Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je pensai a un galop d'essai mais j'y crois plus ....

Je pense plutot qu'ils se sont servi de ce jeu pour calmer les lourdingues (comme moi).
Parce que bon sortir un remake hd de fzero x c'est pas compliqué.
Idem sortir un moteur comme mario kart où tu colles des vieux circuits ca se fait facile

Esteban
Pixel monstrueux
Pour moi, FZero 99 c'est un ballon d'essai pour jauger du potentiel de la franchise.

Pas cher à développer, format battle royale pour être dans le coup, bonus pour les abonnés et si ça rencontre du succes c'est tout bénef.

Après, cette version n'est pas representative de ce qu'était FZero quand ça s'est arrêté. on a aussi FZero X sur l'émulateur N64

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a pas mal de petits jeux indé mais bon tous sur le meme format : on colle une skin retro et on sort un gameplay mou

Pour moi le jeu de course survit un peu mais il est coincé entre GT et Forza ... a coté y'a quelques series mais rien d'aussi important.
Et ca me flingue parce que ca me manque.

Ridge est mort. Capcom, Konami ... ont laché ce genre. Du coup on se tape que de la simu et la simu je suis pas fan.
De la course en arcade .... je crois que y'en a encore au Japon mais ca arrive pas souvent chez nous. Et surtout je comprend pas que toutes les series/jeux inedits chez nous : Rave Racer, daytona 2, Scud race....

Bon sang ca prend 2" de sortir une compil avec tous les Ridge. Meme en demat. Les fans n'ont pas tous disparus quand meme ??????

Mario Kart pour moi la serie est mort. Trop de temps depuis le dernier episode, a part les hardcore on est passé à autre chose.
Et bon sang sortir un F-Zero multi juste pour les abonnés c'est abusé ....

Esteban
Pixel monstrueux
20 ans (wow le choc) plus tard, je me demande si c'est pas le jeu de course tout court qui est en déclin.

Si les Mario Kart sont assurés de se vendre par pelletées entières jusqu'au 22ème siècle, le marché a quand même l'air de se resserrer pour le reste. On a les gros simu qui auront leur marché de niche (iRacing, Assetto), les simcades blindés de licence (GT, Forza, F1). Pis plus grand chose en fait.

Quelques valeurs sûres hors de ces sentiers battus mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'offre. Une ambiance d'indifférence mutuelle entre créateurs et joueurs.

Et en futuriste, je ne sais même plus si quelqu'un a essayé de se positionner depuis Wipeout Sur PS3, comme si c'était devenu ringard.

grouik
Pixel digne de ce nom
l'actualité fait écho à ce topic car Sony serait à la recherche de développeurs pour une suite à Wipe Out Pure sur PSP et un épisode pour la PS3... Cela dit, peut-être que le jeu de course futuriste va connaître un destin similaire aux jeux de baston en 2D ou les shmup, une jouabilité en voie de perfectionnement pour un public plus rare et plus exigeant...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-06-27 20:55, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2006-06-27 20:53, RainMakeR a écrit:
mais pourquoi personne ne cite jamais cyber formula ?

Parce que ce n'est sorti qu'au Japon donc tout le monde ne connaît pas. Et la série n'a pas très bonne réputation il me semble...


bah j'ai joue a 1-2 episodes et j'ai bien aime moi. Bon par contre c'est vrai que le jeu est en jap donc les subtilites on du m'echapper mais j'avais bien aime []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Fatal Inertia promet, encore faut-il que le jeu définitif soit à la hauteur des vidéos ^^

Pour moi, y'a pas photo, le must du genre reste F-Zero GX. Mon dieu, les sensations jouissives que procure ce dernier (j'aime pô WipeOut). []

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Je pense tout court que l'âge d'or des jeux de caisse est derrière nous...

Hormis quelques pépites arcade, on ne peut pas dire que les sorties récentes soient renversantes. A mon avis, il ne reste de potable que la série des PGR, toujours formidablement exécutés. J'ai l'impression que l'arcade mal foutu a tué la simulation et l'arcade bien foutu (les F-Zero, Sega Rally 1 etc.) Le truc, c'est aussi que l'arcade mal foutu ne s'est pas isolé mais en a profité pour s'implanter dans les jeux d'aventure, de shoot etc. Cela pourrait être sympa mais hormis GTA 3, ces implants se révèlent plutôt ratés.

Dans ta liste, on peut aussi ajouter Mad Trax, un jeu anecdotique dont je me souviens subitement.

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2006-06-27 20:53, RainMakeR a écrit:
mais pourquoi personne ne cite jamais cyber formula ?


Parce que ce n'est sorti qu'au Japon donc tout le monde ne connaît pas. Et la série n'a pas très bonne réputation il me semble... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
mais pourquoi personne ne cite jamais cyber formula ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)