![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Pour Chime, étonnant que tu le trouves difficile, Laurent (perso j'ai eu tous les succès en 2 jours --sauf un, trop axé sur la chance pour l'avant dernière tableau). Concernant l'habillage, il n'est sans doute pas très sexy, mais c'est pour mieux mettre en valeur tout le travail effectué autour du son : chaque tableau est une phrase musicale standard de 4 mesures divisées à la croche, ce qui fait que le radar est toujours synchro avec la musique. Chaque ligne correspond à une note, qui se déclenche par le radar lorsqu'une forme géométrique est posée dessus. Chaque bloc créé provoque 2 sons au passage du radar (1 lorsqu'il se rempli, 1 lorsqu'il est 'validé'), et il existe 6 types de sons différents selon la forme du bloc. L'accompagnement évolue selon le %age de surface colorée, ainsi que l'endroit où l'on est le plus actif à un moment donné. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Oui, c'est étonnant, et c'est pour ça que j'en parle. En fait, de manière générale, de plus en plus de jeux me gênent, me repoussent à cause de sensations audiovisuelles que j'interprète comme désagréables. Ca doit être ça de vieillir...
[] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@Laurent :
Euh... difficile, Chime ? As-tu déjà joué a Lumines sur DS, PsP ou même XBLA ? Dans le genre casse bonbon, Lumines est juste cinq fois plus dur que Chime, qui lui reste largement plus posé et doux. Le balai qui traverse l'écran n'est pas là pour faire radar seconde guerre mondiale, il nettoie les carrés établis pour le combo... Etonnant que tu réagisses si mal à Chime... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je signale rapidement que j'ai essayé la démo de Chime, et je l'ai jetée au bout de quelques minutes. J'ai trouvé ça horriblement incommodant. La musique, jolie au demeurant, m'a très vite pris la tête (j'aurais peut-être du choisir un autre morceau), le principe de jeu est vraiment difficile, limite repoussant (Mr Pants savait jouer sur l'humour et le groove pour faire passer un gameplay comparable), et surtout ce balai qui traverse sans cesse l'écran, façon radar de la seconde guerre mondiale, c'est ignoble.
[] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
@David: s'ils sont de la même qualité que Chime, ça sera un plaisir de participer à ces associations. Je ne serais pas contre du DLC non plus. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Pareil, la démo de Chime m'a fait forte impression, et c'est rare que l'envie de cracher des points me vienne dès la première partie... |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Concernant Chime et son développement, je pourrai probablement vous en dire plus dès que je serai rentré chez moi car le magazine Retrogamer en a fait un article il y a un mois ou deux. De mémoire, ce titre est le premier d'une longue série de jeux dits "caritatifs", auxquels participeront de grands noms du jeu vidéo.
EDIT : Comme promis, j'ai uploadé un scan du numéro de Retro Gamer traitant de Chime. Désolé pour la qualité du scan, très moyenne. |
| ellaed Pixel visible mais rikiki ![]() |
Hypothèse (warning, je peux aussi dire des conneries) :
- Studio professionel qui trouve son financement via différents partenaires associatifs (en prenant un jeu comme support promotionnel d'une cause, ou du moins comme un levier de soulèvements de fonds). Vu que c'est sensé être composé de seniors (donc gens reconnus dans la profession), et que dès le départ l'objectif est de faire une orga d'intérêt public (ou assimilé), on peut aussi imaginer que le studio n'est qu'une facette d'une grosse bertha humanitaire. Dans tous les cas, jeu casual pour limiter l'investissement, une portée d'intérêt général bonne pour l'image de tous les acteurs du jeu (de sa conception à sa distribution : m'étonnerait pas que Microsoft soit un peu plus souple en termes de certifications pour ce type de projet)... constituent un cocktail pas inintéressant. (Edit : au passage, le deal of the week est pas dégueu cette semaine.) |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Oui mais sans bénéfices, comment font-ils pour investir dans le jeu suivant ?
[] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
@Thezis: ce sont les bénéfices qui partent pour les associations, pas le chiffre d'affaire, donc les frais et éventuels salaires n'y sont pas inclus à priori.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)