![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2008-12-19 17:48, Erhynn Megid a écrit: Si je reconnais volontiers des qualités à PSO Episode III, il s'agit pour moi du plus mauvais épisode de Phantasy Star jamais crée. A part l'univers, ça n'a plus rien à voir, certes. Mais pour moi Ep.3 est bien plus intéréssant que Ep.1 & 2. Pour les Phantasy Star classiques, je ne me prononce pas, je n'y ai jamais joué. C'est une nouvelle voie de la série, mais loin d'être mauvais. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Si je reconnais volontiers des qualités à PSO Episode III, il s'agit pour moi du plus mauvais épisode de Phantasy Star jamais crée.
En revanche, le thème d'introduction (qui est tronqué dans le jeu) est une merveille, à vous filer la chair de poule ! [] |
| BlaZe Pixel visible mais rikiki ![]() |
Citation :
Episode 4, quant à lui, est équivalent à PSO Blue Burst (qui contient les épisodes 1, 2 et 4) <- tu voulais pas dire le 3 plutôt que le 4 ? Le troisième épisode de PSO est sorti sur GameCube uniquement. ![]() |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Sympa l'article mais j'avouerai que ne connaissant le jeu que de nom, j'ai un peu du mal à tout comprendre:
- On peut jouer online et en solo. D'après ce que j'ai compris l'histoire se développe en solo. Mais on fait la même chose in et offline ? - Comment est gérée la difficulté online ? c'est le créateur qui la fixe ? Episode 4, quant à lui, est équivalent à PSO Blue Burst (qui contient les épisodes 1, 2 et 4) <- tu voulais pas dire le 3 plutôt que le 4 ? [] |
| yedo Pixel imposant ![]() |
Je n'ai pu essayer PSO qu'en offline et je n'ai pas été emballé. Quelque part c'est normal, puisque le jeu semble (semblait) prendre toute son envergure en ligne. Bref, aujourd'hui PSO ne me paraît pas avoir beaucoup d'intérêt... Pour autant, le système de combat n'est pas mauvais, mais l'action est très répétitive quand on joue tout seul. En plus, seul, le jeu est vachement dur, il faut faire attention à chaque salle pour ne pas se faire déborder et contre les boss c'est très chaud ! Je n'ai jamais fini toutes les missions solo, car je suis bloqué dans une mission où on doit se coltiner un partenaire géré par l'ordinateur qui se fait laminer (si ce n'est contre les ennemis normaux c'est lors du combat contre le boss) : finalement, c'est mieux de jouer tout seul que de supporter un partenaire lourdaud. En tout cas le jeu est très beau, il a conservé tout son charme.
Par contre, il faut préciser qu'il est nécessaire d'avoir un jeu neuf, en tout cas avec un code d'accès valide, pour pouvoir y jouer. Donc, si on veut acheter PSO aujourd'hui, faut trouver un exemplaire neuf sous blister (à moins d'être sûr que le code est valable). Je ne sais pas si c'est mentionné dans l'article, article que je vais lire de ce pas. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
A moins que je me trompe mais ce superbe article ne parle pas du gameplay des phases d' actions.
En fait c' est surtout sur l' attaque qui repose simplement sur une cadence de frappe, celle-ci permetant d' enchainer jusqu' à 3 coups. C' est a dire que si l' on appui une fois sur un bouton d' attaque, notre perso attaque une fois. Mais marteler notre bouton ne faira pas attaquer d' autant de fois notre avatar. Alors oui c' est un peu bateau de parler du gameplay pour tout joueur s'y étant un tant soit peu essayer, mais c' est ce qui l' éloigne du gameplay bourrin d' un Hack&Slash. Donc je reprend l' explication sur le systeme d' attaque. On attaque une fois, on réattaque en appuyant sur le bouton en respectant le timing recquis et notre perso effectue alors une seconde attaque. On peut alors ré-appuyer une troisième fois et même choisir de placer une attaque forte. Bien évidement en respectent ce fameux timing, sinon notre persos perd quelques centièmes de seconde à se remetre en garde et donc a pouvoir ré-attaquer. C' est donc un paramètre trés important qui accentue l'état de stress du joueur qui dans un simple echange d' arme n' éprouvera aucune difficulté mais qui dans un moment d' urgence devra impérativement garder son sang froid au risque de perdre sa guarde au beau milieu d' une sale remplie de monstres. D' ailleurs, et cela est surtout vrai dans les deux dernier niveaux. Le joueurs n' avancera plus tête baissée, mais faira vraiment attention à ne pas faire sortir tout les ennemis en même temps en fonçant au travers d' une pièce. Et c' est là que PSO rends tout son potentiel au joueur. Quand ce dernier dans de grand moment de bravoure arrive à s' extirper de situations catastrophique en ayant efficacement géré la dite situation. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca en fait des infos supplémentaires tout cela, continuez, on va ajouter cela à l'article |
| maxxxxxx Gros pixel ![]() |
Que de souvenirs... J'ai également passé des heures sur ce jeu en offline, c'était une vraie drogue. Avec les quêtes principales et celles à télécharger, c'était un vrai festival. Je garde surtout un très bon souvenir de l'environnement sonore, avec ses musiques particulièrement soignées, même si effectivement, elles pouvaient se révéler parfois assez oppressantes. A noter : avec l'apparition des forfaits free ADSL illimités, on pouvait jouer sans avoir peur de la facture en utilisant la connexion RTC de secours fournie par le FAI. Et pour pinailler : en 2000, la norme de câblage Ethernet (RJ45) était largement plus rependue que le BNC en fin de vie. [] |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Ah ?
ah ben ça tombe bien je l' ai Plus serieusement, je m' étais évertué à trouver la version Xbox. Et donc, un jour, je me la trouve en occase et je l' achete. J' arrive à la maison, je prend bien connaissance qu' il faille s' abonner à une hunter licence pour jouer. Mais e me dit que je n' en avais pas besoin vu que c' était pour faire que du off line. ERREUR ! La version Xbox n' est pas jouable off line sans le permis de chasse Sinon à ma grande période de joueur sur Lineage II, j' avais un camarade draw du nom d' Itsuki (oui vous aussi vous avez remarquez cette mode sur les pseudo s' inspirant des consonances japonaise depuis notament la notoriété de certain animé ou manga comme....Naruto ?). Bref ce chouette copain virtuel avait donc une grande expérience de PSO et n' avait depuis jamais trouvé de mmo qui lui avait apporté autant de bonheur vidéoludique Itsuki, si tu lis ces quelques ligne je te salut. Aphnire. Et Mafalda te fais une grosse bise. |
| Al-Kashi Tenace !!! |
La version Gamecube est très prisée, non pas à cause de la possibilité de jouer à 4, mais surtout à cause d'un bug du jeu qui permettait de balancer du code pirate à la console, et donc lui faire faire... plein de choses http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003853_00000001_dossier.htm |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)