![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2016-05-05 20:00, RainMakeR a écrit :
tain les jeux d'infiltration j'y arrive pas du tout, ne pas tuer des gens c'est au dessus de mes forces Mais ce jeu me fait pas mal envie qd meme. Je me tate... Tu peut tuer des gens dans Mark of the Ninja, c'est le genre de jeu où tu as différente approche pour arriver au bout de la mission, y compris la plus violente. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
tain les jeux d'infiltration j'y arrive pas du tout, ne pas tuer des gens c'est au dessus de mes forces Mais ce jeu me fait pas mal envie qd meme. Je me tate... |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon, je viens moi aussi de terminer Mark of the Ninja, à 100% hors DLC.
J'ai vraiment beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas fan des jeux d'infiltration à la base, je manque un peu de subtilité pour ça. Mais Mark of the Ninja a l'intelligence, à défaut de donner une très large aire de jeu et plusieurs chemins différents, de permettre plusieurs approches face à une même situation, et finalement on peut jouer un peu comme on l'aime. Perso je suis assez violente, donc lors de mes deux premiers runs (un "nature" et un pour les succès), j'avais un peu tendance à tuer tout le monde, mais en mode New Game + j'ai utilisé une approche à 90% furtive, en utilisant le costume discret autant que possible. Sur le dernier tiers du jeu je changeais quand même à la fin du stage pour me faciliter la vie, mais c'est vraiment gratifiant de passer tout un niveau sans se faire voir. Du coup je n'ai pas trouvé le NG+ difficile du tout, il faut juste faire un peu plus attention. En revanche je trouve que l'esprit du jeu ne se prête pas du tout au Score Attack, mais plutôt au Time Attack, car un ninja va droit au but sans faire 10000 trucs inutiles au passage comme alerter les gardes volontairement... Vraiment un très bon titre. |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
De toute façon, je ne suis pas trop dans l'idée de faire du score attack sur ce jeu-là. J'ai pris beaucoup de plaisir à traquer les médailles du jeu, mais je n'ai pas forcément envie de gratter des points pour grimper dans les leaderboards.
Sur Zoop, par contre, je ne dis pas. Je jetterai un œil au DLC à l'occasion. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je parlais surtout pour Mark of The Ninja parce que j'avoue que je n'ai jamais été fan de scoring dans un jeu d'infiltration. |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Même sans parler d'exploitation de glitchs, scorer efficacement oblige à être très lent, voire à revenir en arrière, ce qui casse toute la fluidité initiale du jeu. Ce qui me donne l'impression que le système a été intégré sur le tard pour justifier la présence d'un leaderbord - inutile. Un mode "speedrun" par contre s'y prêterait très bien !
Citation :
Sauf si vous jouez encore à qui à la plus grosse mais bon... Subtil. Espérons que ceux qui scorent sur Sega Rally en ce moment ne feront pas une sortie de virage en te lisant |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Oui en exploitant des glitchs, on peut complètement défoncer le système de scoring, ce qui aux yeux de certains est une preuve que le jeu est médiocre. Ce qu'il n'est évidemment pas. Sauf si vous jouez encore à qui à la plus grosse mais bon... |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Bravo Jika, content que le jeu t'ait plu Je n'ai pas téléchargé le DLC. Il faut dire que j'y ai joué de manière très intensive pendant une période, cherchant à scorer - et à lutter contre Simbabaad - et que, ce faisant, j'ai commencé à voir les petites imperfections dans le système de jeu. MotN ne me semblait pas si bien adapté au scoring, finalement... Du coup, j'ai préféré arrêter le jeu sur une très bonne impression plutôt que de continuer et de tout gâcher. Mais je crois que le DLC apporte des niveaux et de nouvelles armes, notamment un nouveau moyen de neutraliser les ennemis sans les tuer. |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2016-03-16 13:11, Jika a écrit :
Une ressortie Xbox One (ou même une suite) serait vraiment la bien venue, histoire qu'un maximum de gens découvre ce titre. Sinon, il y a la version PC pour assurer la pérennité du jeu (valable aussi pour Braid et Limbo). |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
J'arrive bien en retard, mais j'ai fini moi aussi Mark of the Ninja. 100% de complétion, tous les rouleaux et toutes les médailles collectés.... Autant dire que j'ai adoré. Seul succès que j'ai abandonné en cours de route : "refaire le jeu en new game +". Je n'avais pas la motivation pour me relancer dans un autre run et les commentaires sur ce New game + dans ce topic m'ont un peu refroidi. Peut-être le tenterai-je dans quelques temps, si l'envie de reprendre le jeu me prend.
Comme tous mes petits camarades ici, j'ai trouvé Mark of the Ninja fantastique. Il s'agit d'une réussite totale, le jeu proposant une relecture très réussie de l'infiltration en 2D. Le jeu est beau (la direction artistique des jeux Klei est toujours impeccable), le gameplay est d'une richesse et d'une précision vraiment appréciable, les possibilités offertes au ninja qu'on incarne sont nombreuses et les différents niveaux rajoutent régulièrement de nouveaux éléments (comme par exemple les nouveaux ennemis furutristes à la fin du jeu, ou alors les hallucinations qui donnent un côté un peu puzzle aux derniers stages). Bref, c'est le quasi sans faute. Seul bémol selon moi : une histoire mal racontée et qui finalement n'a que peu d'intérêt. Mark of the Ninja est clairement un des musts du XBLA, au même titre que Braid ou Limbo. Je suis d'ailleurs surpris que Microsoft ne capitalise pas sur cette licence. Une ressortie Xbox One (ou même une suite) serait vraiment la bien venue, histoire qu'un maximum de gens découvre ce titre. Au fait, quelqu'un a-t-il essayé le DLC ? Je suis presque intéressé... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)