Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jarel
Gros pixel
La descente de la tour au début du jeu dans Brave Fencer Musashiden sur Psone.
Un début de jeu phénoménal.

La poursuite des boss à la tronconneuse dans House Of The Dead 2 et 3.
Faut bien viser la tête.

Le long couloir poursuivit par une gigantesque Hydre dans Otogi premier du nom.
Dantesque.

La sortie du volcan dans Galleon sur xbox. Le classique où il faut descendre plus vite que la lave. Une sorte de clin d'oiel à Tomb Raider 2 je crois.

La sortie de la grotte dans le troisième niveau de Crimson Skies sur xbox. Les réflexes sont mis à rude épreuve là.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Le vampire dans Landstalker (avec l'astuce qui va avec). []

StivMakKouin
Tout petit pixel
Un autre exemple qui me vient à l'idée, ce sont les passages de courses poursuites entre Samus Aran et son/sa Nemesis dans Metroïd Fusion, sur gba: alors que l'on n'a pas encore récupéré ses pouvoirs, c'est bien stressant de devoir fuir notre sosie, parfaitement opérationnel, lui !

Une variante par rapport au topic: je me demandais si vous aviez des exemples de poursuite "à l'envers": un passage marquant dans un jeu où le héros doit rattraper à la course un ennemi. Je pensais de mon côté à la poursuite dans les rues de Delphino avec le Metal Mario dans Sunshine, mais je sêche un peu, sinon. D'autres idées ?

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Je voudrais évoquer Shining Force III Scenario 2. Avant le combat final, on a une bataille qui n'est pas vraiment une poursuite mais avec un véhicule de type tank qui nous oppresse de plus en plus contre les remparts du château de Benetram (pendant ce temps, la deuxième équipe est à l'intérieur pour arrêter le carnage !). Tout juste énorme !

Rudolf-der-Erste
Bon, maintenant je vais participer un peu :

-Les Sonic, effectivement, même si j'avais oublié le deuxième acte du niveau Hydrocity. Sonic Adventure avec l'orque, les rochers, l'avalanche. Sonic Adventure 2 avec le camion. Sonic Heroes avec la poursuite de l'alligator qui m'a beaucoup marqué car j'avais réellement l'impression de jouer: au lieu de lâcher la manette ou de seulement diriger le joystick vers le bas, il fallait en plus appuyer sur le bouton A au bon moment pour sauter de liane en liane. C'est un passage qui m'a semblé interminable, mais c'était très bon;

-Conker, j'avais oublié cette histoire de poissons-chats et de Terminator. On peut également citer la fuite du bunker, vers la fin, avec la montée d'un liquide caustique (je ne parle pas du compte à rebours, mais un peu avant le boss);

-idem pour le Dipneuste dans Psychonauts, pas pensé;

-Lylat Wars, pas pensé non plus;

-Beyond Good and Evil, j'y avais pensé (avec la poursuite sur les toits de la ville). Il faut croire que Michel Ancel aime ça puisqu'il y avait déjà une poursuite dans Rayman 2: la Caverne aux Mauvais Rêves (avec sa musique flippante). Il fallait glisser le long de la pente et détruire les obstacles pour ne pas se faire bouffer. En plus on voyait l'action à travers la gueule du monstre, sensations garanties!

Il y a aussi le tout premier Rayman, avec l'énorme rocher qui nous poursuit durant tout un niveau dans le premier monde, ou encore la poursuite du robot dans le troisième monde. Après, je ne suis pas allé plus loin puisque je n'avais pas de carte mémoire pour sauvegarder;

-la poursuite de l'anguille géante dans Ecco the Dolphin : Defender of the Future. Il fallait d'abord obtenir le pouvoir d'invisibilité pour passer sous son nez, sans se faire bouffer. Hélas, ce pouvoir se dissipe très rapidement, la musique s'emballe et l'anguille se met à nous poursuivre en nous balançant des décharges électriques, dont certaines déclenchent des éboulements. Il fallait en plus faire attention aux méduses et reprendre un peu d'air en frôlant la surface de l'eau. Et si on ne va pas assez vite, elle nous bouffe. Ce n'était pas mal du tout;

-Super Castlevania IV, vers la fin quand on est poursuivi par une scie qui monte de plus en plus, ou encore, un peu avant, la poursuite des chauves-souris sur le pont qui s'écroule;

-Flashback, quand une lumière verte se met à nous poursuivre. Ce n'était pas un passage très difficile, mais ça m'avait stressé quand j'étais petit (elle me faisait un peu peur cette lumière verte ).

Bon, voilà à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Exact, la fuite du Pillar of Autumn dans Halo ("Warning: Hitchhikers May Be Escaping Convicts") est l'un des moments les plus forts du jeu.

Mais je ne peux que plussoyer la séquence de side-car dans Metal Gear Solid 3, qui n'est que l'un des très nombreux morceaux de bravoure qu'offre ce jeu, mais qui reste la poursuite la plus impressionnante à laquelle j'aie pu participer dans un jeu vidéo. Et je ne vous parle pas de la musique qui l'accompagne. Anthologie. []

Thezis
Le dernier stage de Halo 1, grandiose... []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Mais personne n'a parlé de la dernière séquence de Lylatwars quand il faut s'enfuir de la base d'Andros qui explose.

StivMakKouin
Tout petit pixel
Aaaaaah... bien sûr ! Clock Tower... Le sadique aux cisailles qui surgissait à tout moment... Ce jeu est un de ceux m'ayant le plus fait flipper, même en l'ayant découvert 10 ans après sa sortie...

parpaing
Pixel microscopique
Clock Tower...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)