Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Flo, je t'envoie un MP. []

Flo
Pixel de bonne taille
Content que ça vous ait plu! :D

(Laurent, tu n'as pas recu ton exemplaire?!?) []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

- L'article sur les Schtroumpfs est génial.

C'est vrai qu'on imagine pas ce qu'à pû être le JV à cette période si l'on ne l'a pas vécu soi-même : avoir joué sur VCS, Videopac, XL, tapé les listings d'Hebdogiciel, etc...

On ne peut évaluer à sa juste valeur un jeu que dans son contexte. Et expliquer le contexte de l'époque, c'est tout aussi intéressant si ce n'est plus que de disserter sur un jeu oldies. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai presque fini de le lire

C'est vraiment un bon mag je serai vraiment degoute s'il disparaissait

Seul bemol pour le moment la fin de l'artcile aleste ou castelvania (flemme de reverifier) ou les dernieres lignes sont cachees derrieres les photos []

Esteban
Pixel monstrueux
Acheté ce week-end : vraiment super comme magazine. ca fait longtemps d'ailleurs que j'ai pas pris autant de plaisir à lire un magazine de jeux vidéo.
Le dossier sur la Master System m'a fait chaud au coeur
Vivement le #3 !

Laurent
Commissaire apolitique
Je l'ai acheté il y a deux jours, j'ai lu l'ensemble hier soir. Je vais écrire une critique pour les news rétro de GP, alors juste les grandes lignes :

- Qualité de papier et d'impression hallucinante.
- Dans l'ensemble c'est mieux que le #1.
- Rédactionnel homogène (on n'a plus l'impression de changer de magazine en passant d'un rédacteur à l'autre).
- Pas de faute d'orthographe, maladresses rédactionnelles en voie de disparition, à part le fait de décrire les jeux en utilisant l'imparfait, ce dont je continue à dire que c'est une erreur fondamentale.
- Nippo-centrisme en forte hausse.
- Dans certains domaines la précision et la quantité des infos est sans équivalent.
- Certains documents iconographiques font de ce magazine un collector définitif.
- Trop d'articles s'arrêtent alors qu'on a l'impression de n'en être qu'à la moitié (Dossier MK, article sur Captain Blood, sur DOTT).
- Les gros dossiers en jettent, c'est impressionnant dans l'ensemble.
- La quantité d'infos étouffe souvent l'approche critique.
- L'article sur les Schtroumpfs est génial.
- L'article sur le X68000 : clap clap clap, chapeau bas. Il fallait le faire, vraiment (un challenge encore plus dément pour la prochaine fois : faites un dossier sur les jeux du Sharp MZ-700 !).
[]

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ca y est, j'ai le mien!
Ben que du bon, vraiment (sauf encore quelques problemes de typographie).
J'ai adore l'article sur Circus Lido (je raffole de ce genre d'anecdotes) et la rubrique Evoludisme, qui est vraiment une excellente idee. []

Shariban
Pixel monstrueux
Ca y est, je l'ai, merci à ma chérie qui a réussi à me le dégoter ^^ []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Il est vraiment béton (je ne me fais pas de la pub vu que je n'y écris plus). Maquette superbe, dossier passionnants...un bel objet ! []

Soreal
Pixel monstrueux
Je ne lis plus de presse vidéo ludique depuis des lustres, mais là, à lire toutes ces critiques, ça me donne envie de franchir le pas, donc demain je pars en quète du fameux magazine... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)