Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Sérieux? en boîte il est cher? Wow, j'ai un collector alors

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ce jeu est sur ma wishlist depuis peu (depuis que j'ai revu le film au ciné). Je pense que je vais le prendre via le magasin en ligne, car en boîte, il douille !!

IsKor
Camarade grospixelien
Ahh les chérubins! J'ai failli m'arrêter là un paquet de fois, surtout en hard, c'est l'enfer.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Ghostbusters: The Video Game (PC)

- Are you troubled by strange noises in the middle of the night?
- Do you experience feelings of dread in your basement or attic?
- Have you or your family ever seen a spook, spectre or ghost?
- If the answer is "yes," then don't wait another minute. Pick up the phone and call the professionals...

Le jeu pose l'ambiance dès les premières secondes en démarrant avec la célèbre pub TV des Ghostbusters, largement de quoi appâter le fan. On se retrouve ensuite dans la peau d'une jeune recrue fraîchement embauchée chez les casseurs de fantômes.
Se balader dans la caserne est un vrai régal, où chaque recoin contient un clin d’œil à l'univers des films, et même au-delà*. On peut évidemment glisser le long du mât, admirer Ecto-1, causer un peu avec le tableau de Vigo stocké dans un coin, ou s'attarder devant les bornes d'arcades retro et le flipper à l'étage. Pendant les missions, on retrouve certains lieux typiques tels que l'hotel Sedgewick ou la bibliothèque municipale de New York. C'est juste génial de chasser Slimer, le proto-pack sur le dos, en détruisant toutes les tables de l'hotel, comme dans le film : presque un rêve de gosse qui se réalise.

C'est la grande réussite du jeu : l'ambiance est là. On retrouve avec plaisir ce mélange d'insouciance, de pseudo-science et d'épouvante soft, renforcée par les bruitages et la musique inoubliable d'Elmer Bernstein. Quoi de mieux, pour retrouver l'ambiance des films, que d'utiliser leur bande originale ?
Je regrette juste de ne pas avoir conduit Ecto-1, une limite dont les développeurs étaient manifestement conscients, vu le dialogue "Et si on laissait le nouveau conduire ecto-1 ?" (silence) "Noooon, hahaha".

Sur la retranscription de l'ambiance, c'est très réussi. J'ai plus de réserve sur certaines mécaniques, notamment le système de mort, assez débile. Là, j'en suis au cimetière de Central Park, et je bute sur ces p... de chérubins en pierre, qui me one-shotent sans arrêt. Et il suffit que Ray se fasse buter à peu près en même temps, ce qui arrive tout le temps, pour échouer. Ce côté aléatoire est injuste et frustrant, et je préfère donc m'arrêter là avant de m'énerver. Comme ça, je reste sur la bonne impression d'un fan service bien maîtrisé et jubilatoire.

* Vous avez vu, dans la caserne, l'écran qui affiche ça ? Joli clin d’œil.

IsKor
Camarade grospixelien
En hard, effectivement, on passe notre temps à relever les coéquipiers ou ç se faire réanimer soi même à la fin
Mais ça reste un pur bonheur pour le fan
Court, mais l'émotion est tellement énorme qu'on s'en fout en fait []

yoZe
Pixel imposant
Je me suis offert le jeu hier sur 360 et je viens de le finir. J'ai vraiment pris mon pied à me retrouver au milieu de cette équipe. J'étais littéralement dans le film, j'en ai pris plein les mirettes. C'est un véritable bonheur que de déambuler dans la caserne qui est fidèlement reproduite.
Cependant le gameplay parfois souffre de quelques lacunes notamment ers la fin du jeu ou je passais plus de temps à relever mes coéquipiers qu'a chasser du fantômes. Dommage que le jeu soit si court. en espérant voir une suit avec cette fois-ci je l'espère l'apparition de rick moranis et le grand retour de vigo []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
OK merci. Si le BR est dans une pochette papier, j'imagine que cette dernière est "jetée" à coté de la notice et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'emplacement pour un second disc dans le boitier ... (encore heureux qu'ils ne marquent pas "collector" sur la boite !).
Je ne pense pas que le vendeur ait essayé de m'arnaquer, il doit juste ne pas bien connaitre son produit. Je me disais aussi, OK, t'as de la place sur un BR, mais de là à y caser un jeu et un film, y'a forcément la qualité d'un des 2 qui a du morfler !
J'espère qu'ils vont me l'échanger / rembourser ...

EDIT : ayé, j'y suis retourné et ils m'ont retrouvé le BR du film, tout va bien (sauf la qualité d'image du film qui est pas géniale pour du BR ... p'tain faut tout le temps que je râle !) []

Zure
Gros pixel
Pour avoir le jeu, je peux t'assurer que sur PS3 c'est une édition double : tu as le BR du jeu + le BR du film. Ce dernier est d'ailleurs présenté dans une pochette papier basique.

Manuel
Pixel monstrueux
ça sent la revente à part ça, ils sont pas à une combine près dans certains magasins. []

Panda
Gros pixel
Sebinjapan, à priori, tu aurais dû avoir un second disque puisque chaque fois que j'ai entendu parlé de la version ps3 et du film avec, les gens parlaient du bluray du film.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)