Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Bon, un petit bilan de mon expérience Horizon Chase à ce stade.

La version Steam (Horizon Chase Turbo) est ok mais pas non plus incroyable. J'ai fait mon "deuil" d'une vraie chasse au chrono depuis nos derniers échanges mais je dois dire qu'au-delà de ça, le jeu ne me procure pas des sensations folles-folles. J'ai tendance à le trouver un peu mou. Sympatoche mais un peu mou.

Mais il se trouve qu'en parallèle, j'ai creusé la version "originale", celle créée en 2015 (!) pour smartphone (Horizon Chase donc), dont j'avais déjà parlé un peu plus haut. Et je dois dire que je suis bluffé. D'abord, les développeurs ont eu l'intelligence de proposer une expérience sans pub et avec pas mal de courses pour la version gratuite. Et ça m'a donné l'occasion, malgré ma relative déception pour la version Steam, de continuer à donner sa chance à cette version Android. Et d'être scié car je ne pensais pas pouvoir accéder à cette qualité de réalisation ET de gameplay sur un smartphone. Le jeu propose de connecter une manette mais pour la majorité comme moi qui joue en tactile, le jeu propose plusieurs configurations, dont certaines basées sur une accélération automatique (comme si on appuyait en permanence sur l'accélérateur). Ce qui permet au joueur de réellement se concentrer sur la direction (gauche/droite). Résultat, on se retrouve avec un jeu smartphone qui peut se permettre d'aller très vite puisqu'il donne au joueur les billes pour le gérer. En revanche, pour des raisons de maniabilité, j'ai quasiment fait une croix sur le fait de freiner/ralentir... mais c'est au final un mal pour un bien car le jeu n'a absolument plus rien de mou ! Pro-tip : dans cette configuration où tout va donc très vite, je conseille tout de même de choisir une voiture avec une très bonne maniabilité et une vitesse de pointe pas trop élevée, hein

Du coup, j'ai dévoré le contenu gratuit du jeu puis j'ai débloqué pour 2€59 le jeu complet (hors DLC), alors même que je le possédais déjà sur Steam (payé 5 fois plus cher) !
Eh bien je ne regrette pas (en tout cas pas le deuxième achat). Cette version Android, c'est vraiment du kif en barre. Je me répète mais une impression de vitesse aussi réussie et des sensations aussi grisantes sur smartphone, c'est juste bluffant pour moi. Ça fera sourire les joueurs Switch mais personnellement, j'hallucine de pouvoir jouer à ça dans le RER ou en écoutant la télé. Et je ne parle même pas des musiques (identiques à celles de la version Steam), qui rendent le jeu encore plus grisant.

Conclusion : Horizon Chase Turbo sur Steam, c'est (pour moi) une semi-déception, mais Horizon Chase sur Android, c'est du tout bon ! (et tant pis si je m'en rends compte 10 ans après sa sortie )

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2025-05-15 21:38, Dzeuss a écrit :

En l'état un challenge sur le jeu ne va pas trop consister à travailler ses trajectoires ou gérer sa nitro mais plus à qui saura le mieux slalomer entre les bumpers que sont les autres bagnoles.

Oui, c'était un peu le sens du PS de mon dernier post.
Bon, tant pis pour le HIGH SCORE. Reste celui de Trackmania Nations Forever

Citation :
Le 2025-05-13 00:31, RainMakeR a écrit :
On avait tenté un concours sur Outrun 2 ?

Non mais en cherchant, je vois que ce topic évoque le sujet, tu peux le remonter si tu veux :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16600&forum=7

Dzeuss
Pixel imposant
Perso je suis partant !

edit : Bon, je viens de relancer le jeu pour une première reprise de contact et ... bha y'a rien qui ressemblerait à un vrai Time Attack SANS les put"*# de concurrents.

En l'état un challenge sur le jeu ne va pas trop consister à travailler ses trajectoires ou gérer sa nitro mais plus à qui saura le mieux slalomer entre les bumpers que sont les autres bagnoles.

Ca m'a l'air un peu mort en terme d'intérêt.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Comme j'ai dis ca sera sans moi. Ce jeu m'a traumatisé je veux plus y toucher

On avait tenté un concours sur Outrun 2 ?

J
Pixel monstrueux
Tama m'a dit par MP qu'il pourrait lui aussi être chaud pour une compétition sur le jeu, on serait donc potentiellement trois. D'autres clients ?

Après, resterait en effet à trouver les meilleures conditions de "scoring". Chasser le chrono en mode "World Tour", ça me semble trop élitiste car ça veut dire qu'il faut avoir terminé le jeu (pour débloquer toutes les voitures et améliorations) pour être compétitif.
Resterait le mode "Aventures", propre à chaque voiture, qui consiste à jouer sur 5 circuits avec la voiture concernée (avec toutes les améliorations d'emblée débloquées).
Le mode "Aventures" de chaque voiture semble se débloquer lorsqu'on débloque la voiture concernée en mode "World Tour" donc, toujours dans l'optique de rester ouvert au maximum de joueurs, on pourrait commencer avec le mode "Aventures" de la voiture de base (la Cruiser), ce qui ferait donc déjà 5 classements (puisque 5 circuits).

Ça vous tenterait ?

PS : bon, après, j'ai quand même un gros point d'interrogation sur la marge de progression offerte par le jeu, vu qu'il n'est pas hyper-technique quand on le compare à d'autres (j'ai rejoué à Trackmania Nations Forever ce week-end et il y a vraiment un monde dans ce domaine entre les deux )

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
j'y ai joué, je l'ai fini et je suis passé à autre chose.

Pareil, j'ai a peu près platiné le jeu (version Switch), il y a quoi ? ... 7 ans et jamais retouché le jeu.

Un petit high score peut être l'occasion de ressortir le jeu ceci dit.
Seul crainte pour ma part : le souci du time attack en mode compet sur les jeux de bagnoles c'est qu'on se retrouve contraint d'utiliser les deux ou trois même caisses top tiers, logique mais frustrant quand tu as des dizaines d'heures de jeu avec une voiture un peu pourrie mais qui offre le parfait équilibre de fun, sensation, jouabilité, etc ...

A tenter tout de même.

RainMakeR
j'y ai joué, je l'ai fini et je suis passé à autre chose.

Tu vas voir que le classement c'est pas le seul truc que tu vas avoir mauvaise .... fais des backup reguliers. J'ai paumé ma save parce que leur jeu est codé avec les pieds. J'ai contacté microsoft histoire qu'ils me reloadent la save de la veille... ils m'ont dit que fallait demander aux devs parce qu'ils gerent pas les saves ... j'ai contacté les mecs.
Ils m'ont jamais repondu malgré leurs nombreuses relances ...

Visiblement apres quelques recherches sur le net, je suis pas le seul à raler par les non reponses des mecs ...

J
Pixel monstrueux
Un petit up des familles car je suis sur la franchise Horizon Chase depuis quelques jours.

Du très bon... et du très décevant.

J'ai commencé par la démo gratuite de Horizon Chase Turbo disponible sur Steam. Déjà un excellent point car les démos sont suffisamment rares sur la plate-forme pour que l'on salue l'initiative.
Cette démo donc fait son job : la sensation de vitesse, les graphismes en low-poly, les musiques : ça donne méchamment envie quand on est dans un trip jeu de course, ce qui est mon cas en ce moment. Mais le plus qui m'a vendu du rêve, c'est la possibilité d'affronter les fantômes d'autres joueurs et d'accéder aux classements en ligne annoncés dans la version complète

Image

En parallèle, je découvre que Horizon Chase, ce n'est pas que Horizon Chase Turbo sorti en 2018, c'était avant cela Horizon Chase (sans le Turbo) sorti en 2015 sur mobile. Ni une, ni deux, je l'installe. Et là, nouvelle claque : non seulement le jeu est hyper fluide sur mon smartphone d'entrée de gamme (l'avantage que le jeu ait 10 ans) mais il n'embarque (en tout cas à ce jour) aucune pub. Juste des achats optionnels in-app pour débloquer des fonctionnalités.

Bon, convaincu de la qualité du boulot du studio de développement, je me décide hier soir à franchir le pas et à acheter la version complète Steam. Via Fanatical, où il est en promo. Je sais que je n'aurai donc pas la possibilité de demander un remboursement mais dans le cas présent, j'ai, semble-t-il, pu suffisamment me faire une idée pour être sûr de mon achat.

Je l'installe donc hier soir... et je découvre que je n'ai accès à aucun classement en ligne . Je pense à un bug, je file sur le forum Steam de discussion autour du jeu et de fil en aiguille, je tombe sur ce post :
https://store.steampowered.com/news/app/389140/view/6579236671724213463
L'équipe de développement y annonce, en mars 2023, le retrait pur et simple des classements en ligne. Pour des raisons économiques/de maintenance. Pour se concentrer à l'époque sur Horizon Chase 2.

Sérieusement ?!?

La moindre des choses aurait été d'ajuster la démo en conséquence pour ne plus y "vendre" ces fameux classements en ligne. Parce que là, je l'ai un peu mauvaise, j'avoue.

Si je l'avais acheté directement sur le store Steam, j'aurais sérieusement envisagé le remboursement. Là, je ne peux pas et je vais donc faire avec. En même temps, ça n'enlève rien aux autres points positifs évoqués plus haut. Mais ça laisse tout de même un arrière-goût assez désagréable dans la bouche.

Quoi qu'il en soit, y a-t-il sur le forum d'autres joueurs qui auraient envie de se tirer la bourre sur les chronos du jeu ? (via un topic HIGH SCORE bien sûr, en l'absence de classements en ligne)

RainMakeR
T'as toujours ta sauvegarde ? parce que j'ai eu beau leur envoyer des mails, des mp sur facebook, les mecs font les morts.
Ils en ont rien à faire des gogos qui ont achetés leur jeu ...

Je suis colere

jyelka
Pixel imposant
Horizon Turbo Chase propose depuis quelques semaines un nouveau DLC consacré à Senna,
je l'ai pris en solde sur PS4.

Ce DLC "Senna forever" ajoute des formules 1 pour un feeling Pole Position, Monaco GP etc. Il est bien plus étoffé que le précédent. En effet, Senna propose 2 grands modes de jeu :
- un mode carrière dans lequel il faut remplir des objectifs (finir dans les 5 premiers, récolter les pièces, utiliser des nitros) inspiré de la vie de la légende brésilienne de la course auto
- 3 championnats avec des courses tirées au hasard

Premières impressions, ça fleure bon la F1 rétro. la formule du jeu reste la meme remonter les 19 concurrents en gérant son essence et ses nitros. Le jeu me semble plus difficile (peut etre parce que les voitures ne sont pas boostables). Le DLC relance l'intéret du jeu donc avec de nouveaux circuits, le mode histoire, les nouveaux véhicules (F1, pas licenciées), l'ajout d'une jeu subjective (qui rappelera monaco gp ou nigel mansel), les choix stratégiques entre 3 réglages pour sa monoplace avant la course.

Donc de la nouveauté appréciable qui ne change pas une formule qui a fait ses preuves dans la continuité (bravo si cette phrase a un sens, en gros la meme recette avec des petits ingrédients en plus)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)