![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Feyd Rautha Pixel de bonne taille ![]() |
aaaah, comment ai-je pu oublier fatal fury special sur gamegear... surment la conversion d'un jeu de baston la plus fidele et la plus impressionnante sur une 8-bits; graphiqmes, animations, musiques, gameplay, nombre de persos, tout est bluffant dans ce jeu... j'y ai *presque* autant joué qu'a l'original... cerise sur le gateau: Ryo est jouable dans le mode solo (bien que completement cracké: il permet de terminer le jeu au niveau de difficulté le plus haut en jouant avec les pieds)
[ Ce Message a été édité par: Feyd Rautha le 2006-11-27 03:27 ] |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Un jeu qui a été très bien adapté sur Atari STE (d'après la version originale Amiga).
Identique au niveau son/graphisme/maniabilité. Pour une fois qu'on a pas eu une version pourrie. Peut-être parce que les développeurs qui l'ont converti étaient des demomakers (Aggression) qui connaissaient le ST de fond en comble.
![]() |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
La mienne fonctionne aussi |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() |
L'évocation des titres SNK sur GB me rapelle l'adaptation de Samurai Shodown sur Game Gear qui avait la bonne idée d'adapter sprites et décors à la taille de l'écran à une époque où les éditeurs persistaient à tenter de reproduire les sprites d'origine, soit des persos énormes à l'écran et souffrant de gros problème d'affichage.
On parlera même pas de gameplay...
EDIT : Ha bha Dante m'a grillé la priorité !! Moi au moins j'ai posté une photo qui marche ! . |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Sinon comme superbe adaptation on a les SNK adaptés par Takara sur GameGear.
Sega avait admis que Takara leur avait appris ce qu'était une GameGear (dixit un joypad international de l'époque). |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Salut Feyd Rautha, sympa comme pseudo, je sors tout juste de la lecture du premier bouquin de Dune. Toujours sur Game Boy, Color pour le coup, Micro Cabin a signé en 2001 un portage très impressionnant du Magical Chase de la PC-Engine. Techniquement c'est quand même plus que propre.
L'hallu. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-11-23 16:52, Feyd Rautha a écrit: Apres 3 ou 4 ans de lecture assidue des topics et des articles que contient ce site, je sors enfin de mon silence, atteré par le fait que personne n'ai pensé a citer sim city SNES... tres different des versions precedente, mais il reste neanmoins un portage, plus accessible, plus mignon, plus addictif, plus nintendo, plus mieux pensé... bref plus mieux - meme si on a le droit de preferer d'autres versions (quoique...), on ne peut qu'admettre que le portage de jeu sur UNE CONSOLE est un veritable tour de force. (Cas unique, la notice a une "durée de vie" quasiment aussi longue que le jeu en lui meme, mais on s'en fout, c'est pas le sujet) Sur GB/GB color, j'ai été bluffé par les portage de jeux de stomb neo: world heroes 2 jet, kof95/96/97, real bout special, samurai spirits. Bienvenu sur le forum Feyd Rautha (ça sent Dune à polein nez ce pseudo, ah ben oui http://www.dunivers.com/php/dunivers/personnages/feyd.php3 ), fallait pas avoir peur de t'inscrire plus tôt |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Effectivement, en plus l'exploit de la version SNES de Sim City ne sera pas renouvelé par la suite, avec des adaptations très fidèles mais plus feignantes (Simcity 2000 sur PlayStation et Saturn par exemple), qui n'ajoutent que des défauts aux versions PC.
Je suis d'accord aussi pour World Heroes 2 jet, qui sur Gameboy était vraiment génial. Les dév ont du avoir peur à l'idée de faire ça sur Gameboy... ![]() |
| Feyd Rautha Pixel de bonne taille ![]() |
Apres 3 ou 4 ans de lecture assidue des topics et des articles que contient ce site, je sors enfin de mon silence, atteré par le fait que personne n'ai pensé a citer sim city SNES... tres different des versions precedente, mais il reste neanmoins un portage, plus accessible, plus mignon, plus addictif, plus nintendo, plus mieux pensé... bref plus mieux - meme si on a le droit de preferer d'autres versions (quoique...), on ne peut qu'admettre que le portage de jeu sur UNE CONSOLE est un veritable tour de force. (Cas unique, la notice a une "durée de vie" quasiment aussi longue que le jeu en lui meme, mais on s'en fout, c'est pas le sujet)
Sur GB/GB color, j'ai été bluffé par les portage de jeux de stomb neo: world heroes 2 jet, kof95/96/97, real bout special, samurai spirits. |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
Nintendo a eu pas mal de portages intelligents pour la NES depuis l'arcade : Bionic commando (repris et amélioré par la suite sur GBC), Mighty Final Fight qui vaut son aîné en termes de fun, Rygar qui gagne en profondeur de scénario ce qu'il perd en action pure, Double Dragon 2 & 3. Metal Gear Solid sur GBC qui conserve l'essence de MGS sur PSX, contrairement aux épisodes sur NES trop éloignés des trouvailles sur MSX (quoi que ce ne sont pas de bêtes portages non plus)...
Ocean a réussi incontestablement les portages de Contra/Gryzor et de Renegade sur Amstrad avec une refonte graphique exceptionnelle. THPS 2-3-4 sur GBA où comment garder un feeling 3D sur une console de poche 2D (j'avoue n'avoir accroché durablement qu'au 2 mais les autres n'étaient pas moins bons). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)