![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
C'est de cette façon que je tente de passer l'épreuve mais je me casse les dents. J'aurais aimé qu'il y ait une manière plus efficace et plus simple, zut.
Merci en tout cas pour ta réponse Nordine. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Simply Smackkk: perso, j'utilise la vague d'énergie pour essayer d'en balayer un maximum.
Ensuite, je mets la priorité sur les t'lans qui attaquent au corps-à-corps puis je me consacre aux t'lans qui tirent. Je n'ai hélas rien d'autre à te conseiller, sinon d'avoir une bonne dose de patience et de jouer comme si tu visais le perfect. [] |
Chouette, un camarade! Tu as commencé le jeu en normal? Surtout n'hésite pas à exposer ton opinion au fur et à mesure. Citation :
Le 2008-11-28 23:15, Tama a écrit: Du coup, je suis bêtement "bloqué" juste après m'être retrouvé tout seul, l'autre étant "occupée" à se faire dessouder ^^, je dois passer dans une salle avec deux T'lans, et visiblement je dois les enfermer dehors pour pouvoir avancer. Problème : je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour leur refermer la porte au nez, du coup je me fais botter les fesses. D'autant plus que je suis très mauvais en FPS et j'ai vite tendance à paniquer lors des situations stressantes/effrayantes (je suis TRES impressionnable !), j'ai du mal regarder... C'est dans une sorte de labo, avec trois rapports à proximité et où on voit les D'laans à travers des vitres? Il y a deux pièces, avec chacune un D'laan dedans. Commence par la deuxième, le monstre ne devrait pas faire attention à toi. Débloque la porte faisant la liaison entre les deux salles, laisse venir l'autre D'laan puis tu le contournes, tu fermes la porte derrière toi et tu te dépêches de filer vers celle de la sortie. Bonne chance pour la suite des évènements. |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Bon bah ayé, après l'avoir trouvé pas cher, j'ai pu le commencer. Je dois avouer que l'immersion dans le jeu a été non seulement instantanée, mais aussi totale, je ne saurais trop expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose qui me scotche dans ce jeu.
Je ne suis pourtant pas très loin, mais il y a déjà eu des moments cultes, comme la scène où la femme apparait et disparait comme par enchantement (je pense que Derrick délirait), celle où elle l'aide à se relever "soldier-style", celle où Derrick vomit son hamburger...et surtout, l'arrivée des T'lans, qui ont vraiment l'air impressionnants ! Du coup, je suis bêtement "bloqué" juste après m'être retrouvé tout seul, l'autre étant "occupée" à se faire dessouder ^^, je dois passer dans une salle avec deux T'lans, et visiblement je dois les enfermer dehors pour pouvoir avancer. Problème : je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour leur refermer la porte au nez, du coup je me fais botter les fesses. D'autant plus que je suis très mauvais en FPS et j'ai vite tendance à paniquer lors des situations stressantes/effrayantes (je suis TRES impressionnable !), j'ai du mal regarder... [] |
Citation :
Le 2008-11-24 14:40, Simply Smackkk a écrit: Ca y est, j'ai enfin joué à ce jeu. Je l'ai presque terminé, j'en suis au boss de fin, dans sa seconde "forme" et je l'ai un peu mis de côté à force de me prendre des roustes. Ha ben non, je n'étais pas arrivé jusqu'au boss de fin que je croyais être Solus, puisqu'une fois ce dernier battu, l'aventure continu, youpi! L'affrontement contre Solus , "poing par poing" fut éprouvant, long, mais au final, quelle satisfaction de réussir à mettre une bonne fessée à ce personnage tellement redouté tout au long du jeu. Et si j'ai été un peu dur (mais réaliste) envers la réalisation du jeu, la suite des évènements, qui se déroule dans un autre univers visuel, est tout simplement magnifique. L'aspect technique est toujours aussi moyen mais l'aspect graphique est suffisamment réussi pour se laisser emporter. Et question mise en scène, Breakdown sait impressionner le joueur... ...Mais pour ce qui est des mécanismes de jeu, de la progression, Breakdown prouve une fois de plus qu'il s'amuse à frustrer le joueur. Faire des séquences de plateformes au-dessus du vide quand le bouton de saut est mal placé et que les sauts sont imprécis, ça tient de l'épreuve sadique. Mais le pire, ç'est la suite, une fois arrivé dans une salle où il faut combattre plusieurs vagues d'ennemis. J'ai déjà parlé de la difficulté de les combattre quand ils sont deux, ici ils sont cinq pour la première vague, et pas des rigolos en tourisme.... Après 10 essais trop proches de l'échec lamentable pour que je continue à jouer sereinement, j'ai dû me convaincre de regarder sur gamefaqs. Ce que je déteste de faire quand je suis plongé dans un jeu. Et ce que j'ai lu ne m'a pas franchement rassuré, puisque ç'est là que j'ai appris qu'il y avait plusieurs vagues, sans sauvegarde entre, évidemment, tandis que la "tactique" de l'auteur consistait en un peu de talent et beaucoup de hasard. Je suis profondément dégoutationné. Nordine, j'ai donc besoin de ton aide. Dis-moi que tu as une technique formidable et qui me permettrait de m'en sortir sans trop de bobos. Si je continue à me casser les dents contre ce passage, je sens que je vais abandonner le jeu, malgré la fin et le dénouement tant attendu qui approchent. D'autant plus qu'il n'est pas possible de changer le niveau de difficulté en cours de route. Ce jeu est tout autant captivant que frustrant, grrr. |
Ca y est, j'ai enfin joué à ce jeu. Je l'ai presque terminé, j'en suis au boss de fin, dans sa seconde "forme" et je l'ai un peu mis de côté à force de me prendre des roustes.
Et je dois l'avouer, j'ai été scotché. Nordine parlait d'une immersion travaillée, et il a raison (le vomi, quelle scène culte!), mais l'histoire derrière tout ça accroche tout autant le joueur. Cela commence comme tant d'autres films/jeux/bouquins, l'amnésique qui doit s'échapper d'une base scientifique, mais le scénario regorge de mystères (l'hallucination dans le désert, whoaaa) et de rebondissements. Les révélations faites après la première rencontre contre le boss final m'ont scotché le fondement par terre. En fait, ce jeu me fait surtout penser à Metroid Prime, il possède quelques éléments qui définissaient le terme de First Person Adventure selon les responsables de Nintendo et Retro Studios à l'époque, à savoir: - un travail remarquable sur l'immersion, sur les sensations d'une vue subjective - un univers cohérent: pendant la première partie du jeu, on peut remarquer par une fenêtre, une baie vitrée ou une ouverture vers l'extérieur, qu'il y a une heure on se trouvait juste dans l'aile en face de celle dans laquelle on se trouve. Mais il n'y a pas à proprement parler d'exploration, le jeu va toujours de l'avant sans faire de gras. - l'action qu'offre le titre est loin d'être sa composante essentielle, contrairement à beaucoup de FPS. Il est de toute façon souvent conseillé d'éviter les affrontements quand cela est possible Néanmoins, le jeu a quelques défauts, plus ou moins importants: - Sa réalisation. Pour un jeu réalisé exclusivement pour la X-Box, ç'est très médiocre. C'est encore pire en extérieur, vers la fin du jeu, avec ce côté Halo du pauvre. Je crois même que ç'est le jeu de la console que j'ai joué avec le plus d'aliasing, ce qui m'a vraiment surpris. Namco ne devait pas croire suffisamment dans le projet Breakdown. Ce n'est pas trop grave dans l'expérience que propose le jeu, mais ç'est tout de même gênant. - Les affrontements sont inintéréssants pendant les trois premiers quarts du jeu. Les fusillades sont peu intéréssantes, confuses et l'IA ridicule. Pour ce qui est des combats à main nue, ç'est beaucoup plus intéréssant et excitant mais dès qu'il y a au moins deux adversaires D'laan (qui ne peuvent être battus que par ce biais), ça devient assez confus (pas possible de prédire les coups de celui hors du champs de vision). La fuite, y'a que ça de vrai. - Le jeu est difficile, et parfois frustrant, même dans le mode difficulté normal (et il y en a deux autres supérieurs!). Entre les moments où il faut trouver ce que le jeu attend de nous (cf. le masque à gaz, bien planqué) et les passages où l'habileté du joueur est mise à (dure) contribution (cf. l'affrontement contre l'hélicoptère), le jeu est rarement une partie de plaisirs. Le dernier jeu que j'avais trouvé aussi dur, ç'était God Hand, il y a près d'un an. D'autant plus que la difficulté est loin d'être homogène et graduelle, ce sont vraiment des pics de difficulté qui apparaissent de façon assez irrégulière. - La progression dans le jeu s'essoufle vers la fin. C'était déjà assez énervant de parcourir la zone une fois, le refaire une deuxième fois, même pour les beaux yeux du scénario,m'a profondément agaçé. Il n'en reste pas moins que malgré ces défauts, Breakdown est assurémment une expérience, un trip à essayer, qui réussit le pari de captiver le joueur de plus en plus jusqu'à la fin (grâce à son scénario et aux nouvelles capacités de Derrick), malgré le défaut cité plus haut. Miam! Par contre, pour ce qui est de la comparaison avec Mirror's Edge, les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Le titre de Dice mise avant tout sur l'exploration et l'agilité, il ressemble beaucoup à un jeu de plateformes. Alors que Breakdown propose une aventure un peu plus musclée, moins portée sur les galipettes,le tout avec un vrai scénario. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Hop, voici la troisième partie de la vidéo:
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de la sous-titrer. [] |
| Davis Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai beaucoup aimé ce jeu !
C'est vrai qu'au départ il faut se faire à la maniabilité mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. J'ai vraiment pris ça pour un jeu action/aventure. les environnements sont variés et agréales, les phases d'actions rythmées, l'histoire est sympa et la durée de vie très correct pour pas devenir lassant avec en prime quelques moments d'adrénaline ! C'est vrai que certains passages semblent parfois retors mais il y toujours une solution qui facilite grandement leur réussite ! (souvent la fuite ou l'esquive). Enfin bref je conseil à tous de tenter l'expérience et de persévérer la première heure afin d'apprivoiser le fonctionnement du jeu ! J'ai d'ailleurs trouvé à ce jeu un petit gout de Half-life ! [] |
Citation :
Le 2008-11-06 16:15, Nordine a écrit: Pour la durée de vie, il faut compter au moins dix heures. Non pas que Breakdown soi spécialement long, mais la difficulté est très mal dosée. Dix heures, ç'est tout de même peu mais au moins ça devrait me permettre de faire l'aventure d'un coup. Merci Nordine. |
| Al-Kashi Tenace !!! |
'sais pas, je l'ai honteusement trouvé via Google Images sur http://www.blogbang.com/blog/2008/02/13/130208-la-revue-de-presse-de-lucie/ |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)