Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et sinon ma question est une vrai question. Si quelqu'un a des elements de reponse ... []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Nordine était ironique.

Papi
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2007-12-10 23:34, Nordine a écrit:
Que veux-tu Papi, EA sont des méchants qui ne pensent qu'au pognon, débourrer des séries sans créer de nouvelles licences tout en profitant des gentils joueurs pleins de bonne volonté.

Konami, eux, c'est pas pareil. Ce sont des artisans qui réalisent de vrais jeux, avec soin et amour. Et quand un pub apparait malencontreusement dans leurs jeux, c'est simplement pour servir le réalisme d'un titre, contrairement à EA qui est obsédé par le gain coûte que coûte. Les vilains.

Plus sérieusement, j'ai joué aux démos 360 de ces deux jeux et n'ai rien constaté, ni dans un sens ni dans l'autre, et à franchement parler, je m'en fous un peu beaucoup.
Quand je joue à un jeu de sport, savoir si les maillots correspondent ou non, si les marques indiquées sont les bonnes ne m'intéressent pas.
Et si la loi Evin a été ainsi faite qu'aucun support n'a le droit de promouvoir l'alcool et/ou le tabac, c'est au niveau de la législation qu'il faut se retourner, pas vers les développeurs ou les éditeurs qui ne font que respecter les lois en vigueurs dans les pays où sont distribués leurs jeux.

Remarque, c'est marrant, parce-que d''un côté, ça braille quand il y a de la pub dans les jeux vidéo et de l'autre, ça braille quand il n'y en a pas. Dans tous les cas de figure, EA a le mauvais rôle.

Tiens, quitte à pousser un coup de gueule, autant le faire pour tous les jeux estampillés "Beijing 2008": l'exploitation de cette license finance directement le gouvernement chinois.
Là, à mon sens, il y a matière à gueuler.

Tous les développeurs font des jeux dans l’espoir de bien les vendre aussi bien EA que Konami. Alors ne me sers pas les rhétoriques sur l’artisan aimant sont travail et le commerçant hypnotisé par le gain. Tu crois que Konami ne voudrait pas égaler ou dépasser le poids financier d’EA ?

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Alors elle n'est surement pas parfaite, mais de là à faire une remarque du genre, je te trouve un peu de mauvaise fois mon cher Nordine.

Désolé pour le hors-sujet - et c'est dis en toute amitié - mais d'une, ça me gonfle que tu sortes un "je te trouve de mauvaise foi" dès qu'on est en désaccord sur un truc, de deux, c'est une loi de faux-cul puisqu'elle ne lutte pas contre le tabagisme et l'alcoolisme mais se contente de brosser dans le sens du poil les non-fumeurs et les anti-alcool.
Tout simplement parce-que si l'on voulait réellement lutter contre le tabagisme et l'alcoolisme, ces produits seraient purement et simplement interdits à la vente.

M'enfin, c'est pas le bon sujet pour en causer. []

Vectrex
Pixel monstrueux
Super Sidekick. []

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Loi qui, soit dis en passant, est d'une incroyable bêtise largement empreinte d'hypocrisie...

Etrangement, en tant que non fumeur, je ne la trouve pas si bête que ça quand il s'agit d'interdire le tabac dans le métro, dans les hopitaux, dans les écoles, sdans les administrations, à la poste, j'en passe et des meilleurs.

Alors elle n'est surement pas parfaite, mais de là à faire une remarque du genre, je te trouve un peu de mauvaise fois mon cher Nordine.

Et pour revenir au topic, Fifa c'est Caca, PES pue des fesse, vive Sensible world of Soccer (le 19/12 sur le XBLA), ou encore Kick of, ou encore le jeu de foot de la NeoGeo dont j'ai oublié le nom.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tiens d'ailleurs je me demandais. Quand tu sors un jeu à license comme ça, tu reproduis forcément les vrais maillots avec les vrais sponsors. Mais du coup, comme tu leur fais de la pub, tu touches des ronds ou pas ?

Odysseus
Pixel planétaire
Que veux-tu Papi, EA sont des méchants qui ne pensent qu'au pognon, débourrer des séries sans créer de nouvelles licences tout en profitant des gentils joueurs pleins de bonne volonté.

Konami, eux, c'est pas pareil. Ce sont des artisans qui réalisent de vrais jeux, avec soin et amour. Et quand un pub apparait malencontreusement dans leurs jeux, c'est simplement pour servir le réalisme d'un titre, contrairement à EA qui est obsédé par le gain coûte que coûte. Les vilains.

Plus sérieusement, j'ai joué aux démos 360 de ces deux jeux et n'ai rien constaté, ni dans un sens ni dans l'autre, et à franchement parler, je m'en fous un peu beaucoup.
Quand je joue à un jeu de sport, savoir si les maillots correspondent ou non, si les marques indiquées sont les bonnes ne m'intéressent pas.
Et si la loi Evin a été ainsi faite qu'aucun support n'a le droit de promouvoir l'alcool et/ou le tabac, c'est au niveau de la législation qu'il faut se retourner, pas vers les développeurs ou les éditeurs qui ne font que respecter les lois en vigueurs dans les pays où sont distribués leurs jeux.

Remarque, c'est marrant, parce-que d''un côté, ça braille quand il y a de la pub dans les jeux vidéo et de l'autre, ça braille quand il n'y en a pas. Dans tous les cas de figure, EA a le mauvais rôle.

Tiens, quitte à pousser un coup de gueule, autant le faire pour tous les jeux estampillés "Beijing 2008": l'exploitation de cette license finance directement le gouvernement chinois.
Là, à mon sens, il y a matière à gueuler. []

Papi
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2007-12-10 22:38, Nordine a écrit:
Citation :
Cette année EA SPORTS a vraiment pousse le réalisme a fond dans tous les domaines !!!

C'est donc la faute d'EA d'avoir respecté la loi ?

Loi qui, soit dis en passant, est d'une incroyable bêtise largement empreinte d'hypocrisie...

PES 2008 n'est pas sous le coup de cette interdiction à ce que je sache !!! Si tu l'a déjà essayé tu t'en rendras compte très rapidement.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Cette année EA SPORTS a vraiment pousse le réalisme a fond dans tous les domaines !!!

C'est donc la faute d'EA d'avoir respecté la loi ?

Loi qui, soit dis en passant, est d'une incroyable bêtise largement empreinte d'hypocrisie... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)