Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mike the freeman
Pixel monstrueux
Oui malheureusement, ce Wario Ware ne se joue qu'au stylet.
Tout ça pour permettre la création d'un moteur de jeu pas trop compliqué et que tout soit jouable via le pointeur Wii grâce à Wario Ware D.I.Y. ShowCase.
Ça fait un peu régression après la version Wii et sa profusion de gameplay mais il faut espérer que ça encourage davantage de créativité.
Sinon y'a aussi un éditeur de BD format quatre cases et création de morceaux de musique complet. []

petitevieille
Grossier personnage
Mario Corde à Sauter : pouche l'avait prédit.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je confirme que la corde à sauter de Wario Ware, c'est le meilleur jeu de la Gamecube.

Dans mon cas, le plus joué.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
J'ai un très bon souvenir de l'épisode Gamecube avec une épreuve de corde à sauter, où il faut juste appuyer sur A quand c'est notre tour. Juste appuyer sur A. Eh ben c'est super compliqué quand on a un fou rire.

Ca c'est la version quand on fait le jeu avec les tortues pour savoir qui va tirer une épreuve.
Mais il y a l'autre version où jusqu'à 4 joueurs doivent sauter en même temps et celui qui se plante fait planter tout le monde.
... ça met l'amitié à rude épreuve quand on tente de péter un score

Et cette histoire de n'avoir qu'un malheureux bouton sur lequel appuyer, fait que l'excuse du "je sais pas jouer" n'est plus valable. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Posté le: 2010-06-04 13:17 Ah oui les autres Wario Ware exploitent sûrement très bien leurs supports.

J'ai un très bon souvenir de l'épisode Gamecube avec une épreuve de corde à sauter, où il faut juste appuyer sur A quand c'est notre tour. Juste appuyer sur A. Eh ben c'est super compliqué quand on a un fou rire.

Ceci dit j'ai un tout aussi bon souvenir de la version Wii et son épreuve de danse, qui certes se joue en solo mais où rien n'empêche l'assemblée de participer.

Et encore ça c'est rien, nous on l'avait fait à 10.
[]

Chipecci
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2010-06-04 13:48, RainMakeR a écrit :
Par contre ça serait bien que la série se renouvelle, parce que bon ça commence à méchamment tourner en rond

Je crois que le renouvellement est désormais confié aux joueurs. Je ne vois pas comment mieux renouveler le jeu qu'en l'ouvrant à tous les joueurs.

Pour ce qui est du gameplay au stylet uniquement, pour tous les jeux, y compris ceux qui sont tout faits, il s'explique par le fait que le jeu est accompagné d'un petit frère Wiiware qui permet de jouer à tous les jeux de DIY sur la Wii, avec le pointeur de la Wiimote.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-06-03 21:40, Chipecci a écrit :
Le relativement faible nombre de jeux inclus dans la cartouche (90) n'est donc rapidement plus un problème.

Bah justement si. J'aime bien avoir des jeux complets quand même. Ok c'est gratuit mais bon le téléchargement sur DS j'en ai un très mauvais souvenir. J'avais essayé de recuperer les anciens picross dans l'espiode DS, et c'est long, ca marche à moitié etc...

Par contre ça serait bien que la série se renouvelle, parce que bon ça commence à méchamment tourner en rond []

petitevieille
Grossier personnage
Ah oui les autres Wario Ware exploitent sûrement très bien leurs supports.

Mais on n'y retrouve pas ce qui m'avait fait écrire ça à l'époque :

http://pushy.free.fr/ww/warioware.html

Citation :
Il s'agit d'isoler la plus petite entité élaborée du jeu vidéo, qui n'est pas la pression sur un bouton, mais la prise de décision et la conception de combinaison de mouvements des pouces qui entraîne la ou les pressions sur un ou des boutons, avec un timing variable selon la perception et l'action attendue, en liaison avec le comportement et la réponse de l'élément dirigé. Il ne s'agit pas d'appuyer quand on le dit sur le bouton indiqué, mais de choisir d'appuyer quand on l'estime nécessaire, de la façon qu'on estime efficace, dans le but de réussir la tâche proposée.

J'ignorais la future existence de la Wii à l'époque. Pourtant j'y décrivais déjà ma préférence pour des contrôles traditionnels et mon rejet des "jeux" consistant à enchaîner des QTE (je hais les QTE)... Or le tactile et la détection de mouvement ont fini par faire de Wario Ware un bête simulateur de pavlovisme.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Seb :
Non, il n'est absolument pas nécessaire d'être connecté à Internet pour faire une création, tu peux tout faire offline, il y a cinq pages de "Fait maison" disponible...

Pour ma part je trouve l'éditeur très puissant mais je n'aurai pas le temps de m'y investir. Je préfère de loin Wario Ware Touched que j'ai retourné dans tous les sens (et quoiqu'en pense la vioque, ce WW Touched est probablement le jeu qui exploite le plus intelligemment la DS au monde, on se passe volontiers des boutons... et c'est un fanatique des consoles portables à bouton qui le dit, na !).
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Dommage qu'on en soit réduit au stylet
C'est le cas pour les 90 jeux intégrés seulement ou également pour les jeux à créer ? C'est stupide une limitation comme ça.

Comment ça fonctionne pour les niveaux diffusés sur le net ? On les télécharge dans sa cartouche / console pour y jouer ou on veut, ou bien c'est une sorte de streaming comme Little Big Planet et il faut tout le temps être connecté pour y accéder ?
Peut-on également s'échanger des mini-jeux entre potes avec la connexion wifi sans passer par le net (et donc sans être soumis à une éventuelle censure de big N) ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)