![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2007-10-29 00:03, Xuenilom a écrit: C'était édité chez Fleuve Noir mais ça fait déjà une paire d'années. Merci pour l'information, je me renseignerai à l'occasion Citation :
Le 2007-10-29 00:12, Mike the freeman a écrit: Certe il est très linéaire comme tu l'as dit mais au niveau de l'ambiance c'est un des meileurs ! La mer en furie, l'orage qui gronde, le vent dans le casqu... les cheveux ! C'est vrai que niveau ambiance sonore, c'est sympa Bon, ben je vais essayer de me le procurer Avant de passer à Riven |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
Riven est le plus dur des Myst.
Le gros soucis de ce jeu c'est vraiment que les énigmes sont globales. Pour résoudre une seule énigme, il faut récolter toute une série d'indices disséminées sur toute l'île. En plus il faut analyser et comprendre le système de fonctionnement du l'île et notament de la numération locale. Bref, plus qu'ailleurs dans Riven il faut noter, noter et noter ^^ |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Myst est aussi un jeu que j'ai beaucoup apprécié. Les énigmes sont bien foutues, l'ambiance excellente et la découverte progressive de l'histoire de l'île et des bouquins est très sympa. Malgré le côté figé et mort, j'ai toujours trouvé ce jeu assez fascinant.
Par contre Riven, pas moyen d'avancer. Je ne sais pas si ça dépasse simplement mes capacités cérébrales ou si la logique des concepteurs est trop différente de la mienne, mais rien à faire, je bloque. C'est dommage, j'ai bien aimé les premiers pas... |
Les bouquins sont sortis en France, y'en a trois de sortis et de mémoire selon les reviews, ils sont pas mauvais.
Je les lirai un jour si j'y pense Pour realMyst, je n'ai pas eu d'autre choix que le télécharger. Il était pas sorti en France dont pas très accessible vu que la majorité des gros sites us ne livrent pas à l'étranger ( alors que j'ai tous les autres en original par contre ). Sinon pour l'âge du bâteau-pierre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi ^^ Certe il est très linéaire comme tu l'as dit mais au niveau de l'ambiance c'est un des meileurs ! La mer en furie, l'orage qui gronde, le vent dans le casqu... les cheveux ! Et les chambres taillées dans le rocher sont bien modélisées et les passages sous-marins sont sympas. Avec l'âge du selenium et des ponts de bois, c'est mon préféré. Je vais me renseigner sur Physicus |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-10-28 21:43, Lag a écrit: Les bouquins, ils sont sortis en France? On peut les trouver facilement? C'était édité chez Fleuve Noir mais ça fait déjà une paire d'années. [] |
| goycoechea Gros pixel ![]() |
A propos de Myst, je me rappelle de Physicus qui était un clone assez réussi basant ses énigmes sur la physique.
Sur le Cd, il y avait même des cours de physique interactifs pour aider le joueur en difficulté. C'était plutôt joli et les énigmes étaient variées. Quelques screens:
![]() |
| Lag Gros pixel ![]() |
Dommage que la démo propose d'explorer l'âge du bateau-pierre, c'est un âge assez terne niveau couleur je trouve et pour se rendre compte de la liberté de mouvement, ce n'est pas trop ça puisqu'il n'y a quasiment que des couloirs dans cet âge Pour le reste, c'est vraiment très agréable d'explorer en 3D des lieux qu'on n'a vu qu'à partir de points de vue imposés Ce jeu est sorti en France? Ou tu l'as acheté en ligne aux Etats-Unis? J'ai beaucoup aimé Myst, joué un mois après The 7th Guest, pour les raisons abordées par Lagi (on n'a pas à résoudre bêtement des énigmes, mais à comprendre grâce aux indices disséminés un peu partout le fonctionnement des mécanismes présents dans les âges) et par petitevieille (on est vraiment le héros du jeu) J'y ai rejoué récemment (par le biais de la dernière intégrale, avec pas mal de difficultés) et si le jeu a pris un coup de vieux au niveau des graphismes (je le trouvais beaucoup plus beau il y a 10 ans), l'immersion est toujours totale Les bouquins, ils sont sortis en France? On peut les trouver facilement? [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2007-10-16 00:55, Mike the freeman a écrit: Si un realRiven sort un jour, je serai tout près de la syncope ! Mais malheureusement cela ne restera qu'un doux rêve... Putain un Real Riven, avec la jungle grouillante, la mer qu'on voit danser la mer, les insectes... D'ailleurs après Myst 3 (que j'ai acheté mais jamais commencé), les suivants valent quoi ? |
Je viens de finir realMyst.
Il s'agit d'un remake de Myst entièrement en 3D où l'on bouge la caméra avec la souris comme dans un fps ( on peut jouer complètement avec la souris, clic droit pour aller en arrière, clic gauche en avant ). Et pour ne rien gâcher le jeu est très très joli et s'adapte à pas mal de résolutions. Je le conseille carrément à tous les fans du jeu et même tous ceux qui n'ont jamais joué à un Myst ! C'est simple, je le considère comme le Myst ultime. Déjà, il est TRES TRES fidèle à l'original, tout y est, rien à été modifié ( les énigmes sont restées les même ) c'est juste en 3 dimensions. Mais la 3D change tout... Fini les chemins linéaires à emprunter, on peut couper à plein d'endroits ( surtout sur l'île de Myst ). Vous imaginiez les ages en lisant les livres d'Atrus et vous alliez dans ces âges cependant il manquait la vie, la 3D vous l'apporte ! On voit la mer onduler, se déchainer, on voit le ciel changer de couleurs, on voit des tempêtes dans certains âges et bonus, le temps passe dans realMyst : le cylcle jour/nuit est géré. On regarde où on veut, les effets sonores sont très bien conçus, on est immergé dans l'univers à 100%. Le jeu possède une ambiance du tonerre, c'est simple, je n'avais pas ressenti ça depuis Metroid Prime 1. Si un realRiven sort un jour, je serai tout près de la syncope ! Mais malheureusement cela ne restera qu'un doux rêve... Ici le site officiel : http://www.realmyst.com/ Une démo est dispo ici :http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00002200_demo.htm ( ne vous fiez pas aux images de la page de la démo, ce sont celles du premier Myst ) J'en suis encore tout chamboulé T_T Dommage que ça soit si court... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ouais. je l'ai sur bobox, et cet épisode est peut-etre le plus enchantesque de tous, mai peut-etre aussi le plus balèze ( je suis toujours sur la première ile).
en tout cas, je commence à piger pas mal de choses, notamment au niveau de lahaine qui s'abat sur Altus et sa famille. je vous en reparlerai un peu plus tard. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)