Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Tant mieux alors.

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Ba mon post l'était tout autant (plus ou moins badin) et aussi auto-sarcastique. ^^
Alors ça devrait aller pour cette fois ...

french snake
Pixel monstrueux
Oula je te prie de m'excuser Péricles, en fait quand j'écrivais ma réponse le "oula mafalda on ne touche pas" était écrit sur un ton badin.

Reste que le reste de mon texte était une vraie défense de quino (j'ai l'intégral mafalda ^^) mais ce n'était aucunement une attaque personnelle même si mon texte peut le laisser croire.

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Oups (pardonnez l'injure faite à l'offense)

je crois que Quino me rappelle au mauvais souvenir des cours d'espagnol au moyen collège...

Remarque en cinquième c'était Gotlib et je suis loin d'être un fan de la onzième heure.

Pardonnez le petit monsieur et ses goûts compliqués en bande -dessinée...

french snake
Pixel monstrueux
Oula Malfada on ne touche pas. Le trait épuré de quino est d'une rare maitrise.

Il faut être extremement talentueux pour passer toutes les émotions qu'il y a dans mafalda avec ce trait qui a l'air pourtant si simple mais d'une profondeur incroyable. Pour moi quino n'est pas qu'un grand auteur c'est aussi un dessinateur extrêmement doué et technique

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
En tout cas, à partir des tomes 4 et 5 je ne sais pas ce qui se passe : on constate que le dessinateur de la série assouplit son trait, lequel s'affine, rendant l'idée d'être plus intuitif, en guise de finition (toujours en comparaison des 3 premiers tomes, quand ledit trait paraît plus épais, plus appliqué).

Ce détail m'a dissuadé d'aller au-delà des 3 premiers tomes... (mais je sais qu'un des ces 4 matins, je craquerai pour le reste des volumes de cette série très bien fichue ^^).

Autre chose que Mafalda pour sûr !

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Citation :
Pour être plus précis, et même si le jeu n'est pas canonique, il est chronologiquement situé entre les tomes 2 (Artic-Nation) et 3 (Âme Rouge).


cela ne m'étonne guère que ce titre (qui a l'air assez bien) adapté de la b.d, non moins excellente, se passe entre le 2ème et 3ème épisode.

Les deux tomes combinés constituent les plus populaires des fans de la série...

JC
Camarade grospixelien
J'ai moi aussi beaucoup aimé Artic-Nation. Le jeu y fait d'ailleurs référence à certains moments. Ceci dit on peut évidemment y jouer sans avoir lu les BD, car même s'il y a certaines thématiques récurrentes, l'histoire est indépendante. Pour être plus précis, et même si le jeu n'est pas canonique, il est chronologiquement situé entre les tomes 2 (Artic-Nation) et 3 (Âme Rouge).

Citation :
Je rajouterai, pour donner envie, que c'est Jérémie Covillault qui double John Blacksad, et que ça lui va parfaitement : sa voix est clairement un élément porteur de la VF.

Yep, la VF du jeu est réussie, et la voix du héros est effectivement un gros plus ! D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, les autres versions ne sont pas en reste. Par exemple, pour la version espagnole, le héros est doublé par la voix officielle de Hugh Jackman.
Autant le jeu a des défauts ici et là, autant du côté du son, les développeurs se sont donnés les moyens pour proposer une ambiance de qualité. Même pour les musiques, ils ont été chercher Inon Zur, qui avec les années est devenu un compositeur de référence sur la scène musicale vidéo-ludique (les Syberia, les Fallout, Dragon Age...). En plus ici, on sent qu'il s'est bien fait plaisir avec cette bande-son jazz old-school , lui qui est généralement habitué aux ambiances symphoniques plus classiques.

french snake
Pixel monstrueux
PAs fai le jeu mais je vais juste paraphraser JPB, acheter les BD c'est le top du top (pas encore pris les dernières par contre).

J'ai adoré cette fabuleuse fable qu'est:

Image

Image

JPB
Camarade grospixelien
je trouve ton avis très complet.
Perso je n'ai pas essayé de 100% alors je n'ai pas été embêté par les cartes.
Mais pour les reste je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je rajouterai, pour donner envie, que c'est Jérémie Covillault qui double John Blacksad, et que ça lui va parfaitement : sa voix est clairement un élément porteur de la VF (d'ailleurs c'est marrant, parce que c'est aussi lui qui double un autre détective, Charles Reed, dans Sinking City). Et pour les chanceux qui connaissent déjà les BDs, on retrouve en guest stars certains personnages récurrents, ce qui est fort agréable.

Image

Image

En conclusion il faut parfois s'accrocher mais ça vaut le coup, et résoudre l'affaire est très gratifiant.

Et franchement, lisez les BDs, elles sont terribles. Les histoires traitent de sujets sensibles, surtout de nos jours, les décors sont hallucinants de détails, et les personnages (surtout les visages, arriver à leur donner de telles expressions en restant des animaux parfaitement dessinés) sont réellement superbes.

Image

Image

Image




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)