Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
osmose
Pixel microscopique
Ok je comprend. C'est vrai que ces conditions générales peuvent porter a confusion car elles ne sont pas encore totalement adaptées au site car ce dernier est encore en version beta et est loin d'être terminé (a vrai dire, elles sont écrites de manière généraliste pour parer a toute éventualité). Elles ne sont pas du tout définitives. Si tu as une autre manière d'exprimer cela, je suis preneur ! Il va de soi que les textes que les utilisateurs postent restent leur propriété (c'est aussi pour ça qu'il y a écris "qui" a réalisé la fiche du jeu, ou encore le test). Chacun contribution est crédité de son auteur. []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Bien sur qu'il y a un paragraphe sur la propriété intellectuelle ! ça coule de source ! J'ai pas envie qu'un mec débarque un jour, pompe mon design, la structure du site, la base de donnée, et s'amuse a l'utiliser pour une autre utilisation que celle pour laquelle il a vocation. Si demain je pompe tout le site grospixels, je doute que les boss soient très contents ! ça s'appel se proteger.

Il y a malentendu : je ne critique pas l'existence du para sur la propriété intellectuelle (c'est en effet un classique des mentions légales), mais le fait que son contenu spolie les auteurs des contributions de tout droit sur ces mêmes contributions, et cela au profit exclusif de ta société. Après, chacun est effectivement libre de participer ou non

osmose
Pixel microscopique
Bon alors je vais essayer de reprendre point par point.

Je suis déçu que certaines personnes voient le mal partout. En effet, j'ai l'impression que dès qu'on essai de proposer quelque chose d'interessant, Il y a toujours un groupuscule qui est la pour déscendre en flèche le travail d'autrui. Mais quand c'est un travail qui viens de nos tripes, je peux vous dire que ça fait toujours mal de voir des réactions comme ça, surtout quand le projet est guidé par une véritable passion (en l'occurence le jeu vidéo). Les gens parlent malheureusement sans savoir... Pour la petite histoire, je suis collectionneur de jeux depuis plus de 10 ans maintenant, je possède plus de 1500 titres toutes consoles confondues chez moi (et j'invite n'importe lequel d'entre vous a venir vérifier mes dires s'il le faut, on se fera une bonne partie). Okazgame est né parce que je n'ai pas trouvé ce genre de site sur la toile, alors j'ai décidé de le réaliser (on n'est jamais mieux servis que par soi même). Ce site est vraiment issue de ma passion et OUI j'ai une SARL qui existe depuis 3 ans, je n'ai pas attendu okazgame pour vivre (d'ailleurs je n'ai jamais caché l'existence de cette société). Okazgame utilise les serveurs et la technologie de ma société, j'estime qu'il est normal qu'elle fasse partie de celle-ci car c'est ma société qui paye les serveurs, la bande passante, et tout ce qui est innérent a la gestion d'un site ce type.

Okazgame se veux être un espace d'échange, ou chacun apporte sa connaissance. Il permet également aux collectionneurs (comme moi donc) de pouvoir gerer en ligne sa ludothèque, de l'exporter en excel, etc... Je tient a préciser que tout cela EST et RESTERA GRATUIT ! Il n'y aura JAMAIS de contenu payant comme on peux le voir ailleur (sur Gamekult par exemple ou IGN). Je me refuse de faire payer de telles choses qui sont pour moi une partie du patrimoine vidéoludique et qui doivent impérativement être accessibles a tous.

Mais je pense que ce qui dérange vraiment dans tout cela, c'est cette histoire de vente entre particuliers. Je n'ai jamais caché qu'une telle option existera un jour donc arretez de crier au scandale ! C'est même à la base une demande des internautes ! Beaucoup de collectionneurs ne trouvent pas certains titres car les sites existants (2xmoinschers par exemple puisqu'il est cité) ne proposent pas des titres GX4000 ou encore Amiga CD32. On nous a demandé cette option, et je pense sincèrement que c'est une approche interessante car oui il y a un cruel manque a ce niveau sur la toile (et surtout au niveau francophone). Mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre une option de ce type va le transformer en 2xmoinschers... ça n'a rien a voir ! Ce n'est pas un site commerçant à la base ! Le pire dans tout cela, c'est que cette option n'existe même pas a l'heure actuelle et qu'il faudra probablement des mois pour la mettre en pratique.

Pour en revenir aux conditions générales : Bien sur qu'il y a un paragraphe sur la propriété intellectuelle ! ça coule de source ! J'ai pas envie qu'un mec débarque un jour, pompe mon design, la structure du site, la base de donnée, et s'amuse a l'utiliser pour une autre utilisation que celle pour laquelle il a vocation. Si demain je pompe tout le site grospixels, je doute que les boss soient très contents ! ça s'appel se proteger.

Enfin pour finir, je tient a préciser que même si vous n'êtes pas daccord avec le concept du site, je n'ai jamais forcé personne a s'inscrire et a l'utiliser. Mon but premier avec okazgame est de réunir les joueurs dans une passion commune et que chacun puisse profiter des connaissances de chacun en la matière. Je suis désolé si mon projet fait dresser les cheveux sur la tête de certains, mais je ne vois vraiment pourquoi on m'accuse de "méchant patron qui va se faire de l'argent sur le dos des gens" alors que ce n'est pas le cas.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas, et sans rancune !

(ps : désolé pour les fautes mais je suis un peu fatigué) []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Dis donc, t'es un râleur né pour aller fouiller dans les "mentions légales"

Non non, juste un réflexe hérité des études de droit

NesLP
Pixel de bonne taille
Arf Sodom

Dis donc, t'es un râleur né pour aller fouiller dans les "mentions légales" (avec copyright 2007 en passant )
Faut être motivé pour fouiller dans ce charabia.

En tout cas t'as l'humour qui décape !

[]

Sodom
Gros pixel
Tiens, je suis tombé sur un truc sympa dans les mentions légales :

Article 22:propriété intellectuelle
Les textes, photos, images, présentes sur OkazGame.com, sont régis par le Code de la Propriété Intellectuelle. La société Le Kiff déclare et garantit être titulaire des droits d'exploitation de chacun des contenus présentés sur OkazGame.com qui demeurent donc la propriété de la société Le Kiff.

Vraiment charmant, ça donne tout de suite envie de contribuer au site :

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-12-19 09:06, CBL a écrit:
Je fais partie des gens qui pensent qu'Okazgame n'est pas un simple site encyclopédique mais qu'il compte bien finir par vendre des jeux d'occasion à la 2xmoinscher. Ce n'est pas une association mais une SARL et les mentions légales sont on ne peut plus claires. A la limite je m'en moque un peu.

Le plus fastidieux dans ce genre de sites est de remplir la base de données pour pouvoir vendre tous les jeux possibles et c'est là où est le hic. Plutôt que de faire le boulot lui-même,
il va utiliser la base de données que vous êtes en train de construire gratuitement pour lui à des fins lucratives. Utiliser le travail de passionnés pour vendre....

Ahah! Bien vu CBL! Ca semble logique avec un nom pareil en fait et c'est aussi assez triste parce que le site ne s'est pas présenté ainsi (je suppose que lorsqu'il a contacté le soviet non plus). Osmose va-t-il démentir? []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je fais partie des gens qui pensent qu'Okazgame n'est pas un simple site encyclopédique mais qu'il compte bien finir par vendre des jeux d'occasion à la 2xmoinscher. Ce n'est pas une association mais une SARL et les mentions légales sont on ne peut plus claires. A la limite je m'en moque un peu.

Le plus fastidieux dans ce genre de sites est de remplir la base de données pour pouvoir vendre tous les jeux possibles et c'est là où est le hic. Plutôt que de faire le boulot lui-même,
il va utiliser la base de données que vous êtes en train de construire gratuitement pour lui à des fins lucratives. Utiliser le travail de passionnés pour vendre.... S'il le fait, je vous invite à retirer vos textes de son site ; tout ce que vous écrivez vous appartient. En même temps que la base se remplit, il fait sa pub un peu partout sur les sites de jeux et s'offre ainsi un cautionnement rétro.

Je vous conseille plutôt d'écrire des articles pour votre site d'histoire des jv favori :
http://www.grospixels.com/site/index.php []

Madiori
Tout petit pixel
Et bien tout pixel riquiqui que je suis, je sens que je vais vraiment m'attarder sur ce site en le complètant de quelques critique de jeux...
Très bonne initiative, et très bonne idée aussi le générateur de fighier Excel pour sa collection!

osmose
Pixel microscopique
Oui effectivement, en tout cas j'essaye lol. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)