Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Milcham
Gros pixel
De quoi te débloquer dans les enquêtes du jeu : manuel, descriptions des criminels, petite encyclopédie, carte, etc. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je me rappelle de cette grosse boîte dans un supermarché Stoc, elle m'intriguait, mais je n'ai jamais vraiment su ce qu'elle contenait réellement.

Alors je vous le demande, qu'y avait-il dans cette grosse boîte cartonée??? []

Xavier
Bah si tu voulais faire pédagogique, fallait demander Civilization ("la prof m'a mis zéro parce que j'ai écrit que l'empire romain avait causé la chute de l'URSS et inventé Internet").
Concernant Carmen Sandiego, je connaissais à l'époque mais j'ai toujours fui la série du fait de son aspect éducatif, justement ^^U []

Thezis
Très connu comme jeu, il en a même été tiré un dessin animé qui a lui-même donné naissance à un jeu un peu raté : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003922_test.htm

Idem que tout le monde, le seul jeu que mon père acceptait sans broncher de me voir utiliser sur son 486 en raison de ses vertues pédagogiques. Il me semble même me rappeler qu'il l'avait installé lui-même (mais je préférais étonnament Dune II et Syndicate). []

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
ça me rappelle cette blague de mauvais goût, vu chez kotaku

http://kotaku.com/gaming/breaking/carmen-sandiego-found-310494.php

IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui, connu de mes services. En fait, c'est l'un de mes premiers jeux sur PC (le 486 d'un copain): à l'époque, ce n'était pas "Where in time", mais "Where in the World", qui est le 1er de la série. Il était génial, car on s'amusait, et en plus, on apprenait la géo []

Milcham
Gros pixel
Ah ben, j'veux pas teaser comme un malpropre, mais justement je cause de Carmen Sandiego dans le Pix'n Love 2.
Ce qui veut dire que perso ça m'éclate, j'ai un peu grandi avec le premier (eh oui), sur le 486 du frangin. Cela dit, c'est quand même nettement plus agréable sur micro à la souris.

http://www.abandonia.com/genre.php?search=carmen+sandiego
D'autres jeux de la série en abandonware. []

Jika
Pixel planétaire

Un topic pour ressortir de l'ombre ce jeu très bizarre que je ne connaissais que de nom et que j'ai trouvé très récemment sur Megadrive.

Ca s'appelle Where in time is Carmen San Diego?, c'est développé par Broderbund et c'est édité, pour la version Megadrive, par EA (souffle par le nez, CBL, respire un grand coup... ^^).

http://en.wikipedia.org/wiki/Where_in_Time_is_Carmen_Sandiego%3F#Where_in_Time_is_Carmen_Sandiego.3F_.281989.29

C'est un concept assez fou, un jeu dans lequel on incarne un agent temporel. En gros, on voyage dans le temps, on recoupe des infos, et le but c'est de trouver les criminels qui ont commis des méfaits dans le temps (vi, c'est très concept). A la tête de ces malfrats, la ténébreuse Carmen Sandiego.

Le gameplay de ce jeu est complétement fou, basé sur le concept mettant le joueur à la tete d'un ordinateur. On se balade dans l'interface, on consulte les dossiers sur les suspects, on lance le voyage temporel histoire de se balader vaguement dans les époques. L'idée, c'est de réunir les preuves pour prouver à 100 % la culpabilité de quelqu'un et enfin de l'attraper en le pourchassant à travers les ages. C'est donc un jeu d'enquete, dans lequel tout ce déroule depuis cette interface.

En fait, Carmen Sandiego est un personnage utilisé pour des jeux vaguement éducatifs, ou alors des livres ou des programmes télévisés. Le personnage est assez connu, et il a meme servi à un jeu sur Xbox, PS2.

Et là, magie de youtube oblige, une vidéo !

(Dans sa version SNES - Désolé pour le son)

Quelqu'un d'autre connait il ce jeu ? J'ai en tout cas été bien surpris par ce Carmen Sandiego, puisque je ne connaissais pas vraiment le titre et son gameplay est vraiment original. De plus, j'aime bien ces jeux qui demandent d'aller chercher des infos hors du jeu. Par exemple, il faut aller chercher des infos sur Van Gogh, Hugo ou Dostoievski pour résoudre les énigmes.

En tout cas, rien que pour la curiosité vidéoludique, ca le vaut coup d'etre lancé. Ca surprend beaucoup, lors des premières minutes... ^^

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)