euh, a aucun moment je ne sors le chiffre de 10 donjons?? Je ne me souviens franchement pas (ca fait presque 10 ans) mais ca doit etre au moins le triple.
|
Bon sang je confond ce jeu avec MACH BREAKERS
Je suis pas fan de tactical mais 10 donjons et 2 villages j’arrive pas à comprendre comment ca peut durer 30h surtout si t’es limité en nombre de tour et si les voyages ne font que créer un truc alternatif
|
 |
C'est un peu ce qui s'est passe ave la Famicom. C'est seulement parce que NEC a annonce sa PC-Engine que Nintendo s'est "bouge le cul" pour sortir la SFC, sans quoi, ils pensaient faire perdurer la FC encore quelques annees de plus.
On peut penser que c'est un phenomene similaire, Nintendo en 94 ne considerant pas en effet Sony comme un rival serieux (Sega on n'en parle meme pas, tellement c'est un acteur mineur au Japon niveau consoles... alors que justement la Saturn a ete leur seul vrai succes dans l'Archipel!)
|
François Pixel monstrueux
 |
A lire ton article, LVD, je comprends mieux pourquoi Nintendo traînait autant des pieds avant de passer à la génération supérieure. Il est certain qu’avec une Super Famicom en position dominante au Japon, abreuvée des années durant en bons, voire excellents titres, la firme devait se sentir invulnérable ou presque… sous-estimant à tort ses concurrents, à commencer par l’ancien partenaire Sony.
Le soft est effectivement très joli à regarder et regorge d’idées intéressantes. Dommage pour ce système d’alignements non exploité comme il l’aurait mérité.
Merci à Erhynn pour le lien vers le patch de traduction : j’aurais sans doute envie, un de ces jours, de voir un peu ce qu’il a dans le ventre cet Energy Breaker !
(et puis tiens, je vais aller voir aussi ce qu’en a dit Seb dans son groblog, histoire de comparer les impressions  )
|
 |
Oui mais c'est quand meme BEAUCOUP moins marque. Et reussir a encore trouver des jeux SNES en boutique en 97 (pas d'occase je veux dire), c'etait presque mission impossible.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
 |
Merci LVD !
Il me fait de l'oeil depuis que le patch de traduction est sorti. L'article relativise la très bonne impression que j'ai eu en l'essayant en JP il y a longtemps, mais si ce tactical RPG n'est "que" bon, c'est déjà bien pour moi vu que j'adore les titres du genre (bon après moultes heures passées sur Disgaea 1+2, je sature un peu donc ça sera pas pour tout de suite ...)
Une petite remarque par rapport à l'intro de l'article :
En Europe aussi la vie commerciale de la SNES a connu 2 périodes distinctes. C'est moins marqué qu'au Japon et la 2ème période est forcément beaucoup moins intéressante ici, mais on remarque bien :
1- La sortie européenne, les hits que tout le monde connait, la rivalité avec la MD
2- La période ou Nintendo essaie de gagner du temps avant la sortie de la N64 : les DKC, Killer Instinct, ISS ...
|