![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Denis_48 Pixel microscopique |
Merci pour ton accueil Sebin, je ne manquerai pas de me présenter dès que j'en aurai le temps.
Tiens, Thionville ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Bienvenue sur Grospixels Denis_48 Pour un 1er post, tu fais très fort, merci pour toutes ces infos à propos de Sudden Strike. Content que tu aies apprécié nos articles (sur Close Combat, Thesis a tartiné !). N'hésite pas à aller te présenter dans la section adéquate (forum Hors Sujet). |
| Denis_48 Pixel microscopique |
Bonjour, je connais depuis quelques temps votre site en qualité de simple lecteur (le dossier sur Lemmings est extra !), et je me suis dit, en voyant un dossier/sujet sur Close Combat, que certains seraient peut-être intéressés par Sudden Strike.
En gros, c'est un Close Combat en temps réel et avec de meilleurs graphismes. Bon, ca reste marqué très rétro : le jeu étant sorti en 2000 (il y a 11 ans) les graphismes sont en "isométrique" façon Age of Empires. Donc pas de 3D-de-la-mort-qui-tue (de toute façon, qu'est-ce-que ca apporte pour un jeu STR/wargame je vous le demande ?). En tout cas, c'est le jeu idéal si vous avez aimé jouer aux soldats de plomb (ou aux échecs) durant votre enfance. On a le sentiment de contrôler pleinement son armée, que ce soit au niveau logistique (gestion du ravitaillement en munition, des aérodromes) ou tactique. Également, le moral est pris en charge, et l'ennemi peut parfois utiliser des avions de propagande afin de faire baisser votre moral et semer la panique, puis convertir vos unités. Ce n'est là qu'un simple exemple, les possibilités sont nombreuses :
Vous pouvez parachuter vos troupes, puis atterrir, remplir à nouveaux les avions... et recommencer
Vous pouvez construire des petits ponts pour traverser les cours d'eau, grâce au génie militaire :
Bon, je ne vous parle pas en détail des possibilités tactiques, sinon on risque peut-être d'y passer la nuit Et tout ca sur des champs de bataille interactifs et totalement destructibles. Au fil des années, le jeu a été moddé un nombre incalculable de fois, ceci conférant à la série quelque chose de presque immortel (des mods sortent encore ou sont en développement constant !). La communauté francophone a pour sa part créé une version qui a pour but de fusionner le meilleur de chaque opus : Sudden Strike HS2 Fusion. Cette version a également beaucoup gagné en réalisme et en historicité : les valeurs de blindage et les caractéristiques de chaque unité sont respectées, et on peut se servir de l'éditeur de cartes inclus pour simuler des batailles s'étant réellement produites (d'où un grand intérêt historique du jeu). Bien sûr ce réalisme implique une certaine difficulté. Économiser ses hommes tel que le ferait un général sur le terrain, est une sage approche... Si jamais vous êtes intéressé, c'est de l'abandonware, et ca se charge par ici : http://hs2france.forumprod.com/telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html Au rangs des détails intéressants, les nations : les troupes françaises ne sont pas oubliées et occupent une place appréciable dans le jeu (aviation et troupes au sol complètes). On peut également s'essayer au commandement des troupes US, britanniques, soviétiques, allemandes, italiennes et japonaises, sans oublier l'armée yougoslave de Tito et les Croates alliés des Italiens dans les Balkans (qui a dit Neretva ? La durée de vie en solo est vraiment très longue, et les missions sont retorses. Mais c'est réellement en multi que le jeux prend toute sa saveur, avec des affrontements endiablés et suffisamment longs, qui remplaceront efficacement votre morne soirée télé du samedi soir D'ailleurs, en passant, si jamais, voila le site où se concentrent les joueurs Sudden Strike francophones pour faire des multijoueurs par IP : http://www.sudden-strike-alliance.fr/ (passez tout de suite au forum, le site n'est pas encore terminé... mais nous espérons écrire des dossiers sur la série, afin que celle-ci ne tombe pas dans l'oubli |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)