![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Up !
Profitant de sa gratuité en aout dernier, j'ai donné sa chance à ce Motocross Madness, dont la démo n'avait pas réussi à me convaincre de passer à la caisse à sa sortie il y a 1 an et demi, sans parler de cette histoire de bug empêchant carrément de lancer le jeu. Chouette jeu. Pas inoubliable mais vraiment sympa et pas prise de tête. Un peu plus haut, Laurent comparait ce jeu avec une production à l'ambiance EA Big, et c'est aussi mon sentiment, notamment durant ces sauts énormes rendus possible via de longs tremplins que l'on peut prendre à grande vitesse (surtout avec une jauge de boost bien remplie), et grâce auxquels on peut enchaîner des figures acrobatiques improbables avec sa moto. Ca m'a rappelé les bons moments passés sur SSX 3. Attention toutefois à l'atterrissage, car une fois lancé, un trick s'effectue jusqu'au bout, et certains, les plus généreux en points, ont une animation assez longue. Parmi les quatre types d'épreuves disponibles (course, contre-la-montre, exploration, session de tricks), aucune n'est difficile et on parvient sans trop de peine à accumuler les 36 médailles d'or du jeu. Quoique, le mode exploration peut s'avérer assez frustrant : pour chacune des 9 zones du jeu, il faut trouver 11 crânes dorés cachés ici ou là. Certains crânes sont visibles facilement, et la difficulté va consister à trouver un moyen de les atteindre, généralement par un saut plus on moins délicat depuis un endroit précis. D'autres crânes sont plus faciles à atteindre mais, en contrepartie, ils sont aussi beaucoup mieux cachés. Et dans certaines zones, cela peut se révéler vraiment frustrant, de tourner en rond sans savoir si on a mal cherché ou bien s'il n'y a pas de crâne à trouver là où on est. Mention spéciale au fort situé en Australie, et surtout à la ville abandonnée et au port situés en Islande avec des crânes planqués sur les toits des immeubles (il faut grimper par l'intérieur)... Le mode multi est sympa quoique limité. Son plus gros défaut, c'est l'impossibilité de downgrader ses motos ou/et d'imposer une bécane précise lorsqu'on joue avec des débutants. Comme le mode solo permet en outre de gagner de nouveaux combos, un meilleur boost, etc., ça crée un décale entre les classes S surboostées et les malheureux qui débarquent en classe E. Le problème est encore agrandi avec l'inévitable nécessité de bien connaitre les circuits pour faire de bons temps, car le jeu regorge de raccourcis plus ou moins risqués, mais parfois très payants, aussi bien en pièce d'or qu'en jauge de boost, ou de temps gagné sur les concurrents. Bref, avant de vous lancer dans le multi, progressez un peu dans le solo ou/et jouer avec des joueurs de votre niveau. Sinon vous risquez d'être seul à l'arrière / à l'avant. Techniquement, le jeu affiche des textures parfois grossières (les icebergs typés PS1) ainsi qu'une vsync perfectible, ce qui en rebutera certains (qui se reconnaitront ^^). Pour ma part je n'ai jamais été très regardant sur ces points donc ça ne m'a pas dérangé, hormis lors d'une ou deux sessions multi très récentes où, bizarrement, ça m'a beaucoup plus sauté aux yeux... A côté de ça, certains environnements sont au contraire plutôt jolis. J'ai d'ailleurs une affection particulière pour le tout dernier circuit du jeu, en Islande, avec le Volcan central qui se réveille. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Motocross Madness vient d'être patché. Le jeu démarre maintenant sans problème et deux succès glitchés peuvent être débloqués.
Il aura fallu un mois et demi !!! |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Certains joueurs ont l'air de dire que le problème survient (ou non) selon que l'on lance le jeu depuis sa liste complète de jeu, ou bien l'onglet des jeux récemment joués, ou encore des jeux épinglés... A l'usage ça semble plutôt tenir de la coïncidence, vu que le résultat varie d'un joueur à l'autre, mais bon ça peut valoir le coup d'essayer... D'autres rumeurs s'orientent vers un problème lié à la version de la console (les modèles Slim seraient plus capricieux que les Elite).
En tout cas vivement que le problème soit corrigé, parce que de mon côté ça m'a carrément dissuadé de tester la démo... Si le patch tarde trop, tout le monde va passer à autre chose entretemps et ce jeu qui, au regard du compte-rendu de Laurent, semble extrêmement sympathique, va en faire les frais en termes de réputation, et de vente... |
Non, j'ai pas essayé. Mais honnêtement, ce bug ne m'empêche pas de jouer, relancer la console une ou deux fois suffit presque à chaque fois. Et oui, ça le fait aussi avec la démo. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Lolo t'as essayé de le lancer en n'étant pas connecté au net à tout hasard ?
J'ai quelques soucis aussi sur d'autres jeux. Des fois c'est parce qu'il doit essayer de taper dans un serveur. Des fois c'est quand je quitte et que je reviens à l'onglet arcade que ça plante |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@Laurent :
Tu m'as vendu le jeu... si j'arrive à décrocher de la Wii U (et du PC). @Hulk : Il se peut que le bug en question ne se produise que sur la version complète. |
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() |
Ah oué quand même, violent quoi.
J'espère que ce sera vite patché. @David pourquoi tu dis ça ? Sur la démo, je t'assure que chez moi ça marche correctement et vue que le jeu me fait vraiment de l'œil (vue son petit prix) je voulais savoir de quoi il en retourne avant de faire mon acquisition. |
Citation :
Le 2013-04-23 00:22, Le petit Hulk a écrit :
C'est quoi le bug qui empêche le jeu de démarrer ? Car j'ai lancer les démo 3 ou 4 fois pour le fun (car j'ai beaucoup aimé) et j'ai jamais eu de problème. Quand on lance le jeu, on a un gros risque qu'il ne démarre pas (la console reste bloquée sur un écran noir et il n'y a plus qu'à l'arrêter). Il faut plusieurs tentatives pour réussir à lancer le jeu. Selon les joueurs, ça peut aller de trois ou quatre essais à une impossibilité totale de jouer. Ce topic du forum xbox.com réunit des mécontents : http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_live_arcade/l_o/motocross_madness/f/3627/t/550247.aspx Les dev auraient dit qu'ils allaient régler le problème, mais ça semble piétiner (peut-être le processus de certification du patch ?). Du coup, alors que le jeu semble très apprécié de ceux qui l'ont essayé, pas cher et doté d'un bon potentiel pour le jeu live, il n'y a personne sur les serveurs. J'ai fait des tas d'essais de partie rapide, et rien. |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Un jour, nous découvrirons que derrière le pseudo "Le Petit Hulk" se cache en réalité Bill Gates.
Merci pour ton compte-rendu, Laurent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré son bug inadmissible, Motocross Madness fait bien envie. Les quelques illustrations sont en tout cas bien jolies. Je serais bien tenté par des courses en multi. Quid du nombre et de la variété des tracés ? |
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() |
C'est quoi le bug qui empêche le jeu de démarrer ?
Car j'ai lancer les démo 3 ou 4 fois pour le fun (car j'ai beaucoup aimé) et j'ai jamais eu de problème. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)