Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-08-28 13:31, J a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, le jeu est donc sorti hier !

Plus-un.
@MTF & LVD : Le début est déjà un peu plus sportif que ne l'était le premier, au cas où.

MTF
Modérateur groovy
Ah ben tiens, j'ai commencé le premier hier soir justement ! J'ai fini le Temple de la Terre. Je trouve le début du jeu un peu ronronnant, pas forcément mauvais mais un peu tranquille, même si j'ai bien aimé le pouvoir débloqué avec l'anneau de la terre. À voir pour la suite !

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-06-08 15:09, J a écrit :

Up.

Aggelos 2 a une date de sortie (prévue) : le 27 août 2026 !

Pour ceux que ça intéresse, le jeu est donc sorti hier !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Vraiment joli. Mais s'il a des phases de saut aussi hardcore que le premier, ce sera sans moi...

J
Pixel monstrueux
Up.

Aggelos 2 a une date de sortie (prévue) : le 27 août 2026 !

Kaede
Je l'ai wishlisté, celui-là
Le premier m'avait bcp plu.

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, et bien merci aussi :

Citation :
Le 2025-08-21 15:41, David a écrit :

Toujours est-il qu'un Aggelos 2 est en préparation, ce qui est une excellente nouvelle. Sortie l'année prochaine ! (Trailer dispo sur YouTube)

...dans la foulée :

Ce que je souhaite, c'est qu'au moins, il n'ait pas le seul défaut de son prédécesseur en version Pc, c'est à dire une config' de manette retorse. (Ou même mieux, que ce soit l'occasion d'un patch. )

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2023-01-22 14:54, Niloc-Nomis a écrit :
Hormis les versions Nintendo et PC Engine.

Il y a eu une (des) version(s) sur Nintendo ? Quel jeu exactement ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Oups, j'avais oubliée de remercier Niloc-Nomis pour ce topo.

-Et c'est effectivement dommage que cette bien meilleure version ne soit pas plus accessible...

...

...

A moins que ?

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Wonder-Boy-Anniversary-Collection-2331823.html?nsuid=70010000050793

Re-Oups...

(Bon, en même temps cette version est de nouveau dispo en boite simple, du moins chez Strictly Limited.)

*A la fois un peu gênée, mais enthousiaste aussi pour cette nouvelle...*

Niloc-Nomis
Cette semaine j'ai enfin reçu ma copie de Anniversary Wonder Boy Collection, éditée par Strictly Limited games sur Switch.
À la différence des versions dispo sur les services de téléchargement, cette édition physique comporte tous les jeux de la série, dans toutes leurs différentes versions et portages. Hormis les versions Nintendo et PC Engine.

Au lancement les menus font un peu peur car ils sont organisés de manière un peu spartiate comme des dossiers en arborescence. Avec ce que cela suppose de retours en arrière.
Mais au final c'est coloré, la musique est très sympa, et le contenu en fait gargantuesque.

Pour chaque jeu on retrouve toutes les versions disponibles, le scan des boites, des manuels et même des étiquettes des cartouches. De plus les scans sont hyper précis, on peut zoomer jusqu'à voir apparaître les points de couleur de l'impression offset. Il y a même les photos d'origine des dioramas qui constituent l'illustration de certains jeux japonais.
Autres fonctionnalités très originales, les captures d'écran de l'intégralité des lieux visitables, pour chaque jeu.

En jeu l'émulation semble ne souffrir d'aucun défaut, et il y a une tonne de paramètres graphiques pour obtenir l'aspect visuel de votre choix. Le genre de fonctionnalité que je voudrais bien voir arriver dans le service rétro du Switch Online, ou certaines compilations comme Sonic Origins.
D'autres fonctions indispensables sont là comme le retour (et l'avance) rapide à vitesse paramétrable, et 6 emplacements de sauvegarde pour chaque jeu.

Enfin la boîte a un petit manuel couleur, ça fait plaisir, et une carte postale accompagne le jeu.

J'ai beaucoup attendu, j'ai même cru à un moment que j'avais raté ma préco, mais au final je suis très content.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)