Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Image

« Surtout, ne pas bouger, rester planquée dans ce placard… Avec un peu de chance, il ne me…
— Hi hi hi, petite fille, Michael t’a trouvé, Aouhhh !!!
— Ouaaaaïlle !!! »

Arf. C’est la même chose à chaque fois que je joue à Moonwalker. Pauvre Michael, y méritait pas ça. D’autant que j’aime bien ce jeu et son ambiance, surtout les premiers niveaux dans le club et le parking. Ce dernier a un côté Billy la Banlieue version Deluxe qui me botte. La suite a davantage tendance à me barber, décors et ennemis compris, surtout ces zombies du cimetière qui bondissent dans tous les sens. Non, les deux premiers stages, c’est vraiment tout ce dont je suis fan, et c’est toujours un plaisir que de les refaire de temps à autre.

Comme l’a dit Jika en début de topic, Moonwalker n’est pas un grand jeu. Mais c’est le marqueur temporel d’une console culte, d’une star qui s’en est pris plein la gueule pour pas un rond et, au-delà, d’une époque révolue… Et si je n’ai pas l’attachement affectif de Niloc-Nomis pour ce jeu, le clip de Smooth Criminal, lui, reste gravé dans ma mémoire. Vu pour la première fois en famille, comme la plupart des grands clips de Michael (Thriller, Billie Jean, Black and White…) et là, forcément, les souvenirs remontent à la surface. C'est reparti pour un bon vieux coup de blues...

Jika
Pixel planétaire
A propos de l'article sur le jeu, il est assez ancien et son auteur, le sieur Simon, semble avoir disparu. Qu'en est il ?

@Rain : fonce alors. []

ludotym
Pixel digne de ce nom
... et j'ajouterais les effets spéciaux (stop motion, miniatures, maquillages, inserts graphiques...).
Jamais été très fan de MJ, mais quand j'ai vu le film, je me suis pris une petite claque à l'époque. Je regardais toujours les films bourrés de "special effects", et celui-là avait une multitude d'effets sympa, la prime étant la transformation de MJ en robot, très bien foutue...
Maintenant, faut reconnaitre qu'à l'ère des effets digitaux, tout ça a bien vielli. Disons que ça reste un témoignage de la folie des 80's ! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-06-15 00:53, Jika a écrit:
Sinon, le film Moonwalker, Rain, tu peux l'esquiver sans problème. C'est pas terrible, sauf si comme moi tu aimes la musique, la danse et MJ.

bah c'est le cas ^^ []

Gamerphil
Gros pixel
Moonwalker était un bon jeu. Pas parfait, bien-sûr, il était trop répétitif, et son dernier boss était assez immonde, mais ça n'empêchait pas le jeu d'être très sympa à jouer. Son seul tort, c'est d'être sorti au début de la carrière de la console. A cette époque, le jeu était correct techniquement, et j'adorais entendre ses digitalisations à chaque fois que l'on lançait son attaque spéciale, la fâmeuse dance. Bref, c'était sympa, mais ça ne cassait pas non plus la baraque, un Amiga sorti bien avant la Megadrive proposait des jeux plus beaux. Sur ce plan précis, il a vite vieilli. Mais il ne fait clairement pas partie de ces honteuses exploitations de licences prestigieuses, qui ont débouché sur d'infâmes daubes, ce qui était courant à l'époque.
Cet article m'a donné envie de me remettre dessus (merci bien, au passage !). Ca reste sympa, même si mes souvenirs de ce jeu étaient quelque-peu embellis aussi.

Yoshy
Pixel imposant
J'ai pas vraiment l'impression que Moonwalker ai beaucoup plus perdu que les autres titres du début de la Megadrive. En tout cas je l'aime beacoup que la version arcade, avec sa vue iso inutile et ses ennemis encore plus craignos.

Quand au personnage Micheal Jackson, il faudra bien avouer que ce n'est pas sur le point de vue musicale que s'est joué son désaveu médiatique.

Jika
Pixel planétaire
Niloc, j'ai moi aussi un fort lien de sympathie avec Moonwalker, étant donné qu'il était un peu avec Castle of Illusion et Super Monaco GP II la vitrine de la MD, machine qui me faisait rêver quand j'étais petit (et qui me fait toujours rêver, d'ailleurs.... ). De plus, je suis un grand fan de Jackson, et déjà à cette époque (entre Bad et Dangerous pour les connaisseurs), j'adorais cet artiste. J'avais les yeux grands ouverts quand je jouais à Moonwalker, ce qui fait, comme je disais, que j'avais un souvenir encore meilleur de ce jeu.

Moonwalker n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il est même plutôt rigolo. Mais bon, j'en avais en tête un souvenir encore meilleur : le fait d'avoir été un des premiers jeux de la machine ne l'a pas aidé à bien vieillir...

Sinon, le film Moonwalker, Rain, tu peux l'esquiver sans problème. C'est pas terrible, sauf si comme moi tu aimes la musique, la danse et MJ. Rien que pour la scène dans le club sur le morceau Smooth Criminal, tu peux y jeter un oeil... Vivement la fin d'année, que son nouvel album sorte et que MJ reprenne sa place de King of Pop. ^^

EDIT : juste pour rebondir sur ce que disait Nova. Effectivement, je ne me souvenais plus mais Moonwalker, tout comme Super Monaco GP II avec Senna, c'était le symbole du Sega conquerant, mettant en scène des stars mondiales (de renommée dépassant le cadre du jeu vidéo), de la politique agressive de l'outsider et de l'image de la Megadrive, la console qui n'était pas pour les pitis. Un exemple ? C'est avec ces deux jeux que le fameux slogan "Genesis does what Nintendon't" est arrivé, et dans la foulée en France, on a eu droit aux pubs de Maitre Sega avec le punk.

http://gamehall.uol.com.br/editorial/especiais/historia_megadrive/advrtise.jpg

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai jamais vu le film moonwalker. Et jamais joue au jeu. Mais j'avais eut aussi l'idee de refaire des tests de jeux auquel on avait joue a l'epoque. Ca peut etre sympa []

Sodom
Gros pixel
Moonwalker Megadrive a perdu de sa superbe, c’est vrai, mais en relisant les tests de l’époque on s’aperçoit que les notes n’étaient pas si élevées que ça, comparé à un Castle of Illusion par exemple. Les critiques négatives portaient essentiellement sur le côté répétitif de l’action et ne sont pas exagérées de ce côté.

Et puis il y a Michael… Un sprite superbement réalisé, avec de nombreux mouvements (dont certains inutiles comme le moonwalk, malgré tout classe à réaliser ^^) et des animations soignées (pour moi, seul Aladdin a fait mieux de ce côté). Qu’il explore les niveaux ou explose ses ennemis, le personnage se manœuvre de façon assez intuitive et on se surprendrait presque à jouer en rythme avec les différents tubes constituant le fond musical : c’est assez rare pour être signalé.

Par contre, c’est vrai qu’il est tout pourri le combat final : dommage de terminer le jeu sur une telle fausse note…
@ Thezis : il y a un bootleg du Moonwalker Arcade qui fonctionne parfaitement sous certaines versions de Mame ; et le jeu fera l’objet d’un article sur Grospixels un jour ou l’autre

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur MD, en même temps que Castle of Illusion.
Du coup il a pour moi un parfum nostalgique qui m'empêche un peu d'en dire du mal.

A chaque fois que j'y jette un pouce je me rappelle ces journées chez mes grand parents, dans la chambre de mon oncle et ses trésors vidéoludiques: une MD jap et des piles de Consoles +!!!

Quand Michael jette sa pièce dans le juke box, quand il pousse son cri "trop bien" digitalisé au début d'un niveau, quand les petites filles disent Michael, quand la musique annonçant un boss débute puis marque ce petit temps d'arrêt presque imperceptible (et qui n'a jamais quitté ma mémoire), ce sont plein de souvenirs qui remontent, les chiens qui aboient dans le jardin, du Saint-Genis sur les genoux, le bruit de la source qui coule dans le bassin... Mais c'est aussi le souvenir d'un jeu qui, s'il ne propose rien de bien transcendant, dispose d'une ambiancxe réellement réussie. Et cela est vraiment dû à la sonorité particulière du jeu. Que ce soit les musiques ou les bruitages, ou même les quelques digits vocales, il y a quelquechose de cotonneux, de confortable, d'inimitable...

Comme on dit en anglais c'est soulfull. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)