Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Dans l'émission précédente, nous avons volontairement éludé l'ancêtre le plus direct de Double Dragon, Renegade, pour en parler dans le cadre d'une rétrospective plus globale sur l'oeuvre de Yoshihisa Kishimoto.

Voici donc la suite de l'épisode 1, consacrée à la série des Kunio.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-06-10 21:27, David a écrit :
Ton anecdote me rappelle le cauchemar du pont cassé en deux dans Double Dragon. Il ne vous a pas traumatisé, ce trou ?

J'avais effacé ce traumatisme de mon enfance, tu l'as rouverts

Citation :
Le 2026-06-11 00:33, LVD a écrit :
Ce n'est pas different des attaques speciales de Final Fight, ou la aussi il faut appuyer sur deux boutons en meme temps.

Oui mais c'est une mecanique classique dans un BTA, et tu peux jouer sans.
Là tu rajoutes un stage entier au chasse pied, dans un jeu par prévu pour. UN stage en moto ou un truc qui reste dans le trip tabasser des gens là oui ok, mais un truc extremement punitif et pas super bien calibré c'etait pas forcément une bonne idée
Au pire, ils avaient qu'à, uniquement pour ce niveau, changer les toucher et mettre un bouton pour sauter et un pour taper.

Après j'ose pas rechercher sur youtube pour pas réouvrir la blessure mais je crois l'avoir fait sur emulateur parce que j'ai un vague souvenir d'une porte en hauteur avec 2 plateformes où il faut faire un saut au millimetre. Et crever juste avant la sortie c'est encore pire

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2026-06-10 21:27, David a écrit :
Ton anecdote me rappelle le cauchemar du pont cassé en deux dans Double Dragon. Il ne vous a pas traumatisé, ce trou ? Moi, si ! Que de vies perdues bêtement en tentant de franchir ce bête obstacle !

Oui, c'était un passage stupidement punitif, on dirait que ça a été mis là exprès pour réguler le temps de jeu. Avec ce saut au pixel près sans indication de la zone où il faut atterrir, on pouvait perdre en quelques secondes deux vies et le bénéfice d'une prestation parfaite sur un niveau et demi.

C'était tellement arbitraire que c'est depuis ce jour que je n'aime pas les arbitres.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-06-10 21:05, RainMakeR a écrit :
Je sais plus si y'a un article dédié mais j'ai certainement du deja en parler, pour moi c'est un de mes plus mauvais souvenirs de joueur.
J'ai poncé l'episode CPC et quand j'ai eu un peu de sous j'ai acheté dd1 et dd2 sur nes. Et le 2 j'ai vraiment été dégouté. Le jeu ressemble beaucoup à l'episode CPC mais y'a ces @#@##@ de passages de plateforme... et les mecs se sont dit que ca serait une bonne idée de faire sauter en appuyant sur 2 boutons, sur une manette NES ....
Et le pire c'est que c'est donc un BTA mais tu peux crever (mon cas, bien trop souvent) dans cette horrible passage de plateforme....


Je reconnais que le stage 6, avant tout oriente plate-formes, fait un peu tache dans le jeu. Mes premieres parties, j'y perdais systematiquement. Par chance il est tres tres court. Mais les autres, franchement ca va. Pour les sauts on s'y fait tres vite. Ce n'est pas different des attaques speciales de Final Fight, ou la aussi il faut appuyer sur deux boutons en meme temps.

David
Glaçon du sentiment
Ton anecdote me rappelle le cauchemar du pont cassé en deux dans Double Dragon. Il ne vous a pas traumatisé, ce trou ? Moi, si ! Que de vies perdues bêtement en tentant de franchir ce bête obstacle !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-06-10 00:35, LVD a écrit :
Mais c'est vrai que certains en proposent un bon paquet, comme DD2 NES justement. Mais fondamentalement le coeur du gameplay reste la bagarre.

Je sais plus si y'a un article dédié mais j'ai certainement du deja en parler, pour moi c'est un de mes plus mauvais souvenirs de joueur.
J'ai poncé l'episode CPC et quand j'ai eu un peu de sous j'ai acheté dd1 et dd2 sur nes. Et le 2 j'ai vraiment été dégouté. Le jeu ressemble beaucoup à l'episode CPC mais y'a ces @#@##@ de passages de plateforme... et les mecs se sont dit que ca serait une bonne idée de faire sauter en appuyant sur 2 boutons, sur une manette NES ....
Et le pire c'est que c'est donc un BTA mais tu peux crever (mon cas, bien trop souvent) dans cette horrible passage de plateforme....

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-06-09 23:34, RainMakeR a écrit :

Strider vous le classez ou ?


Dans les chefs d'oeuvre


LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-06-09 23:33, RainMakeR a écrit :
Bon déjà qu'il y ait des phases de plateformes dans DD2 sur nes j'ai trouvé ca hors sujet, mais pour Trojan je sais pas.


Debat interessant... Un beat doit-il etre exempt de toute phase de plate-formes? Ce serait grandement exagere, beaucoup en ont un minimum. Mais c'est vrai que certains en proposent un bon paquet, comme DD2 NES justement. Mais fondamentalement le coeur du gameplay reste la bagarre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Strider vous le classez ou ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm puisqu'on parle de Trojan, moi aussi j'aurai du mal à le mettre dans BTA.
Bon déjà qu'il y ait des phases de plateformes dans DD2 sur nes j'ai trouvé ca hors sujet, mais pour Trojan je sais pas.
Clairement pas un BTA, mais alors comment le decrire, je le classerai pareil que Black Tiger ou Magic Sword...
Pas un BTA, pas un run&gun, un truc à mi chemin ...


Gladiator c'est bien celui la ?


Vu que y'a pas de grappe d'ennemis je dirai plutot versus vu que sur la video tu ne fais que du 1vs1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)