Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ah oui, c'est la ville "parfaite" avec zéro pollution, zéro bouchon, zéro chômage etc... mais une espérance de vie de 50 ans et l'impression de vivre dans un cauchemar orwellien. Je trouve ça super flippant

Le trip dans Sim City, c'est d'essayer d'avoir une ville à peu près vivable pour tout le monde, sans être déficitaire. Perso dans le 4 je n'ai jamais réussi, j'ai toujours du me résoudre à abandonner mes ouvriers dans des cités dortoirs à la limite de la salubrité

Thezis

Un type qui a joué quatre ans à Sim City 3000 pour développer la ville parfaite. Voir l'article de Vice et son interview : http://www.vice.com/fr/read/l-histoire-du-bouddhiste-qui-a-fini-sim-city

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que la zique de SC4 est plus easy listening. Perso j'aime bien, mais c'est vrai que les ziques jazzy du 2000 et du 3000 étaient bien sympas
Les conseillers, il faut passer outre, de toutes façons, tu ne les vois que rarement... SC4 est vraiment une belle évolution du concept. Tu te rends compte, créer une région entière, avec des interactions entre elles!!

Tiens, rien que d'en parler, j'ai envie de relancer le jeu Le truc à savoir par contre, c'est que si tu installes des packages additionnels (comme j'en avait installé plein à l'époque), il faut impérativement les GARDER quelque part en cas de réinstall... Mon ancienne région est défigurée à cause de ça. J'avauis mis en place des parcs avec promenades pavées, des plages custom, un aéroport avec un parkking dessiné case par case... Tout ça s'est envolé parce que je n'ai pas gardé les packages []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Sur PC j'ai vraiment beaucoup arpenté Sim City 3000 qui m'a vraiment captivé pendant presque deux ans ( je dessinais des plans en cours quand je m'ennuyais ).
J'ai peu joué à Sim City 4 mais le peu que j'ai vu de la skin "the sims" des conseillers m'a légèrement déçu, et les blagues débibles sur le prompteur me manquaient ( et les musiques jazzy ! ).
Je me tâte encore maintenant à me lancer sur Sim City 4. []

IsKor
Camarade grospixelien
Content que tu aies pu t'y mettre Sodom
Effectivement, si tu veux te mettre à SC2000, prend le sur PC, c'est bien plus pratique. []

CBL
La version SNES est en effet excellente, ne serait-ce que pour le Will Wright en pixels ^^
La version PSX a une qualité indéniable : elle est compatible avec la souris playstation. C'est quasiment indispensable pour faire les drag & drop pour créer les différentes zones. Et puis tant qu'à faire, il vaut mieux y jouer sur PC afin de jouer en haute résolution.

Sodom
Gros pixel
Je me rappelle qu’étant môme, un copain m’avait montré SimCity sur son PC, tout fier de la belle mégalopole qu’il avait bâti à la sueur de sa souris. Et déjà, à l’époque, je devais réprimer quelques bâillements tout en manifestant un intérêt poli : pour vous dire à quel point ma relation avec ce jeu s’engageait sous les meilleurs auspices. Il faut dire aussi que gérer des questions de taxes, de transports en commun, de zones industrielles… On a déjà vu plus excitant. SimCity, pour moi, c’était un peu comme ramener de la paperasse administrative ou du boulot à la maison, juste pour le plaisir. Bah, chacun son trip…

Et puis il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’y mettre pour de bon. Après tout, si on en parle encore régulièrement de ce jeu, c’est qu’il ne doit pas être si ch… rébarbatif que ça. Pour ce qui est du choix d’une version, le portage Super Famicom s’est imposé de lui-même, vu le tombereau de louanges auquel il a eu droit ici et là. Alors certes, sur SNES, le déplacement à la croix directionnelle est un peu moins pratique qu’une souris, mais il n’y a rien de rédhibitoire. Pour le reste, c’est du tout bon et si vous ne connaissez pas les innovations propres à ce SimCity SNES, je vous invite à relire le très bon dossier réalisé par Iskor sur la série.

J’ai d’abord éprouvé quelques difficultés à me glisser dans l’univers du jeu, mais il faut reconnaître que les équipes internes de Nintendo se sont données du mal pour rendre la bestiole la plus attrayante possible. Je me suis donc laissé prendre au jeu et ai bâti ma propre mégalopole, Sodom City (jumelée avec Gomor Island), avant de m’attaquer aux choses sérieuses avec les différents scenarii. Ces derniers se sont avérés la partie la plus captivante du jeu, de par la présence d’un objectif clair à atteindre dans un temps limité, ce qui est à mon goût plus motivant qu’un concept assimilable au « bac à sable » vidéoludique, tellement à la mode de nos jours.

Au final, je ne suis pas devenu un fan absolu de SimCity mais j’ai au moins eu l’occasion de réviser mon opinion sur cette série qui m’aura occupée quelques temps. De quoi m’inciter à essayer un de ces jours SimCity2000 sur PSX ou N64.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah non, la série des Theme est là pour apporter une concurrence à la série des Sims.
La preuve: il y a eu un Sim Theme Park (véridique).
Les Sim-whatever sont en grande partie programmés et édités par Maxis (prog par Maxis et édité par EA par la suite), alors que les Theme-whatever sont eux programmés par Bullfrog et édités par EA...

D'ailleurs, fait rigolo: Sim Theme Park a été développé par Bullfrog, et non Maxis []

Lag
Gros pixel
Citation :

Le 2006-12-30 22:37, dante2002 a écrit:
Pour les gens ne l'ayant pas connu, je ne peux que le conseiller, dans la mesure ou ces séquelles sont un peu trop complexes pour un néophyte...

Raaaaaaaaaah, ces suites grmbl!

Au fait Iskor, Theme Park (et Hospital je suppose) fait vraiment partie de la saga ou provient d'un autre éditeur?

Ben je me réponds à moi-même pour qu'on ne m'accuse pas de fainéantise Ces deux titres proviennent de Bullfrog []

dante2002
Déterreur de topics
Je viens de me remettre à ce jeu cette après midi sur ma xbox pucée.

Que dire si ce n'est que le poids des années n'a en rien érodée sa capacité d'amusement.

Pour les gens ne l'ayant pas connu, je ne peux que le conseiller, dans la mesure ou ces séquelles sont un peu trop complexes pour un néophyte... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)