![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-12-04 03:18, deltree a écrit: j ai longtemp regretté qu'aucun remake de stunt car racer n'ai été fait. c est un jeu totalement unique n'ayant aucun concurent pendant longtemps. mais je crois qu'un jeu comme trackmania le dépasse en tout point de vue, donc... Excite Truck m'a fait des flash back de Stunt Car Racer (surtout les bons à des hauteurs incroyables et le stress de se réceptionner)... Mais je n'ai pas le sentiment que Trackmania ou Excite Truck puisse le remplacer : ce qui était vraiment spécial c'était son côté Marble Madness/Monkey Ball, et c'est vrai que personne ne l'a fait depuis. Merci pour l'évocation, je vais me le re-télécharger, j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu à l'époque. |
| deltree Pixel de bonne taille ![]() |
j ai longtemp regretté qu'aucun remake de stunt car racer n'ai été fait. c est un jeu totalement unique n'ayant aucun concurent pendant longtemps.
mais je crois qu'un jeu comme trackmania le dépasse en tout point de vue, donc... |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2006-11-28 15:39, mickmils a écrit: Citation :
Les premiers Tomb Raider, par exemple, ont une maniabilité devenue difficilement supportable et des graphs hideux, surtout comparé aux critères actuels. Mais le level design et l'ambiance sont là. Avec refonte graphique, une maniabilité retravaillée et quelques variantes bien senties mais en même temps fidèles à l'original, on pourrait avoir de superbes jeux d'aventures. Le "squelette" reste valable, il faut simplement un (gros) lifting. Tu seras ravis d'apprendre qu'un remake officiel de Tomb Raider 1 est prévu pour l'année prochaine sur old gen Oh oh oui! Le level de la Citerne en tout beau. |
Citation :
Le 2006-11-28 21:09, Lyle a écrit: Ca serait sûrement très joli mais je suis pas sûr que l'esprit de MM soit compatible avec le cell-shading. Ah graphiquement c'est très proche... j'ai joué à Wind Waker puis Ocarina of Time (dont le style original n'a rien à voir avec le C.S. par contre) et j'ai été étonné du style de Majora's Mask qui était très voisin du cell shading. D'ailleurs il me semble avoir lu que Nintendo avait pensé faire des effets cell shading à l'époque, mais que la N64 ne pouvait bien sûr pas le faire.
C'est un jeu très coloré et stylisé. D'ailleurs un patch cell shading est en cours : http://nintendo.about.com/od/screenshots/ig/mdta---djipi-s-Zelda/index.htm |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
En ce qui me concerne, je rêve toujours d'un remake de Castlevania Symphony of the Night (ainsi que Rondo of Blood) sur une console current-gen voire sur 360, avec des graphismes en 2D exploitant bien à fond les capacités graphiques des machines, le tout avec de nouveaux passages, de nouveaux objets, voire même de nouveaux familiers, ce genre de trucs là, quoi... Pareil pour du Streets of Rage ou du Final Fight, d'ailleurs !
Ca relève encore du fantasme, malheureusement. |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Ca serait sûrement très joli mais je suis pas sûr que l'esprit de MM soit compatible avec le cell-shading.
Et pour TR, good news, mais il faut voir qui se charge du boulot. Eidos a dû subir pas mal de changements depuis 96. |
Avec le téléchargement légal de "vieux" qui arrivent, je crois que j'ai plus envie de liftings que de remakes : le même jeu mais FLUIDE (bon sang de bonsoir), éventuellement avec des textures plus détaillées ou des améliorations de contrôles, éventuellement du avec du 16/9, mais c'est tout.
Même si un remake de Majora's Mask en Cell Shading façon Wind Waker, miam ! |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Citation :
Les premiers Tomb Raider, par exemple, ont une maniabilité devenue difficilement supportable et des graphs hideux, surtout comparé aux critères actuels. Mais le level design et l'ambiance sont là. Avec refonte graphique, une maniabilité retravaillée et quelques variantes bien senties mais en même temps fidèles à l'original, on pourrait avoir de superbes jeux d'aventures. Le "squelette" reste valable, il faut simplement un (gros) lifting. Tu seras ravis d'apprendre qu'un remake officiel de Tomb Raider 1 est prévu pour l'année prochaine sur old gen |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Citation : C'est ce que je me suis dit en jouant à RE rebirth, le tout est très joliment réemballé mais ils n'ont pas touché à la jouabilité atroce du titre original. Ca m'a sérieusement rebuté, je ne suis même pas allé jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça insupportable.Le 2006-11-28 01:38, LVD a écrit: Les remake sont une bonne idée s'ils améliorent un gameplay "dépassé". |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Les remake sont une bonne idee s'ils ameliorent un gameplay "depasse". Exemple: les vieux Super Robot Taisen, ou on ne pouvait pas couper les sequences d'attaque. Aujourd'hui, si un fou veut faire un volet recent sans en zapper la plupart, il en a pour des centaines et des centaines d'heures de jeu pour en voir la fin...
Sinon, un rhabillage graphique, ca a du bon aussi. L'exemple de Shining Force GG>MCD illustre parfaitement ce propos. Mais un jeu qui se suffit deja a lui-meme, ce n'est pas forcement utile. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)