Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
openget
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2026-07-25 00:00, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs une question que je me posais, t'as posté 2 short d'outrun coup sur coup, tirées de 2 videos différents ou la meme ?

Il y en avait meme trois, puisque les shorts sont limites a 3 minutes.
L'immense majorite des jeux de MV font moins, mais il arrive que sur certains gros jeux, on depasse.
Mais dans ce cas, la suite est postee 24h plus tard.
J'imagine que les shorts sont regardes quand ils arrivent "suggeres sur le fil", mais en alllant sur la page d'accueil, c'est plus clair :
https://www.youtube.com/@memoirevive2.0/shorts

openget
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2026-07-28 15:41, Nikeleos a écrit :

Je regarde toutes les vidéos de Mémoire Vive avec grand intérêt, depuis un bon moment déjà. C'est le format ultime niveau temps.

Voila qui fait plaisir
Ce bon vieux format TV de 13', bien que cette annee, on se permette des durees fantaisistes

chatpopeye
Camarade grospixelien
C't'impression de passer les articles de JPB en revue en regardant cette vidéo

Qu'est-ce qu'elle a pu me faire envie, cette console, que je n'entrevoyais pourtant qu'à travers de rares publicités dans les magazines. Je sais que j'ai déjà tâté de la manette, mais je suis incapable de me souvenir où (comme l'Intellivision d'ailleurs), alors que j'ai encore en tête les endroits où j'ai essayé la Videopac, la 2600, etc.
C'est surtout la fluidité des jeux que je trouve remarquable dans les jeux de la Coleco, et qui fait qu'on a droit à de très bonnes adaptations des jeux d'arcade (même s'il manque un niveau dans Donkey Kong et Donkey Kong Jr).

Merci pour la vidéo ! Et les autres, profitez-en pour aller relire les articles de JPB traitant des jeux de la Colecovision

Simbabbad
Pixel planétaire
Je me souviens très bien que Les Schtroumpfs au château de Gargamel était à l'époque décrit comme un dessin animé interactif.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai que si on se remet dans le contexte de l'epoque, techniquement parlant, la Coleco devait paraitre hyper impressionnante comparee a la VCS 2600.

JPB
Camarade grospixelien
Pour celle-là, c'est moi qui mets le lien !

Inutile de dire que je vous la conseille fortement.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je regarde toutes les vidéos de Mémoire Vive avec grand intérêt, depuis un bon moment déjà. C'est le format ultime niveau temps.

David
Glaçon du sentiment
"Du silence naît le malentendu." (proverbe boulonnais de 11ème siècle)

(... Oui, j'ai énormément de culture. Et je suis Boulonnais).

S'il y a encore un public pour l'émission, je vous copie-colle le lien vers l'émission consacrée à Data East sur Neo Geo (Windjammers quand même !)

Et, dans la foulée, la bande-annonce pour le prochain épisode made in JPB.

@ Rain : Jean se charge, entre autres choses, de toute la mise en ligne des émissions. Les shorts sont des extraits d'épisodes, que tu peux retrouver dans leur intégralité en consultant les 3 saisons en ligne (par exemple, Out Run a fait l'objet de 2 émissions complètes).

JPB
Camarade grospixelien
Je me régale toujours autant à chaque épisode.
Mais là je suis en mode KO chaleur / boulot / Valheim. Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de constructif...

french snake
Pixel monstrueux
je plussoie David il faut continuer à poster ici. si j'ai mis mes retours sur le site en veille c'est à cause de cette canicule qui m'a littéralement plombé plus le boulot, du bénévolat par là.

Je suis cuit et j'ai l'impression d'avoir 70 ans. Mais l'intérêt est là

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)