![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Youpla Pixel monstrueux ![]() |
Ahah, le premier lien est excellent. Il y a plusieurs choses que Mechner n'avait pas pensé à intégrer dans le jeu (ou pas voulu) :
- Le changement de direction "glissé" qui permet une prise d'élan sur les plateformes étroites. - La fuite accroupie et ma préférée - La chute légèrement en diagonale après suspension par les bras Par contre l'abondance de plateformes suspendues dans le vide ne rend pas très bien je trouve. Pour revenir au sujet, je me demande comment le gars a réagi lorsqu'il a appris que Mechner avait retrouvé puis dumpé le code source de la version Apple II. Ca doit être la seule personne à avoir pensé que c'était une mauvaise nouvelle |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je dérive un peu du titre du sujet, mais saviez-vous qu'il existe toutes sortes de mods et levels personnalisés pour Prince Of Persia ? (un des points de rencontre des moddeurs semble être ce forum : http://forum.princed.org)
Ca donne des choses : - Ultra difficiles, comme ça - Très originales, orientées puzzle (et faisant usage de hacks), comme ça - Des délires ! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=_DdBauQ9s9s Il y a vraiment de quoi faire... |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Ne t'inquiète pas, je savais pertinemment ce que je faisais. Mais rien que pour les cinématiques, ca vaut le détour. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2011-10-19 13:55, Jika a écrit :
Bah voila Tonton, t'as plus qu'a le rajouter dans ton dossier sur les portages du premier Prince of Persia. Dossier qui m'a poussé d'ailleurs à prendre la version Mega-cd... Ah bah mince, j'ai pas du être assez clair dans le texte, normalement, j'encourage les gens à l'éviter, cette version |
Citation :
Le 2011-10-21 17:05, FF_Clad a écrit :
En meme temps, l'Apple 2 et le C64 ont le meme processeur (le MOS 6502), il doit y avoir de gros bouts reutilisable quasiment tel quel. Tout n'est pas expliqué sur le blog, mais de ce que j'ai compris il n'a pas repris le code machine tel quel. Il s'est servi d'une documentation d'époque de Jordan Mechner en conjonction avec le code binaire de l'Apple 2 pour recréer le moteur du jeu. J'ai lu en diagonale donc si quelqu'un a mieux compris qu'il me corrige. Par contre il y a un truc qui m'interpelle dans cette histoire. Mechner ne possède plus aucun code source de son jeu sur aucun support ? même pas la version amiga ? |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
En meme temps, l'Apple 2 et le C64 ont le meme processeur (le MOS 6502), il doit y avoir de gros bouts reutilisable quasiment tel quel.
Ca n'en reste pas moins un bel exploit, bravo au tare qui a reussi ca ! edit: le commentaire de Jordan Mechner sur son blog, au cas ou il disparaisse plus tard: "Back in 1989, when I was making POP on the Apple II, I couldn't get anyone interested in doing a C64 port... because it was too old a system " |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Bah voila Tonton, t'as plus qu'a le rajouter dans ton dossier sur les portages du premier Prince of Persia.
Dossier qui m'a poussé d'ailleurs à prendre la version Mega-cd... |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Je te rassure, ta métaphore du cake explique bien le processus de reverse engineering |
Le terme hombrew est bien trop réducteur ici. Le monsieur n'a pas fait un cake, il a pris un cake existant, regardé au microscope de quoi il était fait, puis il a réassemblé les même molécules à coté.
Bon j'ai pas trouvé de métaphore pour symboliser le passage de l'apple 2 au C64 mais pour ceux qui ne programment pas ça donne une idée |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
La vache ! C'est réellement impressionnant ! La scène homebrew m'étonnera toujours. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)